"Le passé n'est jamais mort, il n'est même jamais le passé" William F.
Flore l'a compris dès cet instant précis quand ses yeux se sont posés sur l'un des éléments déterminants de son passé. Elle s'est rapprochée de lui et l'a salué avec enthousiasme.
"Brice, c'est toi ? Woww !!!"
Celui-ci fut tout aussi surprise qu'elle et l'a salué en retour.
Brice: Flore ? Woww, tu as beaucoup changé je ne t'aurais pas reconnu si je te croisais en route.
Il était partagé entre l'enthousiasme et le malaise car leur dernière rencontre 'e s'était pas du tout bien passée.
Brice: C'est toi qui a passé l'annonce?
Flore: Oui, j'ai besoin d'un donneur urgemment pour ...
Elle fut interrompu par William qui avait vu Brice arriver.
William : Qui est-ce ??
Flore qui n'a pas apprécié le fait qu'il les interrompt de cette manière a préféré aller droit au but.
Flore: C'est le père de mon fils !
Dit-elle en le regardant droit dans les yeux.
Dès qu'elle a dit ça, elle a vu son visage se décomposer et cela lui a procuré un bien fou.
William: Donc c'est lui ?
Il ressentait une rage au fond de lui et voulu s'en prendre au géniteur de son fils mais s'est abstenu en essayant de garder son calme.
Brice: Qu'est-ce qui se passe ?
Il a posé la question à Flore d'un air confus.
Flore: Allons au laboratoire, je vais tout t'expliquer en chemin.
Brice: D'accord !
Elle s'est avancée directement et il l'a suivi sous le regard plein de haine de William. Dès qu'ils ont disparu de son champ de vision, il est retourné auprès des autres pour leur faire part de la nouvelle.
Mr Eyoum : Woww, Flore ne va jamais cesser de me surprendre.
Il était déçu et n'arrivait pas à croire qu'il ait pu éprouver des sentiments à son égard.
William : Je ne suis plus surpris venant de cette femme.
Laurie: Papa, si c'est le père de Marc c'est une bonne chose il pourra l'aider.
Mr Eyoum : En effet ! C'est une dure nouvelle mais c'est aussi une bonne chose.
Pendant qu'ils discutaient, Mr Eyoum a reçu un coup de fil de l'un de ses éléments et s'est éloigné pour répondre. Il attendait son appel depuis et espérait qu'il soit porteur de bonnes nouvelles. Il a décroché sur le champ et s'est entretenu avec lui avant de retourner après des autres.
William : Vous avez dû nouveau ?
Dit-il quand il a aperçu son expression faciale.
Mr Eyoum : On ne l'a pas encore retrouvé mais ils sont sur une piste, je pense que d'ici peu ils me feront signe à nouveau.
William : Il faut qu'ils mettent la main sur ce criminel et j'espère qu'il ira en tôle !
Sonia: Marc ne méritait pas ça !
Laurie : Max c'est une fou, j'aurais dû prendre ses menaces au sérieux.
Sonia: Tout ça c'est à cause de toi, tu n'aurais pas dû divulguer cette vidéo ?
Mr Eyoum : Une vidéo ? Laquelle ?
A-t-il demandé à sa fille d'un air hébété.
Elle a su qu'elle était dans la merde et a lancé un regard monstre à Sonia avant de raconter à son père tout ce qui s'était passé. Quand elle a terminé son récit, il était très remonté contre elle et William aussi.
Mr Eyoum : Comment as-tu pu faire une chose pareille !?
Laurie : On a renvoyé Marc parce qu'il m'a défendu papa, je ne pouvais pas rester sans rien faire.
Mr Eyoum : Tu aurais dû m'en parler au lieu de prendre des décisions de ce genre, regarde maintenant ce que ton immaturité a causé. Je suis ton père Laurie, cessé de penser que je suis ton ennemi. Si tu as un problème ou une situation fais-moi signe et je viendrai le résoudre c'est aussi à ça que sert un parent. Regarde seulement comment tu m'a appelé tout à l'heure, j'ai tout abandonné pour venir gérer la situation c'est mon rôle. Je ne voudrais plus qu'à l'avenir tu te comportes comme ça car tu es et resteras toujours mon enfant et ce même lorsque tu iras dans un foyer. Est-ce que tu m'as compris ?
Laurie : Oui papa, je suis sincèrement désolée. Je ne savais pas que ça finirait comme ça !
William : Tu as fait une erreur et on ne peut rien changer maintenant. Tout ce qui nous reste à faire c'est espérer que rien de grave ne lui arrive.
Laurie : Pardonnez-moi Mr Manga !
William : C'est compris.
Il était dépassé par les évènements et avec toute cette agitation, il avait oublié d'informer sa mère. En y pensant, il s'est éloigné et a passé un coup de fil , dès que la connexion s'est établie il a enchaîné directement.
William : Bonsoir maman.
"Tu es où depuis? Je suis passé à la cafétéria mais j'ai trouvé que tu avais fermé. Tu vas bien?"
William : Je vais bien maman mais Marc...
Elle ne lui a pas permis d'achever sa phrase et elle a enchaîné une fois.
"Marc? Qu'est-ce qu'il y'a ?"
William : Marc ne va pas bien maman, nous sommes actuellement à l'hôpital.
"QUOI? OÙ ? DEPUIS QUAND ?"
Elle était dans un état de désarroi total et s'est mise à paniquer.
William : Maman calme-toi s'il-te-plait, tu sais que ta santé est fragile pardon calme-toi !
"Me calmer comment ? Tu sais ce que Marc représente pour moi Ehhh Dieu souviens-toi de mon enfant que rien de mal ne lui arrive. Il est si jeune et a un brillant avenir pardon Papa ne permet pas qu'il s'en aille pitié !"
Elle était déboussolée et en larmes.
William : Maman, tu vois non c'est pourquoi je n'aime pas te dire certaines chose. Regarde dans quel état tu es maintenant !
"Pardon indique moi dans quel hôpital vous vous trouvez je viens. Je ne peux pas rester à la maison les bras croisés à attendre que tu me donnes des nouvelles."
William: D'accord Maman, nous sommes à la Clinique du Rond Point à Bonamoussadi.
"J'arrive !"
Elle a raccroché et s'est apprêtée par la suite et prendre la route afin d'arriver à l'hôpital le plus rapidement possible.
VOUS LISEZ
Père Célibataire
RomanceWilliam se retrouve du jour au lendemain avec un bébé en main. Comment fera t'il face à cela?