C'était un début d'après midi calme. La douce brise, légèrement chaude apportait une ambiance estivale dans le village. Le vent se faufilait entre les ruelles et faisait claquer les volets en bois toujours tendre contre les jeunes façades. Le village était animé, les marchands marchandait, les travailleurs travaillaient et les enfants enfantillaient.
Les Étourmi qui roucoulaient ajoutaient une forme de mélodie qui semblait envelopper l'ensemble du village. L'herbe fraîche, encore humide brillaient sous les éclats du soleil; on entendait le rire des jeunes femmes et le ton grave des hommes déjà murs. Les petits, qui se bousculaient ou se ruaient à la vue de chaque forme de vie appuyaient cette ambiance de vie, presque festives que représentaient un petit village en période chaude.
Je fais à nouveau le tour du village, salue les têtes connues et familières, autant les petites que les grandes; entre deux coin de rue, je vois une petite fille se faufiler entre les gens. Elle était haute comme trois pomme, mais ces longs cheveu vert coiffés en tresses contrastaient avec son uniforme bleu...mais je le connais cet uniforme, c'était celui du clan Diamant, pas étonnant que sa tête ne me revenais pas !
Je décide de m'approcher d'elle, mais alors que je m'apprêtais à tapoter sur son épaule, elle se retourne soudainement, et me fais un grand sourire.
Cheveux vert: Salut (t/p) !
Je me fige face à elle, avec énormément de confusion.
(t/p): On..on se connaît ?
J'en perdais presque les mots.
Légèrement flippante: Nan ! Mais je t'ai vu ! J'ai touuut vu !
(t/p): De quoi est-ce que tu parles ?
Terrifiante carrément: Je m'appelle Sabi, et j'ai vue l'avenir ! J'ai vu quand tu allais me taper sur l'épaule, et je savais déjà à quoi tu ressemblais ! J'ai touuut vu !!
Cette fille est dérangée, mais c'est vrai qu'elle ne pouvait pas savoir que j'allais touché son épaule.
(t/p): Mais tu fais ça avec tout le monde ?
Sabi: Non, mais je devais te trouver !
Je rigole légèrement, parler avec des enfants me met toujours de bonne humeur (à ne pas sortir de son contexte).
(t/p): Et pourquoi ?
Je m'étais accroupie devant elle pour la regarder dans les yeux, à taille égale.
Sabi: C'est Adamantin qui m'a dit !
Hein ?
Sabi: Il ne faisait que de me parler de toi tu sais ? (t/p) par ci, (t/p) par ça, enfin bref, c'est nul ce qu'il raconte !
VOUS LISEZ
Bleu comme le ciel [Adamantin X reader- Pokémon]
Fanfiction@00:21 ≡≡≡≡≡ ≡≡≡≡≡ ≡≡≡≡≡ ≡≡≡≡≡ ≡≡≡≡≡ Tombé dans un monde étrange, elle ne se souvient de rien, à part son prénom, son âge, et ses connaissances. Comment est-elle arrivé ? Et comment repartir ? Rien n'est clair. Les souvenirs lui reviennent petit à p...