Chapitre 1

7 5 0
                                    

Au beau milieu d'un clairière, une tente hermétique, enfin à peine, trembla sous les rafales de vent. Le tonnerre gronda et Theckate, emmitouflé à l'intérieur, frissonna de tout ses membres. Ses dents claquèrent et elle grogna en entendant sa jument hennir de terreur dehors.
Le vieux Bollen l'avait pourtant prévenu qu'un orage éclaterait. Pas au début de l'Epreuve mais vers le fin. Et comme une idiote, elle c'était laissé avoir par le jolie temps au lieu de garder en mémoire les paroles du vieux naïade des écuries royaux. Pourquoi n'avait-elle pas emprunté un duvet plus chaud à la garde ? Elle avait envie de se coller une gifle magistrale. Qui sait ? Le coup la rendrait peut-être plus lucide et responsable. Elle avait le droit de rêver après tout même si sa nuit était définitivement gâché.
Alors elle sortit, pour finir trempé et grelottante de froid. Et glissa son capuchon sur son crâne. Seul ses pommettes mâtes, rougis par le froid, et ses quelques mèches blonds polaires demeuraient visible. Elles effleureraient son front en se collant à lui. Le reste était comme depuis le début de la course, bien caché sous son mentaux de voyage. Elle pouvait en revanche toujours sentir sa longue tresse qui caressait sa taille à chacun de ses mouvement.
Kate avait autant envie de s'aventurer plus loins que de s'immoler mais sa jument n'apprécierait par le geste. Tout comme Bollen qui la sermonnerait à son retour pour avoir été si négligente. Quelle calvaire d'avoir un écuyer capable de parler aux cheveux ! Même si ce don s'avérait parfois utile, comme lorsque Tasha c'était coupé au niveau de la sole, elle rêverait parfois d'avoir un simple faë ou mortel. Cette pensée la conforta un peu plus dans l'idée qu'elle aurait dû prendre l'étalon de Thétis. Un cheval bien plus robuste et débrouillard. Nettement moins craintif que cette poulie mouillé de Tasha. Onyx était un bijoux brute taillé pour la guerre. Ce n'est pas un petit orage qui lui aurait fait peur.
Comme attendu, elle raclait nerveusement le sol de ses sabots couleur ocre. Sa belle robe safrané était à présent d'un orange sanguin. Un petit point de lumière bienvenue dans l'obscurité de cette nuit sans lune. Cette saleté c'était montré désagréable depuis le début de l'Epreuve. A croire que l'orage et le froid anormal pour ce mois de canicule était sa punition divine. Si sa jument était vraiment capable de faire la pluie et le beau temps, elle la vendrait volontiers en échange de quelque pièce d'or.
Kate rouspéta, dans les quelques mots anciens qu'elle connaissait, d'avoir était si peu prévoyante. Et s'affaire a la détacher. Elle avait repéré une grotte plus tôt dans la journée. Du genre à pouvoir abriter une colonie entière. Y posait un appât, ça, elle y avait pensé. Mais y établir son camp de base, ça, c'était visiblement trop pour son esprit étriqué. Elle se maudit encore plus et finit par mettre tout ça sous le dos de la fatigue. Elle n'avait pas dormit depuis trois semaine et même si ce n'était pas vitale, son corps commençait a ne plus fonctionner de manière optimal.
La foudre s'abattit quelque mètre plus loin et Tasha poussa un hennissement si strident que Kate dû se plaquer les oreilles pour éviter tout bourdonnement en se recroquevillant. Quelques seconde trop tard puisque le bruit aigu lui fit monter les larmes aux yeux en plus de la pluie qui dégoulinait le long de son visage. Les dents grinçantes, elle papillonna des yeux et se redressa au moment où Tasha envoya une ruade arrière. Elle percuta sans vergogne la besace, posé a l'abri d'une bâche, et qui dégringola pour rouler dans la boue et finir dans une flaque d'eau. Une vraie couarde rouspéta mentalement Kate.
Son crâne tonna mais elle y fit abstraction pour ramasser ses habits, à présent pouilleux, qu'elle fourra a nouveau dans la besace.
La tente et la toile pouvaient rester sur places. Les gardes viendraient tout démonter à la fin de l'Epreuve. Alors a quoi bon s'embêter et encore plus ce tremper ? Ils seront seulement surpris d'y vois les insignes royaux mais la rumeurs de sa participation devaient déjà avoir fait le tour des oreilles pointus du palais.
Arrivé devant la grotte, elle tira la jument qui rechigna à l'idée d'y entré. Alors elle poussa sa croupe et finit par gagner en poussant un petit crie de victoire qui lui valu un énième hennissement énervé. Puis, elle ressortit pour inspecter son piège. Un sifflement de mécontentement lui échappa en voyant le lièvre aussi maigrelet qu'une lapereaux mal nourris.
DES SEMAINES. Des semaines à repérer la zone pour ne récolter qu'une maigre proie. Les raclements sur les écorces des arbres étaient pourtant nombreux.Une putain de biche aurait dû se retrouvait piégé là, la tête à l'envers. Elle coupa tout de même la corde pour rapporter son maigre butin à l'abris et mieux l'observer. Tasha revint a la charge, ou du moins a petit pas timide, pour sentir la carcasse. Tout sauf sûr d'elle. Alors, dans un petit rictus amusé, elle le lui tendis brusquement et elle déballa aussitôt, se retournent furieusement-visiblement en colère, au diable Bollen pensa Kate-et fonça dans le fond de la grotte sombre.
_ Trouillarde en rigole-t'elle.
Retournant son attention au lapin, elle le retourna et le retourna a nouveau en fronçant les sourcils. Chétif. Encore plus qu'au premier coup d'œil. Pas une once de gras ou de muscle a se mettre sous la dent. Sa chaire serait filandreuse et pas très agréable à mâcher. Elle prendrait plus de plaisir a mâchonner sa semelle boueuse. Donc hors de question de s'abaisser a manger un truc pareille !
Elle le laissa tomber. Il s'écroula dans un bruit sourd qui la fit ciller. Sans prendre une seconde, elle le ramassa et sortit sa dague pour lui entailler le ventre. Du sang noir gicla d'un coup avant qu'elle n'est le temps de ciller. Un seul et petit geyser qui suffit pour asperger son visage et ses vêtements. Le sang poisseux dégoulina le long de sa chemises blanche et de son menton. L'odeur de la charogne envahie la grotte et le goût putride picota le bout de sa langue. Elle vacilla, les yeux papillonnant et se pencha pour vomir le peu de nourriture qu'elle avait ingurgité ces dix derniers jours.
Tremblante, elle posa une main sur son ventre nauséeux et glissa contre la parois rocheuse. L'odeur sature l'air. Si bien qu'elle ce voit obligé de masqué son nez avec la manche de sa chemise pour ne pas vaciller à nouveau. Et, soudain, il eu un grognement suivit d'un hennissement terroriser quand la foudre s'abattit a nouveau. Kate ne doute pas qu'une petite bête puisse faire peur à Tasha mais le bruit lui fit également hérisser ses poiles.
Un silence placide s'installa. Seulement brisé par le tonnerre qui gronda avec la lumière de la foudre. Il éclaire tout juste la grotte aussi sombre que l'extérieur.
Kate se releva, tant bien que mal, avec une respiration lourde. Trop lourde pour être normal. Elle tâtonna son coup et remarqua les battements effréné de son coeur. La peur c'était insinué en elle comme un poison sans remède. Alors, elle tenta de se calmer, respirant une grande bouffé d'air poisseux et regretta aussi tôt en sentant la nausée lui revenir. Le poison n'était pas seulement en elle mais autour d'elle. Kate pouvait parfaitement le sentir piquait sa peau et ses yeux.
Et puis l'odeur ce fit encore plus pesante, ce qui la percute de plein fouet. Il en a plus. Bien plus de sang que l'aurait fait un pauvre lièvre maigrelet. Elle plisse les yeux en essuyant la transpiration mélangé à l'eau de pluie qui perle sur son front. Le fond de la frotte est trop obstruer pour qu'elle puisse y voir quoi que ce soit même avec ces yeux d'aeternas juvénile. Ils ne sont pas encore à pleine maturité. Avec ce fichu Appel qui refuse de venir. Elle gagna en frustration et un marre poisseuse la fit soudainement reculé de surprise. Un frisson de dégoût traversa son corps en comprenant que sa jument venait d'être vidé de sa substance vitale. De l'entièreté de son sang. Le poison gagne un peu plus en intensité.
Elle recula, doucement, pour rejoindre sa besace et prit sa flamberge qui y dépasse posé contre la paroi. Kate pria pour que sa manœuvre marche, histoire de ne pas souffrir le martyre. Ce faire vider de son sang ne fait pas partit de la liste de ses priorités du moment. Pourquoi n'était elle pas resté a son campement ? Au petit matin la grotte aurait été plus observable et la créature qui s'y trouve serait peut-être sortit pour chasser. A moins qu'elle soit diurne...
Elle regarde le lièvre a ses pieds et remarque un détail qui lui avait échappé. Un GROS détail aussi énorme que l'était la croupe de Tasha. Des marques de dents aussi nombreuses qu'étroites. Kate repense a ce sang poisseux, qui orne toujours sa chemise et son visage, la peur de sa jument et... putain, le poison dans l'air. Elle se frappa le front. Pourquoi n'avait elle pas fait le rapprochement avec la créature la plus laide du bestiaire plus tôt ?
Maintenant les rôles sont inversé. De chasseuse, elle était devenue la proie.
Elle attrapa le pommeau de la flamberge pour la sortir de son fourreau. La lame émit un doux sons métallique qui lui arracha un sourire. Avec détermination, elle se concentra sur son souffle-bien que maladroits-et y insuffla un minimum de son énergie. Le doux picotement émergea de son coeur, roulant le long de son échine pour glisser jusqu'à son bras.
Quelque seconde passe durant laquelle rien ne ce passe. Une tension s'installa dans son corps en alerte. A-t-elle échoué son invocation ? Elle avait pourtant concentré son énergie comme lui a apprit Thétis. Pourtant aucun jappement paniqué ni même une petite brise légère qui ne sonne pas naturel.
Puis, ses ongles pâlirent, la fessant mentir. La force brute du vent enveloppa la chape pour s'étendre jusqu'à sa pointe. Avec un sourire, elle dirigea la flamberge en direction du fond de la grotte. Le vent hurla derrière elle et s'engouffra violemment a l'intérieur.
Il eu un silence.
Pesant.
Lourd.
Kate attendit. Se confortant dans ce silence oppressent, espérant qu'il était synonyme de la mort de son ennemi. Où du mois de son assomment contre la paroi rocheuse. Mais ne supportant plus cette attente, elle s'avance, prudemment, s'agrippant au racine pour mieux observer. Ses longues oreilles poings bougèrent légèrement pour tenter de saisir le moindre bruit suspect.
Un petit couinement lui fit pincer les lèvres et réprimer une grimace. Des chauves-souris, à tête de bourgeon, aussi rose que le levée du soleil, s'envolèrent hors de la grotte totalement apeuré. Surprise et déséquilibre par le nuage de volatil, elle tomba a la renverse. L'odeur poisseuse se déverse une nouvelle fois autours d'elle suivi de cette tenace note de pourriture. Maintenant, elle savait qu'elle était dû à la bave de la bête.
Et elle croisa ses orbites sans fond dans les ténèbres. Sa gueule lâcha la pauvre chauve-souris complètement vidé de son sang. Le vapotric retroussa ses babines ensanglantés, révélant une rangée de dent tordu, et gloussa. Kate le regarde, totalement ahuri, presque outré qu'une telle immondice puisse ce moquer d'elle. Il osait ce foutre de sa gueule ? Très bien. Elle grogna pour lui montrer sa paire de canine aiguisé. L'envie de les lui planter dans la gorge ne lui manquait pas. Mais a la vue de son cuire visqueux... un frisson de dégoût la percuta et elle réprima l'envie de tout régurgiter, ce qui ce solderait par un simple hochet d'écœurement. Alors elle lâcha sa flamberge et sortit sa dague de son ceinturon. Les vieilles méthodes sont parfois les meilleurs. Et puis, un corps à corps la tenter bien malgré tout. Elle s'arc-bouta donc, prête à lui sauter dessus.
Le vapotric prit plus de temps. Il gratta le sol de ses pattes décharnées en déployant sa membrane squelettique recouverte d'un fin duvet. Sans doute sa bote secrète pour impressionner ses proies les plus coriaces. Kate s'en moqua, ses lèvres dévoilant ses fossettes. Ce qui énerve visiblement la bête. Il faut dire qu'à côté de sa tantine, Thétis, en rage contre les Eternels, cette bestioles avait des aires d'enfant de coeur.
_ C'est quand tu veux mon grand ! Elle resserra la prise sur sa dague, je vais te faire payer la mort de l'autre empaffée.
Comme s'il avait parfaitement assimilé ses paroles sans être un gros crétin, la créature s'élança et Kate l'esquiva d'un bon, sa dague tranchant légèrement la chaire-a supposer qu'il y en ai bien a sous ce cuire visqueux-, et elle ressentit un léger picotement sur son bras droit. Elle regarda sa lame et déchanta en y voyant du sang noir.
Idiote.
Tout devint flou et elle chuta à une vitesse affligeante contre le sol. Son crâne percutant un petit rocher sur le sol. Elle réprima un crie de douleur et plissa les yeux pour maudire le vapotric et sa propre sottise. Pourquoi n'avait elle pas pris en compte le poison qui se trouvait dans cette satané créature ? Et pourquoi n'avait elle pas pris en compte sa propre fatigue ? Avec un peu de sommeil, elle aurait pût tenir bon. Les paroles de Frewin lui revinrent de plein fouet: « Dors, petite, nous avons quand même besoin de régénérer notre noyau après l'avoir utilisé » C'était après un entraînement avec Thétis. Elle c'était obstiné a sortir dans la cour avec Zariyah, sans prendre garde aux avertissements de sa tantine, et c'était évanouie de fatigue sous les rosiers. Les épines avaient tranché sa peau, laissant leurs empreintes durant plusieurs jours.
Le vapotric avait un plan. Elle le comprit à l'instant où il s'assit et pencha la tête pour l'observer. Il la traquait peut-être depuis le début de l'Epreuve. En espérant la voir assez fatigué pour qu'elle tombe sous l'emprise des ses toxines.
Kate plissa les yeux pour se visualiser la page du vapotric dans le bestiaire et grogna en repensant au nombre d'étoile devant les mots dangereux et intelligent. Il ne comptait pas la démembrer comme il l'aurait fait avec ses autres proies de grande taille. Il allait la vider de son sang et proprement pour n'en manquer aucune goute. Ce qui lui permettrait de gagner un assez grand tonus d'énergie pour affronter la garde et retrouver la liberté des grandes pleines de la court des Eternels. Une partit de Kate l'admira pour sa ténacité et sa volonté de vivre hors d'une cage. Si elle le pouvait, elle quitterait cette court pour partir explorer les autres. Celle bien plus grande et impressionnante du vaste continent que composait le Reinaume.
Un petit rictus au lèvres, elle se redressa en veillant a bien encrer son regard au sien. Elle vacilla légèrement mais ce n'était pas ce monstre qui allait lui faire perdre la course. Kate continuerait même s'il fallait la ramasser a petit morceau.
Le vapotric cilla avant de charger une nouvelle fois. Kate glapis de plaisir et accueilli chaleureusement son attaque. Il s'apprêta a lui sauter dessus mais une ombre vint lui barrer la route. Coupant net cette valse mortel. Le son d'une lame de roche fendant l'air et s'enfonçant dans la chaire fit baisser la sienne. Dépité.
Une plainte.
Le tonnerre.
Un chuintement.
Puis, plus rien du tout. Sauf le calme pesant. Et la pluie.
Non mais sérieux ? Pile quand elle commençais a y prendre du plaisir ? Elle observa le faë qui c'était interposé juste devant elle. Ses genoux étaient au sol et la mâchoire du vapotric enfoncé dans sa gorge. Une blessure mortel. Assurément.
Kate combla le petit espace qui les séparait et saisit délicatement le bas de son visage.
_ Thétis t'a demandé de me suivre ?
Le faë ne répondit rien et se contenta de sourire. Son visage était illuminé, visiblement heureux de la voir et d'avoir accomplie une tache noble. Protégé sa futur souveraine. Et il s'éteignit, ses yeux roulant dans leurs orbites comme le faux sourire de Kate.
_ Par les trois enfers...
Un petit claquement de langue et elle bouscula le corps du malheureux sous le coup des nerfs. Le vapotric, toujours enchevêtrai, émit un long râle en se fessant entraîner au sol. Elle le regarda, quelque peu impressionnée mais surtout surprise. Sa volonté de vivre est vraiment incroyablement forte. Même avec une épée enfourché dans l'abdomen.
Il se débâtit, gratta le sol et réduit en lambeau les vêtements ainsi que la chaire du faë-sans prénom-pour tenter de se libérer. Le vapotric n'était pas en situation de force et il en avait bien conscience. Mais ses dents étaient trop bien enchevêtré dans la chair, voir l'os, tout comme la lame cranté du faë.
_ Et bien, il semble que la chance des filles d'Ayémis me sourit enfin !
Toute souriante, et prête a finir cette bataille interrompu, bien qu'à présent très inégale, elle ramasse sa dague et l'enfonce dans la trachée de la bête. Il grogne tout du long avant que ses orbes noir ne transparaissent plus aucune trace de vie. Si du moins il y en avait une trace avant ça.
Le gong résonna au loin pour appelé les participants à rejoindre la ligne d'arrivé. Ce qui lui fit relever la tête dans un petit sourire mutin. Le bruit était proche. Donc l'arche des gagnant n'était pas très loin.
Kate essuya sa lame contre l'habit tenté de rouge de faë et rigole en lui tapotant amicalement l'épaule.
_ Tu vois, si tu étais un peu plus futé, tu aurais courut droit vers la ligne d'arrivé.
Elle sort son petit miroir de poche de son pantalon, grimace en le voyant fissuré, mais s'inspecta tout de même le visage. Légèrement aminci mais son teint est toujours éclatant si l'on ne compte pas ses mèches devenu noir par endroit et le filet de sang sur son menton. Et sa capuche a mit les voiles. Elle roule des yeux. Au diable l'anonymat. La course allait prendre fin de toute façon et avec elle les faux semblant de son identité secrète.
_ M'enfin. C'est que tu n'étais pas fait pour devenir gardien de la couronne. Tout le monde sais que les aeternas sont invincibles, c'est pas ce truc qui m'aurais tué. Pas aussi facilement qu'il l'a fait avec toi d'ailleurs. Merci tout de même pour le service rendu a Thétis.
Elle referme son miroir dans un claquement. Par tout les dieux, qu'elle avait hâte de prendre son premier bain chaud depuis un mois pour se débarrasser de toute cette crasse ! Puis, Kate observa a nouveau le faë au sol. Elle ne pouvait décemment pas le laisser là alors qu'il avait tenté de lui sauvé (inutilement) la vie. Même s'il s'agissait du boulot des gardes de la coure, elle trancha la gorge du vapotric d'un geste sec et traîna le corps hors de la grotte sans le regarder. Hors de question d'avoir une nouvelle pair d'yeux qui l'observait dans ses cauchemar.

Rose d'or et d'argent (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant