Chapitre 1 : l'idée

20 0 0
                                    

On m'a toujours dit de profiter de mon enfance et de mon adolescence. Les plus beaux moments, étaient à l'école. Je ne le croyais pas. Seulement le lendemain de mon bal de finissant du secondaire, j'ai compris. J'ai ouvert mes yeux et j'ai compris. C'était finie! L'école était désormais derrière moi. Je n'aurais plus cette liberté sans responsabilité. Je devrais maintenant gagner mon pain. Toutes décisions auraient un réel impact sur ma vie. Je ne me doutais pas que cela me rendrait aussi mélancolique et dramatique.

J'irai suivre un cours de deux ans pour mon métier. J'aurais une job à moi avec un salaire respectable. Maison, chien, bébé, voyages en famille... J'avais des projets plein la tête. J'économisais pour réaliser mes rêves.

Les souvenirs reviennent toujours. Je suis faites ainsi, remplie de nostalgie. J'ai garder mon coeur d'enfant. Une phrase qu'un professeur m'avait lancer me revient constamment:<< Demain c'est la fin de l'année>>. Il avait lancer ça la première minute de ma dernière année à l'école primaire. Il avait raison. Le temps passe si vite. Il y a deux heures, je jouais avec un hochet. Il y a une heure, je découvrais l'alcool et les bars. Demain, je vais changer la couche de mon bébé entre deux brasser de lavage. Plus on vieillit et plus on manque de temps. Est-ce c'est une impression où la réalité?

Néanmoins au travers une dur épreuve j'ai appris. Cette épreuve m'aura appris de vivre l'instant présent. Profiter du temps qui passe maintenant. « Vivre la seconde », une chanson qui en dit beaucoup. Rêver, profiter, s'amuser, ici et maintenant...

Parmi mes plus beaux souvenirs se trouvent se voyage. Un mois/(30 jours) de pur bonheur. Quelle 30 jours inoubliable! Je veux aller trop vite comme toujours. Je vais commencer par le commencement.

Cela faisait deux mois que j'avais commencer mon cours de secrétariat. J'avais été porter des C.V. Comme cela arrive rarement dans une vie, j'étais a la bonne place au bon moment. J'ai eu le job. Un an plus tard me voici encore travaillant dans ce restaurant déjeuner à temps partiel tout en continuant mon cours. Je ramasse de l'argent. J'étudie. Je profite. Je me fais plaisir. Je m'achète des choses que j'ai toujours voulu. Je fais des activités qui me fond envie quand j'en ai envie, ou presque. Mine de rien c'était une époque tout aussi agréable. La liberté financière et la majorité ont fait bon ménage cette année là. J'étais libre. Sans les craintes et peur du secondaire et sans les responsabilités du monde adulte. C'était le bon temps.

En me rendant à mon travail ce matin là, je ne me doutais pas qu'une décision changerait du tout au tout mon destin. Quand j'arrive c'est toujours la même routine, je fais mes petites affaire dans mon coin de la cuisine tout en discutant avec l'autre cuisinier qui est déjà arriver. Le temps avance les tables sortent. Une gros rush prend et plus le temps de parler. Les autres cuisinier arrivent. On reprend le contrôle. C'est la que l'ambiance que j'aime commence. C'était un samedi à neuf heures. Je vais m'en souvenir toute ma vie.

Les deux garçons, un an plus jeune que moi, arrivent comme toujours avec leur joie de vivre dans la cuisine. Ils rient, ont du plaisir. Ils nous racontent les folies qu'ils ont fait la veille. Heureusement, je ne participe pas toujours à leur soirée. Sinon je ferais partie des anecdotes les plus folles. Ils fond des blagues. Ils continuent leurs chemin pour arriver à moi. Leurs sourires est contagieux. Je leur rend sans peine. J'ai le droit à des câlins surexcités des deux hommes.
-Maëlys ont a eu une idée géniale, lance Marcus en installant son poste à côté du mien.
-Tu sais, on lance souvent à la blague l'idée d'un voyage ensemble. Ce Road Trip à quatre au travers les États Unis, complète Gabriel qui est plus loin.
-Et bien c'est décidé on y va, dit Marcus. Et toi aussi!

Je me souviens comment l'idée m'avait plus. Passer autant de temps avec ses 2 charmants jeunes hommes, faisant rêver la jeune femme inexpérimentée que j'étais à l'époque. Malgré mes nombreuses craintes, je n'avais pas hésité un seconde.

-J'embarque!

Road... beach love and fun... tripOù les histoires vivent. Découvrez maintenant