Chapitre 10: Survie

14 6 0
                                    

Mary marchait dans une immense plaine recouverte de blanc. La lumière en était éblouissante. Rien n'apparaissait à l'horizon, aucun signe de vie. Que du blanc partout. Pourtant elle avançait, suivant la direction de son cœur. Mais où allait-elle ? Elle n'en avait aucune idée. Son objectif était devant, elle en était certaine. Alors elle s'enfonçait dans cet univers blanc de plus en plus en profondeurs. Il faisait froid, elle était glacée mais n'y pensait pas. Elle continuait sa marche sans se poser de questions, sans réfléchir. A quoi bon ? La réflexion ne la ferait pas avancer plus vite.

            Soudain, au milieu de la monotonie de ce paysage silencieux, Mary entendit un craquement. Puis le sol sur lequel elle marchait se déroba. Elle tomba dans l'eau gelée et se réveilla en sursaut.

            Mary sortit de son rêve. Elle commença à observer la scène qui se présentait à elle.  Il y avait plein de branches, dont une qui avait cédé. Celle-ci avait cassé sous le poids de la neige qui s'était déversée sur la jeune femme, ce qui l'avait réveillée. Alors qu'elle commençait à se demander ce qu'elle faisait ici et pourquoi elle était ligotée dans un hamac, Elle mit un coup à un bocal d'eau en se débattant. Elle se tourna vers celui-ci et vu un poisson clown à l'intérieur. Avant qu'elle ne pût se demander ce qu'il faisait ici, il commença à parler :

            « Bonjour moi du futur ! Tu ne va pas me croire mais j'ai retrouvé Éric ! Il dans le vaisseau en haut de la montagne, j'en suis sûr ! Surtout n'écoute pas tes souvenirs, ils te mentent. Tout ce que tu dois savoir c'est qu'il faut que tu atteignes se vaisseau au plus vite. Aussi fait gaffe, il y a des monstres sanguinaires qui trainent alors reste à dix mètres d'eux si tu tiens à la vie. Aller courage ! Je crois en toi ! »

            Mary fixait le petit poisson dans les yeux. Ce petit être venait de déblatérer ces paroles à une vitesse ahurissante et elle n'avait rien comprit. Enfin si elle avait compris l'essentiel mais était complétement perdue.

            Toutefois, pour l'instant elle avait mieux à faire que chercher à comprendre. Elle examina le cordage du hamac et commença à le défaire. Elle fit très attention car elle se trouvait à plus de quinze mètres de hauteur. Une fois que se fut chose faite elle rassembla son paquetage. Elle sortit sa carte et observa son environnement pour se situer. Sur sa carte apparaissait une étoile semblable au Soleil appelée Espoir. Mary leva les yeux au ciel pour trouver l'Espoir et elle la vit se levant en direction du centre de la forêt. Dans la direction opposée se trouvait une montagne dont la cime était masquée par le blizzard. Plus aucun arbre ne se dessinait, elle allait devoir descendre.

Mary se cola au tronc et descendit doucement, branche après branche. Une fois arrivée en bas, elle se dirigea vers le blizzard. Le vent hurlait et lui glaçait les joues. La neige tombait de plus en plus vite. Son sac était lourd et la côte était raide. Plus elle avançait moins elle y voit voyait. Chacun de ses pas l'enfonçait dans l'épais brouillard généré par la tempête. Elle en était arrivée à un point où elle n'apercevait plus le sentier, heureusement l'Espoir la guidait par sa lumière.

            Au bout de vingt degrés, Mary dû s'arrêter faire une pause, elle était exténuée. Le chemin était vraiment pentu et elle avait faim. Elle s'assit donc sur un rocher et ouvrit son sac pour chercher à manger :

            « C'est dommage qu'il y ait ce blizzard sinon je suis sûr qu'on aurait une magnifique vue ! Déclara Julien.

            — J'en reviens pas ! Je suis en train de parler à mon poisson clown en haut d'une montagne, je ne sais où, coincé dans un blizzard alors que me souviens de rien ! Si on m'avait dit ça un jour, jamais je ne l'aurais cru ! Ajouta Mary en sortant les derniers cèpes de sa réserve.

Profondeurs et Surface Tome 2: En quête de véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant