L'odeur de transpiration était prédominante. L'odeur... et l'affreuse musique à un volume si abondant qu'une heure passée ici pouvait donner de violentes migraines. Les lumières colorées clignotaient dans tous les sens. Ce n'était pas un endroit très sain, malgré la place populaire qu'il occupait dans cette ville.
Les gens y venaient danser, prendre des tas de substances, y trouver quelqu'un avec qui passer la soirée, la nuit. Ils venaient noyer leurs problèmes dans un verre d'alcool beaucoup trop cher, qui plus est, plutôt mal dosé.
Vendredi soir. Sohanne travaillait. Elle avait enfilé la robe que toutes les serveuses étaient contraintes de porter. Ainsi qu'un tablier noir brodé au nom l'enseigne. On pouvait y lire en belles lettres dorées "Night Fever". Les habitués qui y passaient leurs weekends ne l'appelait que "le fev".
Elle ne supportait que très peu les boîtes de nuit et clubs. Cependant elle avait réellement besoin d'argent pour continuer de payer son appartement près de l'université dans laquelle elle étudiait. Elle aurait pu choisir un petit boulot dans un fast-food qui vend de la nourriture médiocre. Comme dans tous les fast-foods. Seulement le patron de la boîte qu'elle connaissait personnellement depuis toujours lui avait proposé des offres.
Les hommes qui fréquentaient le bar du Night Fever, Sohanne les connaissaient. Ils lui avaient demandé son prénom lors de sa première nuit de travail, et depuis, la draguaient toujours pendant son service. Ils en profitaient pour lui demander des bouteilles, des cocktails. Ils n'hésitaient jamais à poser un billet sur la table, et laissaient toujours à Sohanne des pourboires.
Celle-ci était très mal à l'aise a propos de ça, mais ne pouvait se permettre de laisser passer l'argent devant son nez sans l'accepter. Alors elle laissait passer les remarques déplacées de la gente masculine habituée au Night Fever.
Ce soir là, ce vendredi pluvieux, elle se rendit au club. Elle s'installa près du bar et commença son service. Elle se sentait bizarre et avait une drôle d'impression. Cependant Sohanne ne savait d'où elle venait. Elle avait hâte de terminer la soirée pour pouvoir rentrer chez elle.
- Sohanne, la table 2 du carré VIP s'il-te-plaît.
- J'y vais.La femme tira sur sa robe qu'elle trouvait trop courte et attrapa le plateau que son supérieur avait posé non loin de là où elle se trouvait. Elle soupira avant de commencer à marcher en direction du fameux carré VIP. Sans prendre le temps d'observer qui y était installé elle déposa les boissons sur la table, en répétant sa politesse habituelle de serveuse, bien qu'avec la musique on ne l'entendait pas vraiment.
Soudain, une main se posa sur sa hanche et cela la fit sursauter. Un homme assis juste à côté la reluquait dangereusement, en caressant sa peau. Elle grimaça et recula d'un pas. Elle avait fait de son mieux pour ne pas exploser, et puis de toute façon elle était trop fatiguée pour réagir. Elle n'aurait fait que s'enfoncer. Elle souria aux personnes présentes et prit son plateau avant de se retourner. Elle fit le chemin inverse pour aller au bar, en se mordant l'intérieur des joues.
Après plusieurs heures à résister aux hommes alcoolisés, à la musique, à cette odeur de transpiration, elle avait terminé son service.
Elle s'empressa de sortir. Elle devait bien-sûr rentrer à pied, elle n'avait pas encore de voiture. C'était le prochain achat prévu. Il pleuvait toujours et ne faisait pas très chaud alors elle marchait vite. Le bruit de ses talons résonnaient sur le trottoir. Cette impression étrange qu'elle avait eu plus tôt ne l'avait pas quitté et elle ne se sentait vraiment pas bien du tout. Alors elle se retournait toutes les deux secondes mais n'aperçevait personne. Sohanne respirait rapidement et continuait d'accélérer le pas. Elle se sentait très oppressée, donc quand elle arriva devant chez elle, elle poussa un soupir de soulagement et rentra aussitôt.
VOUS LISEZ
Boîte vocale
Mystery / ThrillerSohanne est espionnée. Elle ne sait ni pourquoi, ni par qui. Alors que tout le monde la discrédite, elle se retrouve seule face à sa psychose.