Chapitre 1

7 1 0
                                    

Je hurle que je ne veux plus jamais le revoir. Je me mets soudainement à courir sans pouvoir m'échapper, mes poumons sont en feux. Dans ma colère aveuglante j'ai oublié que je suis piégé ou plutôt que nous sommes piégés par des litres et des litres d'eau.

Une semaine plus tôt. Mes amis sont tous chez moi pour organiser un voyage avant qu'on se quittent pour commencer nos études supérieur. On rigole quand l'un de nous propose de partir en Crète. On le regarde tous avec des étoiles dans les yeux. On se met a taper les prix d'un voyage pour une semaine là bas. Je trouve des vols pas cher et on se dit qu'on va loger chez l'habitant si on peut sinon dans des auberges de jeunesses. Je réserve 5 billets à mon nom Romy, celui de mon copain : Mark, de ma meilleur amie : Julie, et des deux amis de mon copain : Jules et Tom. Tout le monde décide de rentrer chez eux sauf mon petit ami. On s'installe sur le canapé devant notre série du moment. Son téléphone n'arrête pas de sonner mais je n'y prête pas attention au départ. La sonnerie continue comme ça longtemps et il réponds à ses messages de temps en temps. Je lui demande si c'est quelque chose d'importe et si il veut que je mette en pause la série. Il me dit que tout va bien et éteint son téléphone. On a toujours était un couple qui se base sur la confiance donc je n'ai aucun problème si il ne veut pas me parler de ses textos. Je savais déjà quand je l'ai rencontré il y a 1 an qu'il plaît a beaucoup de fille. Mais il m'a choisi moi alors je ne m'inquiète pas plus que ça.
Il rentre chez lui et on se promet de s'appeler pour parler du voyage en détail.
Je vais me coucher car il se fait tard. J'ai trouvé un job a mis temps pour le début des vacances jusqu'au voyage prévu. J'aide à préparer les commandes au drive. Souvent je ne fais que la matinée ou l'après midi mais en ce moment pour financer le voyage je fais plus des journées entières.
7 heures du matin je me lève à contre cœur pour aller bosser. Je prends les clés de ma petite voiture qui commence à tomber en miettes même si je l'ai que depuis quelques mois. Elle appartenait déjà a quelqu'un avant moi, son propriétaire est décédé et sa famille a décidé de la vendre. C'est comme ça qu'on s'est rencontré et depuis on file le parfait amour, elle ne m'a jamais lâché. J'arrive sur le parking des employés et me dirige vers la porte de derrière quand je vois mon amie du travail qui se grille un pétard. Elle a l'habitude de m'en proposer une ou plusieurs taffe que je ne refuse jamais. C'est devenu notre rituelle avant de commencer une matinée ou une après midi quand on est ensemble.
Manon : "Tiens prend une taffe, j'ai presque tout fumer. Qu'est ce qui t'a pris autant de temps ?"
Moi : "Je ne comprends pas je ne suis pas en retard. Tu as regardé l'heure ? Il n'est que 7h50 et on commence toujours à 8h. Tu t'es juste dit aujourd'hui que tu allais fumais sans moi. Qu'elle égoïste tu fais." Je lui dis ça en prenant son mégots des mains.
Manon : "Tu te fous de moi ça fait un an que tu ne payes pas une seule taffe et tu ose me traiter d'égoïste !" Je lui fais un regard indigné en levant mon sourcil.
Moi : "Tu peux parler c'est moi qui payes tout les briquets depuis un an ! Et je ne t'es jamais laissé en rade. D'ailleurs tiens en voici un paquet parce qu'après cette semaine je pars en vacances comme je t'avais dit." Elle regarde le stocke dans mes mains avec des gros yeux. Finalement elle se décide à me les prendre mais m'en laisse deux car soit dit s'en ça fait beaucoup d'un seul coup et que ça me sera utile. Je ne sais pas dans quelles circonstances mais je reprends les deux et on part ensemble en rigolant.
Je souffle tout l'aire de mes poumons car pour la troisième fois de la journée un clients n'était pas satisfait d'un produit ou de mon temps à venir le servir. Les clients sont rois je veux bien mais il y a des limites. J'estime que ma limite est de ne pas me faire changer des bananes qui ont une seule petite tâche noir sur une seule. Quel manque de tact, j'ai vraiment bataillé 5 min avec la dame qui ne voulait pas lâcher. Finalement j'ai appelé mon supérieur et il s'est expliqué avec elle mais elle a réussi à obtenir ce qu'elle voulait.
Enfin la pause de midi est arrivée. On emporte tous nos plats préparés au micro onde. A chaque midi la queue pour réchauffer nos plats est horriblement longue. Mon tout arrive et je chausse mon escalope et mes petits pois. On s'installe à notre tables et on mange en silence trop fatiguée de la matinée. On reprend vite fait et l'après midi est tout aussi épuisante que la matinée.
Me voilà dans ma voiture beige décoloré entrain d'appeler mon petit ami. Il décroche et on parle de nos journées.
J'arrive chez moi toujours au téléphone et on dévis notre conversation vers le voyage.
Moi : "Tu as bien dit à tes parents qu'on part dans quelques jours ? Je ne veux pas avoir de problème avec eux."
Mark : "Oui, ne t'inquiètes pas ils sont d'accord. T'en que je leur envoie des messages pour savoir où je suis."
Moi : "Ah d'accord. Et tu as réfléchi à ce que tu veux visiter là bas. J'ai pensé qu'on peut aller visiter en bateau les petites îles aux alentours."
Mark : "Pourquoi pas, ça pourrait être bien, je n'y ai pas vraiment pensé."
Je lui dis de ne pas s'inquiéter et que je demanderai aux autres ceux qu'ils veulent faire. On se dit bonne nuit et on raccroche.
J'ai commencé à vivre seule dès la fin du lycée donc il y'a un mois. J'ai trouvé un appartement là où je vais faire mes études et j'y suis resté pour l'installer et faire tout pour que je puisse y vivre dans quelques mois. Mes parents payes le loyer et me font entièrement confiance à ce sujet et pour gérer la bouffe et toutes mes dépenses. Ils savent que je travaille à côté pour financer le voyage puisque ça fait quelques temps qu'on leurs en parle. Je leur avais aussi promis de leur dire où on allait aller. Je vais le coucher pour finir ma semaine au drive et pouvoir partir avec mes amies. Je m'endors aussitôt que ma tête touche l'oreiller.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 26, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Seule, pas vraimentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant