Chapitre 40

54 4 6
                                    

1 août 2016, 20h45

Les tableaux n'ont aucun rapport, à part ces deux marques de mains à chaque fois ainsi qu'un mot, différents sur chaque tableau.

Angelina

Bella

Rosa

Ce sont ces trois mots qui sont inscrits. Mais aucun vrai indice sur la clé. Je lève la tête de mon verre pour regarder Hayden qui est accompagné d'Adam au bar. La faiblesse de Carlos, c'est la clé. Quelle est la faiblesse d'Hayden ? Sa soeur ? J'en doute. Ce n'est sûrement pas son frère non plus, il le déteste.

Je ne sais rien de lui.

Me rapprocher de lui, c'est ce que m'a suggéré Kai. Mais comment faire pour ne pas paraître suspecte ?

Je finis mon quatrième verre cul-sec. Je tends la main pour attraper la bouteille, mais Kai l'a saisie avant.

Doucement, tu en as déjà bu quatre, ça ne fait même pas une heure qu'on est là.

- Ça m'aide à réfléchir, dis-je en regardant mon ami.

- Concentre-toi sur la cible au lieu de boire.

- C'est ce que je fais figure toi. Tu devrais en faire autant au lieu de fixer Lia.

- Hayden c'est ton affaire, moi c'est Lia. C'est la meilleure amie de ce connard, et même si ça ne me plaît pas de faire ça, on peut se servir d'elle pour piéger Hayden.

Je regarde mon amie qui semble très bien s'amuser sur la piste de danse.

- Je ne veux pas me servir de Lia, lui dis-je.

- Pourtant on n'a pas le choix.

- Tu serais prêt à manipuler celle que tu aimes ?

Kai ne me répond pas. J'ai passé plusieurs mois maintenant avec eux. Une chose est sûre, Lia le déteste, elle ne veut même pas prononcer son prénom. Mais Kai... Il l'aime. C'est sûr.

- Tu la regardes constamment.

- C'est vrai, je l'aime encore. Je n'ai jamais cessé de l'aimer d'ailleurs. Mais elle m'en veut. Lia est rancunière. Alors peu importe que j'essaye de la manipuler ou de me faire pardonner, elle me détestera toujours autant.

- Tu te rends compte que tu sacrifies peut-être ta seule chance de te faire pardonner pour une personne que tu connais depuis seulement quelques mois ?

Je récupère la bouteille et je me sers un cinquième verre avant d'en boire une gorgée.

- Je te l'ai déjà dit, tu es comme ma petite soeur. Et puis, tu ne connais pas Lia. Elle est capable de te manipuler pour Hayden.

- Je lui fais confiance.

- Tu ne devrais pas.

Je regarde mon amie qui a rejoint Adam et Hayden au bar. Ils discutent tous les trois et je les aperçois nous regarder de temps en temps.

- Qu'est-ce que tu sais sur Hayden ?

- Je sais ce que tout le monde sait. Il ne parle jamais de sa vie privé. La famille Rodriguez ne parle jamais de leur vie de famille. On sait juste qu'Hayden à quitter l'entreprise familiale pour se la jouer solo. Il cherche la clé depuis un an et demi maintenant. Tout ce qu'il veut, c'est prendre la place de son père et tuer son frère.

- Pourquoi il a quitté l'organisation ?

- Les rumeurs disent que c'est parce qu'il ne s'entend pas avec sa famille. Ce n'est pas complètement faux, mais il y a sûrement autre chose. Crois le ou non mais au départ Hayden n'était pas un connard.

From Light To Darkness - HéritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant