Le Client Maudit

15 4 3
                                    

« Une nouvelle activité a été reçue dans l'ancienne clinique du Docteur Raymond. »

Il n'aura pas fallu en entendre plus pour que deux personnes furent envoyées sur place et ainsi enquêter sur cette agitation étrange.

Gregory fut réveillé au petit matin par une sensation de déjà vue tandis que Winters lui se réveilla tranquillement dans la journée avec plein d'énergie, près à en découdre. Tous deux avaient une mission en lien avec le Docteur Raymond. L'un est un journaliste en quête de vérité et pour l'autre, c'est un chasseur voulant attraper sa cible, le Docteur. Dans le cas de cette mission, Mr. Richard était un de ses anciens patients.

La journée défila très vite. Les deux protagonistes se retrouvaient, en cette sombre nuit, dans le van. Plus il s'approchait de la clinique, plus Gregory sentait son estomac se nouer. La fatigue de ce dernier risquera d'être très pesante dans leurs aventures, mais tout de même, il compte bien finir cette mission. Quant à Winters, il ne laissait transparaître aucune émotion. Une fois arrivés sur les lieux, les deux commençaient à préparer leurs affaires.
Grégory attrapa une lampe de poche avec plusieurs glowsticks qui vont éclairer leurs chemins. Ensuite, il s'équipa des gogoles et pris dans une main le thermomètre. Quant à Winters, il ouvrit son sac à dos et mit à l'intérieur de celui-ci un EMC, un livre ainsi que des glowsticks. Dans ses poches il garde sa lampe torche, un crucifix et la spirit box pour la communication avec l'entité. Après s'être bien assuré de n'avoir rien oublié d'important dans le van, Gregory et Winters ouvrirent les portes de la clinique. Une fois à l'intérieur, ils sentirent l'ambiance changée radicalement et Gregory sentit un frisson le parcourir.
Ils allumèrent leur lampe et leur gadget.
« Tu as ton thermomètre en main ? Dit Winters,
- Bien sûr ! Lui répondit un Gregory quelque peu paniqué,
- Bien, avançons alors, tu iras du côté droit, je m'occupe du côté gauche, tu me feras signe s'il se passe quelque chose de ton côté. Souviens-toi de mettre un glowstick devant la porte si tu trouves la Ghost Room.
- Ok!.. »
Et chacun prirent leur chemin respectif. Cette clinique était plutôt grande, et les chances de se perdre ne furent pas nul. Ils longèrent chacun de leur côté les couloirs, rentrant dans les pièces, espérant avoir un signe : Une température glaciale, ou un EMF d'au moins niveau 2. Mais rien ne se produisit.

Gregory trouva un escalier assez rapidement et décida de monter après avoir fini son tour et prévenu Winters de ses progrès.
« Très bien. Rien de mon côté non plus, je risque de monter dans peu de temps. Répondit Winters. »
Et quelques minutes plus tard, après avoir fini les 3 pièces non visitées, il monta à son tour à l'étage de la clinique.
Arrivé en haut, il croisa Grégory, lui fit un signe avec sa lampe pour l'avertir de sa présence et alla du côté droit. Mais toujours rien ne se produisit de son côté et il râla seul dans la dernière pièce du couloir. Rien ne se produisit non plus du côté de Grégory, et, prévenant Winters, ils se retrouvèrent devant les escaliers pris par Winters.
« Je commence à en avoir un peu marre, je vais faire ton côté, ça sera plus simple. Reste avec moi cette fois-ci, grommela Winters.
- Très bien, mais si tu trouves la Ghost Room, on saura qu'on a à éliminer la température glaciale des preuves. Lui répondit Gregory.
- Évidemment.. »
S'étant mis d'accord sur ce point, Winters, suivis de près par Gregory, entrèrent dans une pièce, la cuisine. *Bip* *bip* *bip*
« EMF à 2! S'écria Winters.
- Enfin... »Souffla Gregory.
Ils allumèrent la lumière et observèrent la pièce pendant le temps d'une seconde.
« Ok, bien, maintenant, prends les goggles et mets toi dans un coin, je vais poser le livre et allumer la spirit box.
- Quel coin serait le mieux ?
- Celui proche de moi, que l'esprit ne t'attaque pas s'il apparaît. Déclara Winters pendant que Gregory prit place. Et ils commencèrent.
- Mr Richard, êtes vous là ? » Un silence s'installa suite à cette question. Gregory resta dans son coin, observant la pièce désormais violette. « Proche »grésilla la spirit box.
« Ok ! ok.. Pouvez-vous nous faire un signe ? »
Deux secondes passèrent sans rien. Mais d'un coup, la lumière s'éteignit et des bruits de gribouillage se firent entendre.
« Le livre ! Il a écrit dans le livre ! » Cet amas de phénomènes mêlés au cri de Winters fit sursauter Gregory qui commençait à fermer lentement les yeux de fatigue.
« J'ai vu une orb ! Elle est passée ! » Gregory déclara en enlevant ses lunettes.
Heureusement que les cris l'avaient réveillé. Les deux se regardent dans la pénombre et Winters s'exclama
« On a vraiment toutes les preuves ? Attends attends, si je résume, on a : la ghost box, le livre et l'orbe. Va falloir voir ce que c'est. Prend le livre, on va retourner au camion voir ce que c'est. C'est rare que ça se passe aussi vite.. » Il termina sa phrase en grommelant et rangea son équipement dans ses poches.
Gregory, lui, suivit les ordres de Winters et s'empressa de prendre le livre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 23, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Secret Du Dr. RaymondOù les histoires vivent. Découvrez maintenant