4, Le serpent dans ma maison

245 24 1
                                    

4

Le serpent dans ma maison

Kenji-Akane TAYLOR

Son parfum embaume les environs, or, elle se trouve à des mètres de mon bureau. Je n'ai eu qu'à le renifler pour me rendre compte de sa présence. En jetant un œil sur ma montre, je m'alarme net. Il est l'heure de la pause, elle n'est pas censée se retrouver dans mes bureaux. Imani travaille de 7 heures à 20 heures. Ma mère lui confie tout le boulot pendant qu'elle se prélasse dans les bras de son amant. Je quitte le siège en entendant les cliquetis de ses talons sur le marbre, se rapprochant considérablement de mon espace. Je me dépêche de lui ouvrir la porte de mon bureau. J'ai horreur qu'elle se fatigue dans son état. Avant de rejoindre mes frères à table, j'ai fait un détour chez nous pour lui préparer le petit déjeuner. Ce soir je m'assurerai qu'elle a tout englouti avant de m'en aller au boulot. Nous tombons nez à nez dès que j'ouvre. Elle mâche l'énorme part de burger dans sa bouche en cherchant à me faire la bise, le pot de jus frais dans l'autre main.  Je lui offre un câlin non sans poser de fins baisers dans son cou.

— Bébé qu'est-ce que tu fais là ?
—J'ai démissionné, elle mentionne la bouche pleine. Grâce à Dieu, elle s'est enfin décidée à quitter le joug de ma sorcière de mère. Mon sourire s'élargit avec grâce.  Je la ramène à l'intérieur en prenant le soin de bien tenir sa hanche. Elle avale la nourriture et s'étire en se tournant vers moi de sorte à atteindre mes lèvres.
— Tu sais que je déteste l'ail.
— Je sais mais je n'ai pas pu résister. Ça sentait trop bon. S'il te plaît, un bisou. Elle allonge sa bouche vers la mienne. Je cède et l'embrasse. Elle fait perdurer le baiser. J'y mets fin quand je suis à bout de souffle.
— Excuse-moi de t'indisposer de cette manière mais j'ai toujours faim.
— Ce n'est pas grave, je l'aide à s'asseoir dans le canapé et m'assois en face d'elle.  J'ai une offre tentante pour toi. Maintenant que tu as démissionné, veux-tu me rejoindre dans mon entreprise pour que nous la faisons évoluer ? Tu pourrais gérer le volet administratif et moi je gérerai le reste.
— Je veux bien te suivre dans ce processus qui deviendra immense dans un futur proche mais à condition qu'il ne se crée entre nous qu'un contrat de travail.
— Mais je souhaite faire de toi mon associée.
— Kenji, je refuse d'être traité d'arriviste quand ta mère le saura. Elle trouvera que je t'ai épousé dans l'unique but de posséder des parts d'actions.
— Comme on s'en fiche de ma mère Imani. Tu sais parfaitement que tout ce qu'elle cherche à faire ce n'est pas nous protéger mais nous nuire. J'ai confiance en toi. On va avoir une famille. On va se marier. Je ne m'associerai à personne d'autre si ce n'est toi, ma femme. Où y a-t-il un secret que je devrais savoir que tu ne m'as pas dit ? Son appétit semble s'être volatilisé. Elle dépose son burger ainsi que son pot de jus et baisse frénétiquement les yeux.
— Imani, qu'est-ce qui te lie à ma mère ? Si tu ne le dis pas, elle le fera pour ensuite te faire passer pour le monstre. C'est ce que tu veux pour nous ? Mon père pourrait t'accepter mais s'il apprend que vous avez pactisé ensemble, sois sûr qu'il te verra en paria. Mais la donne peut changer si tu le confesses.  En dehors d'un pacte avec elle, rien ne devrait en principe te pousser à refuser que je te présente à ma famille depuis six mois que je te le propose. Ima dis-moi la vérité !
— Je n'avais pas les moyens… j'étais au bord du gouffre. C'était la prison où ça.
— Que t'a-t-elle proposé,  nom d'une pipe ?
— Elle voulait que je te séduise puis te briser le cœur. Elle voulait que tu te sentes rejetés et comme la moitié d'un homme.

Je prends un moment de silence considérable pour réaliser et mettre les choses dans leurs contextes. Imani est entrée dans ma vie comme une bouffée d'air frais. Elle en savait autant sur moi que moi-même sur ma propre personne. Elle devinait mes goûts comme si quelqu'un lui avait cédé les codes de mon cœur. L'homme dans sa coquille que j'étais a sorti la tête et s'est laissé prendre au jeu de l'amour. Puis, il a commencé à avoir des soupçons. Et l'a découvert bien trop tard. À ce stade, il avait le choix entre la perdre ou changer la donne.

Dans l'ombre d'une autre vol 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant