J-25

262 21 89
                                    



Pdv Maxime :


Je me sens bien. C'est assez rare, je sais, mais là vraiment je me sens bien. Je suis enfoncé dans le matelas, recouvert sous une grosse couette et ma tête logée dans un moelleux oreiller. Quel paradis..

J'entrouvre un œil, et profite de ce qu'il y a autour de moi. Une douce lueur de soleil qui passe par la fenêtre entrouverte vient doucement réchauffer mon visage, je pourrais presque entendre des oiseaux gazouiller. Je me retourne dans le lit, le soleil inonde toujours la chambre de lumière, c'est rassurant, j'ai l'impression d'être dans un cocon. Je contemple une dernière fois le doux visage de Djilsi avant de fermer les yeux pour me rendormir..

ATTENDS QUOI ?!?

Je me redresse d'un coup sec et panique en voyant que Djilsi est bel et bien endormi juste à côté de moi. Je lui balance un coussin à la gueule pour le réveiller et lui crie :

- QU'EST CE QUE TU FOUT LÀ CONNARD DÉGAGE !!

Il se redresse avec difficulté et grommelle :

- Hmm de quoi qu'est ce que tu raconte encore ? Laisse moi dormir..

- MAIS POURQUOI T'ES DANS MON LIT ??? JUSTE DÉGAGE ENFAITE

- Alors pour commencer tu vas te calmer, et de deux regardes où t'es avant de vouloir me dégager de ma propre chambre.

J'observe rapidement la pièce autour de moi et me rend compte que ce n'est effectivement pas ma chambre. Putain qu'est ce qui s'est passé hier soir?!

- Attends mais qu'est ce que je fout là ?? Oh nan pitié dis moi qu'on a rien fait ensemble.. 

- Pourquoi, c'est si horrible de passer du temps avec moi ? Répond-t-il avec un sourire narquois.

- De un ta gueule et de deux réponds à ma question.

- Nan on a rien fait arrête de stresser. T'étais juste complétement défoncé et j'ai eu la gentillesse de te ramener. Alors tu pourrais dire merci au lieu de me japper dessus.

- Et t'aurais pas pu me ramener chez moi peut-être??

- J'ai pas les clés de chez toi imbécile, t'aurais préféré que je te laisse dormir sur ton paillasson ?

Oui bon il a peut être pas tord sur ce point là.. Mais quand même. Je soupire un coup et me lève du lit en grommelant, quand soudain je me fige en me rendant compte de quelque chose. Djilsi le remarque et me dit :

- Quoi qu'est ce qu'il y a encore ?

- Djilsi.

- Quoi ??

- Est ce que, s'il te plait, tu peux m'expliquer pourquoi j'ai plus la même tenu qu'hier? Demandais-je en essayant de rester calme.

- Bah t'avais vomis dessus et généralement on se change quand on va se coucher mdr.

- Oui, MAIS COMMENT EST CE QUE JE SUIS ENTRÉ DEDANS ?!?

Il rougit légèrement mais me rétorque :

 - T'aurais préféré que je te laisse dormir dans tes vêtements plein de vomis peut être? Dans tous les cas quoi que je fasse t'es pas content.

Nan mais c'est une blague, c'est lui qui va faire la gueule maintenant?  Je le vois soupirer et sortir du lit. Il me propose :

- Tu veux quelque chose pour le petit dej ? Un café ?

30 jours pour survivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant