Salut, comment tu vas?
Merci de ta présence. Bonne lecture.
______________________________________
- Aksil...., murmure Ayana les larmes aux yeux.
Ayana a la tête baissée, ce qui fait tomber en avant quelques mèches de ses cheveux défrisés, les doigts brûlants.
- ON AURAI JAMAIS DÛ MERDE !!! crie t-il de colère en frappant avec force le mur de la maisonnette abandonnée.
Face à sa colère insupportable, elle bouche fortement ses oreilles et fait couler ses larmes. Elle le supplie de se calmer, le cœur en miette. Jamais elle n'avait vu Aksil se mettre dans un état pareil. Cet homme d'une nature tendre.
Ayana quitte finalement la pièce en sanglots et rejoint sa fille qui vient de pleurer pour signaler son réveil. Elle sèche brutalement ses larmes et refuse de se montrer faible ou triste devant sa fille. Elle la prend de ses mains tremblantes, tout en faisant attention à sa tête fragile. Une larme coule malgré elle pour pénétrer dans l'oeil de sa fille qui ferme automatiquement ses yeux, pour les rouvrir, un petit sourire sur les lèvres. " Ma fille adorée, tu es tellement mignonne que j'ai du mal à regretter ta naissance. Tu n'aurais peut-être jamais dû naître pour éviter de souffrir, rejetée et haï par ce monde. Tu es ma raison de vivre, mon souffle et ma lumière. Tu es ma vie. ", pense Ayana.
Ce bébé remplit son cœur abattu, de joie, rien qu'avec son petit sourire tout mignon, qui montre son innocence.
- Je suis désolée Tess. Par notre faute, tu ne vivras pas dans ce monde qui est le tien et tu auras des difficultés à savoir qui tu es réellement. Tu ne connaîtras pas ton identité car tu es unique. La seule de toute la terre et toute l'Abditum. Mais dans deux ans, tu auras une petite sœur. À l'identité tout aussi unique et différent du tien. Vous partagerez un fort lien et une aura commune. Elle s'appellera Nell et sera le soleil, qui éclairera tes ténèbres. Une sœur avec qui tu partageras la vie. Ne vous séparez jamais, peu importe ce qui se passe, termine la jeune fille Ayana en posant un bisous sur le front de sa fille, Tess.
Je sors de mon rêve, ce qui coupe ma respiration une seconde. J'ai de nouveau rêvé de mes parents. J'ai des vertiges et un fort mal de crâne. Que s'est-il passé ? Des images floues me reviennent en mémoire mais c'est incompréhensible. Je n'arrive pas à me souvenir clairement. Je me rappelle que le dénommé Ilyan voulait me faire du mal mais que Aya s'est interposée entre nous, ce qui m'a sauvé la vie. Ensuite...ensuite..., je me tords de souffrance, la douleur s'amplifiant. J'ai horriblement mal à la tête. Je m'efforce de me rappeler et quelques brides souvenirs me reviennent. Une forte puissance m'avait envahit...., mais je ne sais plus ce qui s'est passé après.
Je regarde autour de moi et remarque que je suis allongée sur un matelas confortable. Où suis-je ? J'observe le plafond et le sol en bois vernis. Un pot de fleur se trouve à ma droite, le côté sur lequel je me suis endormie. Je touche mes cheveux emmêlés, lorsque je sens un solide. Je le prends de mes doigts et m'aperçois que c'est un diamant. Un souvenir me revient à l'esprit. Lorsque j'ai pleuré des diamants. Je suis complètement perdue. Je me redresse et m'étire puis m'apprête à quitter le lit, quand je sursaute brusquement de surprise. Une silhouette est assise sur la chaise posée du côté gauche du lit. Que fait Ilyan ici?
Je fronce les sourcils, prête à me défendre mais baisse la garde en voyant qu'il est endormi, la tête posée sur la table en bois. La porte est grandement ouverte, comme si des personnes y faisaient des vas et viens. Je m'apprête à sortir mais sursaute de nouveau en voyant une fille se redresser et sortir de la pièce. J'ai la tête qui tourne au point de n'avoir pas non plus remarqué sa présence.
VOUS LISEZ
L'ABDITUM
FantasyComment réagirais-tu si tu découvrais que toute ta vie n'a été qu'un tissu de mensonge ? Tess, une jeune fille brisée par son handicap, se bat chaque jour contre les ténèbres, la tristesse qui envahissent son âme. Nell, sa sœur, est son seul ray...