Tout est revenu à la normale, du moins notre normalité. On arrivait à fin Octobre, pour son plus grand bonheur mais pas le mien. Franchement je ne comprendrais jamais les personnes qui aiment Halloween. Étonnement, la température avait baissé cette année. Nous étions déjà aux environs des dix degrés Celsius dans l'après-midi. Moi qui suis bien frileuse, je déplore déjà les moments glaciaux, vivement l'été.
- Marion : Freya, il fait froid pourquoi on est dans une bibliothèque ? *Ahhhh, ils ne connaissent pas le chauffage dans cette biblio.*
- Freya : Dis, tu peux faire preuve de patiente, j'ai besoin d'information. Et si tu en as marre rentre chez toi au lieu de te plaindre.
- Marion : Okay, je me tais. *Super l'ambiance, bon c'est un peu ma faute, je l'ai déconcentrée.*
- Freya : Tiens, prends mon écharpe. *Et merde, (Freya lève la tête pour montrer un petit regret) j'ai été un peu trop franche, bon tant pis elle me connaît. Marion sait que je ne suis pas méchante.*
- Marion : Euh.
- Freya : Oui Marion, qu'y a-t-il ?
- Marion : Eh bien, que cherches-tu exactement comme information ? *Mince je les ai encore dérangé, j'aurais dû me taire.*
Bon bah pas de réponse, je vais faire un tour dans la biblio, peut-être qu'il y a des magazines de mon groupe préféré ici. Ça va faire une bonne heure que je tourne en rond, et en plus je n'ai même pas trouvé de magazines. C'est étrange, je n'avais même pas remarqué que tout le monde était parti. Mais où sont-ils tous passés, c'est vraiment trop bizarre, vite il faut que je la trouve.
- Marion : Freya, tu es là ? Mais où elle est, elle était pourtant dans cette allée !
- Freya : Marion, pourquoi tu pleures en plein milieu de l'allée ?
- Marion : (pleure à chaudes larmes) Freya, j'ai eu si peur pourquoi tu n'étais plus là ?
- Freya : Bah je cherchais un livre qui n'était pas dans cette allée. Tu es chelou là, tu es sûre que ça va ?
- Marion : Non ça va pas du tout, regardes autour de toi, j'ai cru que j'étais toute seule dans cette grande biblio.
- Freya : Ouah, je n'avais même pas remarqué. Il se passe quoi ? C'est étrange, il n'y a même plus la dame de l'accueil !
A ce même moment, Freya tourne brusquement la tête vers la baie vitrée qui donnait sur le jardin intérieur de la bibliothèque.
- Freya : Marion on monte, tout de suite. *Ce n'est pas vrai, j'ai le temps de rien faire. Il faut que je me grouille, il faut qu'on survive à ça.*
Freya m'attrape le bras et on commence à courir en direction du toit. C'est rare mais je peux clairement voir sur son visage une expression de panique. Je dirais même qu'elle est pétrifiée. Elle m'a attrapée tellement vite, que je n'ai ni eu le temps de comprendre, ni de voir ce qu'il y avait derrière cette vitre.
Enfin arrivée sur le toit, je la vois se diriger vers le rebord et son visage devient livide. Je ne comprends pas elle n'a pas le vertige, que lui arrive-t-il ?
- Marion : Freya, qu'est-ce qu'il se passe tu ne te sens pas bien ?
- Freya : Marion, je suis désolée. *Ce n'est pas possible, comment ça a pu tourner de cette manière, c'est une extinction sûre pour l'humanité.
- Marion : Pourquoi tu t'excuses, j'avoue que c'est bizarre de taper un sprint comme ça sans raison. Et je te connais, depuis quand tu as peur du vide.
VOUS LISEZ
Exitium mundi
Ciencia FicciónMarion est la narratrice de cette histoire, elle nous amènera à connaitre toutes les causes et conséquences que l'espèce humaine a pu créer de part son ignorance. On assistera à une extinction radicale, les survivants arriveront-ils à surpasser les...