Chapitre 12 - Mom always knows

908 40 5
                                    

* Petit TW TCA sur les trois derniers paragraphes *

Pandora Point Of View

« j'aime penser que je te connais un peu »

« j'ai remarqué que »

« j'aime à penser que j'ai compris que ça t'angoisserai »

Les paroles d'Ines trottent dans ma tête depuis quatre jours maintenant et je ne peux pas passer outre.

D'habitude quand je suis dans une phase où je ne peux pas penser clairement, je demande à ma maman de garder Noah, mais après sa dernière crise je préfère la garder près de moi.

Alors mon pauvre bébé subit mon overthinking plus que jamais. Nos journées ne sont pas vraiment productives. Films, jeux de société, siestes, balade rapide jusqu'à l'épicerie. Je n'ai même pas la foi de faire l'activité cupcake que Noah me demande.

Mais j'ai la plus merveilleuse des petites filles car, je ne sais pas comment c'est possible, mais elle comprend ce qu'il se passe dans ma tête alors n'insiste pas et joue sans moi, gardant toujours un œil sur sa mère.

On sonne à la porte et je râle avant de me sortir du canapé et d'aller ouvrir.

Moi : Maman? Qu'est-ce que tu fais là? Je t'ai dis que ça allait.

Maman : Je sais et comme à chaque fois que tu rechute, tu me dis que ça va.

La dépression.

Moi : Je ne rechute pas.

Maman : Eh bien peut-être pas encore mais tu es bien partie pour. Je pense que s'en est une toute petite mais c'est quand même quelque chose et je dois être là pour t'aider.

Moi : Je vais bien.

Maman : Menteuse.

Elle est entrée dans l'appartement entre deux phrases, déposant maintenant de la nourriture dans la cuisine après avoir câliné ma fille.

Noah est repartie à ses jeux et ma mère me regarde fixement, les bras croisés sur sa poitrine.

Maman : Veux-tu m'en parler?

Moi : Non.

Je ne nie plus, je sais qu'elle a raison et qu'il se passe un truc.

Maman : Est-ce le travail?

Moi : Maman...

Elle soupir et se retourne vers le frigo pour sortir des carottes.

Maman : Je vais en coller une à ta patronne.

Moi : Ce n'est pas elle. Du moins pas vraiment.

Maman : Ah oui? Alors qui est-ce?

Moi : Personne.

Elle fronce les sourcils.

Moi : C'est moi d'accord? Je vais gérer, je le fais toujours alors rentre chez toi s'il te plaît je n'ai pas besoin d'aide.

Maman : Tu sais très bien que si Pan.

Moi : NON MAMAN!

Je cris mais me tais immédiatement quand ses yeux grossissent.

Moi : Maman s'il te plaît laisse moi tranquille j'ai besoin d'être seule.

Mes doigts serrent le haut de mon nez et je soupire contre moi-même et l'insistance de ma mère.

Maman : Laisse moi alors emmener Noah.

Moi : Non, tu ne te souviens pas de sa crise?

Maman : Si mais elle a besoin de sortir de cette endroit, si tu veux aller seule contre cette rechute alors vas-y mais n'entraîne pas Noah avec toi. Elle ne le mérite pas.

Moi : Très bien. Reste là je reviens.

J'entre dans la chambre de Noah et d'après son visage elle a comprit.

Moi : Mon amour.

Noah : I know.

Je m'accroupis devant Noah et elle me regarde avec des petits yeux tristes.

Moi : Je suis désolée mon coeur mais tu dois rentrer avec Gram.

Elle soupire.

Moi : Tu te souviens quand je t'ai parlé de ce qu'il se passait dans mon coeur et dans ma tête.

Elle hoche la tête.

Noah : Tu es triste et tu ne veux pas me rendre triste.

Moi : Oui exactement. Eh bien c'est revenu alors ce soir tu dois dormir chez Gram, peut-être demain aussi mais je te promet de faire de mon mieux pour enlever la tristesse rapidement.

Noah : Je sais que tu va y arriver. Tu y arrive toujours.

Je sourie pour retenir un sanglot.

Moi : Oui, je le fais pour toi ma princesse.

Noah : Tu me téléphonera?

Moi : Bien sûr, avant de dormir.

Elle se lève pour emballer ses doudous dans son sac et je la regarde faire en mordant ma lèvre pour ne pas pleurer.

Noah : Maman?

Moi : Oui?

Noah : Peut-être que pour cette fois quelqu'un pourrait t'aider.

Je fronce les sourcils. Comment ma fille est si sage?

Noah : Ines. Je suis sure qu'il peut prendre soins de toi.

Moi : Oh mon bébé.

Je tend les bras à ma fille et elle court s'enfoncer en eux. Sachant que je pleure elle ne se retire pas tout de suite, attendant que ma respiration se calme pour me lâcher.

Nous rejoignons alors ma mère et pendant que nous étions dans la chambre de Noah, elle m'a préparé un petit plat facile à manger.

Maman : Ce ne sont que des légumes, pas très calorique, manges ma chérie, il le faut. Fais le pour Noah.

Elle pose un baiser sur ma tête et les deux femmes pour qui je mourrai sortent de mon appartement, me laissant face à mon assiette dans un silence bien trop bruyant.

Je suis désolée Ines.










🌻

Tout petit chapitre mais il était important, on se retrouve demain.

With All My Love

🌻

From a Book to LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant