Chapitre 17 - The Book

898 38 34
                                    

Depuis qu'Ines est parti après notre baiser je ne l'ai pas revu.

C'était il y a deux jours.

Il m'a écrit régulièrement et m'a même appelé une fois, me demandant pardon de ne pas pouvoir venir me voir.

Il est dans un programme intensif pour l'Everest alors je lui ai dis que tout allait bien, qu'il n'était pas forcé de m'écrire et qu'il devrait rester concentré.

Mais il m'a affirmé que je n'avais aucun effet néfaste sur sa concentration et que c'est même le contraire.

Alors je le laisse m'écrire. Et ça passe du tout au tout. Vraiment, il peut m'envoyer une drôle de photo d'Ace tout comme me dire que Noah et moi lui manquons.

Mais l'appel que je reçois supprime la joie que j'ai depuis quelques jours.

Marianna : Mademoiselle Pandora Chapman. Je n'ai eu aucun chapitre depuis notre dernier rendez-vous, n'avez-vous pas compris ce que j'ai dis?

Moi : Bonjour Marianna. Si j'ai compris, seulement je n'arrive pas à écrire, pas plus que depuis notre dernier rendez-vous.

Marianna : Eh bien il fallait faire un effort. Je vous avais prévenu, c'est vous qui y perdez, pas nous. Vous êtes renvoyé de la maison d'édition, je vous envoie dans les minutes qui suivent un contract de séparation que vous devez signer et me renvoyer rapidement. Bonne chance pour trouver un autre endroit qui voudra bien de vous. Bonne continuation.

Et la ligne se coupe, la ligne se coupe mais mon esprit aussi. Tout ce que je parviens à faire est pleurer, mes larmes coulent sur mes joues et la panique prend possession de mon corps.

Comment est-ce que je vais faire?

J'ai un appartement à garder, une fille à nourrir, une vie calme que je ne peux pas perdre à cause d'un roman que je n'arrive pas à finir.

Noah : Maman?

Moi : Tout va bien mon amour. Ne t'inquiète pas maman va bien.

Je sais que ce n'est pas le cas et je sais qu'elle ne me crois pas.

Noah : Maman.

Elle monte sur mes genoux, un poids pour me ramener à la réalité, mais ce n'est pas suffisant.

De ses petites mains elle prend une des miennes et la place sur sa poitrine.

Noah : Maman, respire comme Noah, respire en même temps que Noah.

Alors je ferme les yeux et suis la voix de ma fille, me concentrant sur sa poitrine qui monte et descend, essayant très fort de suivre le rythme.

Je ne sais pas vraiment combien de temps ça prend mais j'y parviens et Noah s'effondre dans mes bras quand je lui offre un petit sourire.

Je sais qu'elle a eu peur et je m'en veux tellement de lui faire subir ça.

Moi : Je suis désolée mon coeur.

Noah : It's okay mommy.

Elle me regarde, descend de mes genoux et me tend mon téléphone.

Quand je le regarde je remarque que le dernier appel date d'il y a 45 minutes, ce qui est donc la durée de ma crise alors cela veut dire que Noah a passé tout ce temps à essayer de calmer sa mère.

Et juste pour ne pas lui faire subir ça à nouveau j'écoute ce qu'elle me demande et appelle Ines.

Ines : Pan allo?

Moi : Salut Ines.

Ines : Pandora qu'est-ce qu'il y a?

Oh il semblerait que je n'ai pas réussi à cacher ma panique.

From a Book to LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant