Prémices

28 1 0
                                    

Oumayra Kane

Je m'appelle Oumayra Kane mais on m'appelle Oumy car c'est plus commun et simple à dire donc j'en ai finalement fait mon surnom depuis mon arrivée ici, cet endroit qui m'a tant appris mais que je regrette maintenant... Je me réveillais comme d'habitude aux environs de sept heures, il fait encore frais et bon mais je me sentais toujours à l'étroit dans cet orphelinat de Sangomar. Du haut de mes 15 ans, je m'étais encquérie d'une mission, celle de retrouver ma mère. Voici donc l'histoire d'une vie, l'histoire de ma vie.

À quelques encablures de neuf heures, on pouvait apercevoir Ramata, meilleure amie d'Oumy jouer au « haany » avec le groupe pimpante et pleine de vie comme à son habitude, tout l'opposé de notre belle Oumy qui préférait rester dans sa solitude habituelle. Ramata et Oumy étaient devenues inséparables depuis leur premier jour ici à telle enseigne que cela créa la jalousie. Ramata était en quelque sorte son « avocate défenseur » et sortait les griffes dès qu'il s'agissait de défendre Oumy qui préférait garder le silence face aux moqueries des autres filles de l'orphelinat. Ramata aperçût Oumy qui comme d'habitude était assise à même le sol sur la cour, livre entre les mains.

-Ramata: Ma Oumy viens jouer avec moi s'il te plaît et oublie un peu tes livres, je suis plus importante qu'eux tu sais, dit-elle faisant une moue.

-Oumy: Toi aussi tu abuses Ramata ! Tu sais que c'est mon passe temps préféré et les autres filles sont vraiment méchantes.

-Ramata: Eh mais moi je suis là pour te protéger, ou tu as déjà oublié ? Et puis tu n'es pas comme les autres jours, tu souriais au moins mais pas aujourd'hui, dit-elle faisant mine de réfléchir.

-Oumy: Ramata va jouer, bilay(je te jure) j'arrive

-Ramata: Tu me dis ça juste pour que je te laisse, n'est-ce pas? Tu penses toujours à elle ? Oumy nakk geumeul yallah li am amna on ne peut que rester ici c'est notre destin.

-Oumy: Mais tu peux pas comprendre, dit-elle entre 2 sanglots presque chaque nuit je fais ce rêve étrange, je vois une silhouette de femme vêtue tout en blanc et qui chantonne, c'est ma mère mom la

-Ramata: Mais ioe li meusso makko wakh(tu m'en avais jamais parlé) et puis c'est juste un rêve tu peux pas être sûre de ce que tu avances waay

Oumy semblait tout d'un coup perdue, elle fixa longuement Ramata et dit sans trop y réfléchir:

-Je veux aller à Dakar, je suis née là bas y'a de fortes chances que je la trouve là-bas

À ce moment Ramata la regarda longtemps et éclata en sanglots sans trop comprendre, comment pouvait elle partir et comment partirait elle de toute façon? Allait elle l'abandonner alors ? Beaucoup trop de questions lui passaient par l'esprit

Oumy: entre ciel et mère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant