Mariam Diallo
Aïda : j'ai mal au cœur....
Je la regarde impuissante , je suis tellement désolée de ne rien pouvoir faire pour elle.
__ t.tu à besoin de quelques choses ?
Elle s'arrête de se gratter les bras et me lance un regard vide.
Aïda : Oui, j'ai besoin de ma dose...
Mon dieu...
__ faut te calmer ok ?, tu veux que j'appelle fatou ?
Elle éclate de rire,
Aïda : ça fait un moment que je n'arrive plus à la joindre, tout ça à cause de sa famille de merde.
__ et... et Ibrahim ?, il à ma sœur,dit lui de relâché ma sœur !,
Aïda : mon frère est amoureux d'elle, elle ne crains rien avec lui je t'assure, répond-elle
__ elle ne l'aime pas, elle ne veut pas de lui Aïda !, je déclare
Aïda : elle finira par l'aimé je t'assure, dit-elle convaincu.
__ non ramène moi ma sœur je t'en supplie,.... j'en ai marre de cette famille, dis-je suppliante.
Aïda : je t'avais prévenue depuis le début, de divorcer de mon idiot de frère...,change-t-elle de sujet.
En repensant à ce qu'il m'a fait, je suis pris d'une tremblement sans m'en rendre compte.
Aïda :*regard sombre* qu'es ce que mon frère t'a fait ?, s'approche t'elle doucement.
Je détourne le regard, et bouche mes oreilles à l'aide de mes mains.
Aïda : qu'es ce que Salif t'a fait ?.... dis-moi que ce que cet avorton t'a fait ?, dit-elle menaçante
__ arrête !
Aïda : QU'ES QU'IL T'A FAIT POUR QUE TU PERD LE FŒTUS ?.
Le Quoi ?...non non... non.. NON.
__ mon bébé...,j'entoure mon ventre de mes bras.
Tu étais juste là mon bébé.... juste là.
Aïda : qu'es qu'il t'a fait ?,repet-elle pour la énième fois.
Non je veux pas y penser... je veux plus revivre ça...... mon bébé.
Aïda : c'est lui qui t'a fait tout ça à cause de la sorcière ?,conclus-t-elle.
Je la regarde les yeux rouges comme la sienne.
Aïda : RÉPOND !
__OUI! C'est lui !, qu'es ce que je n'est pas fait pour ton frère, j'ai élever ses enfants illégitimes, je le s'est aimé !..... comme si c'était les miens, j'ai laissé sa mère m'insulter,m'utiliser à son bon vouloir, j'ai abandonné mes rêves et mes projets par amour, qu'es qu'il veut d'autres !? dis-moi Aïda qu'es ce que je dois faire d'autres pour qu'il m'aime, qu'il me respecte....,finis-je par exploser
Aïda : Mariam, dis-moi ?,.... es-tu prête à devenir veuve ?, me demande t'elle le regard sombre.
J'ouvre en grand mes yeux,... elle n'oserais pas j'espère !?
__ fait pas ça....
Je tremblait sous son regard, le manque de sa drogue lui fait dire des choses.
Aïda : si je vais le faire, j'attends ce moment depuis longtemps, dit-elle le regard ailleurs.
VOUS LISEZ
Leurs Obsessions
AventuraMoi : Bachir je.. je pense qu'on devrait arrêté notre relation pa.. Bachir :*un coup de poing au mur* arrête quoi hein, on va rien arrêté du tout, Aïda t..tu es mon tout s'il te plaît ne me laisse pas, tu m'a promis un amour éternel je te signale, d...