Académie Rose
Yienna
Je m'affalai sur mon lit à peine avoir franchi le pas de la porte de notre chambre. La pièce étant plus petite que mes appartements au palais, je ne prenais pas beaucoup de temps pour aller d'un bout à l'autre. C'était très pratique et moins fatiguant, néanmoins, parfois on se sentait un peu à l'étroit, surtout depuis que Lala avait emménagé avec nous. Même si elle avait son propre espace dans l'espèce de placard à balai avec un lit, nous devions tout de même partager la salle de bain et les espaces libres. Pourquoi nous faire subir ça ? Je savais que Irina avait une chambre pour elle seule, seulement parce que c'était une Blackwell et que les gens avaient trop peur d'elle pour lui dire quelque chose. L'académie n'avait-elle aucun intérêt pour les princesses, habituées à... Plus ?
Peu importe, la taille de ma chambre était le cadet de mes soucis en ce moment. En effet, ma mère et son remariage avec l'étroit d'esprit, le vénal et orgueilleux roi de Toje, le père de Léopold Damstern était au centre de mes préoccupations. Pourquoi ? Pourquoi ma mère avait-elle choisi de se remarier avec lui, alors que nous avions passé toutes ces années après la mort de mon père, seules. Elle gérait parfaitement bien le royaume et toutes les affaires de la famille Kitto, et elle n'avait besoin de l'aide de personnes surtout pas d'un homme connu pour ses nombreuses conquêtes après le décès de sa femme pour nouvel époux. Il ne la méritait pas. Si elle tenait tant que ça à refaire sa vie, il y avait une ribambelle de prétendants rien qu'à Kiwa pour se jeter à ses pieds. La reine Olenna était une très belle femme et je ne disais pas cela parce que c'était ma mère, mais elle avait tout pour plaire. Enfin, presque. Son caractère quelque peu froid, qui jugeait tout et tout le monde, un peu orgueilleuse sur les bords pourraient rebuter, mais elle avait le cœur sur la main et donnait aux plus démunies des pays voisins aussi souvent que possible car nous ne manquons de rien sur Kiwa et le niveau de vie était excellent.
Je soupirai, la tête posée sur mon oreiller, me demandant ce que le roi de Toje avait bien pu lui trouver ? Ce n'était sûrement pas un mariage d'amour, sinon je l'aurais su bien avant.
— Yienna, tu vas bien ? me demanda Alehila debout devant mon lit, sa silhouette cachant une partie de la lumière provenant de la lampe accrochée au plafond.
— Tout est relatif, répondis-je dans le vague.
Je la vis froncer ses sourcils parfaitement coupés, et son petit nez se retroussa pour exprimer une légère inquiétude, mais Camilla l'interpella puis elle quitta mon champ de vision.
L'intérêt pour le roi de Toje ne s'était manifesté que quelque temps avant que je parte pour les îles Rose et ça ne faisait que deux semaines que j'étais à l'Académie. Mince, que deux semaines. Et je devais tenir toute une année scolaire. J'espérais que quelqu'un me sorte de là avant que je devienne folle, mais avec l'annonce du mariage, ça ne risquait pas d'arriver.
Maintenant, il s'agissait de savoir si je pouvais l'annuler.
Je me redressai rapidement pour attraper mon téléphone portable rangée dans la poche de mon veston bleu marine. Les étudiants de l'université de l'Académie n'étaient pas obligés de porter un quelconque uniforme, mais j'aimais revêtir des vêtements semblables à des tenues officielles d'établissement scolaire, pour me prêter au jeu. Quitte à étudier dans une Académie, au temps vivre l'expérience à fond !
Non, mais vous m'écoutiez parler ? Je déraillais complètement.
— Donc tu dois faire tout ton possible pour arriver jusqu'à la dernière épreuve, entendis-je Camilla dire à Lala.
Je n'avais pas écouté leur conversation, trop prise par mes pensées, mais intriguée par ce qu'elle venait de dire, je m'assis sur mon lit pour mieux les entendre.
VOUS LISEZ
The Dark Knight, Rose Academy - Tome 1
FantasiL'académie Rose, une prestigieuse école située sur une île paradisiaque au centre du monde, accueil chaque année des étudiants assez spéciaux, magiciens, sorciers ou vampires, ils sont capables de choses extraordinaires. Ils font partie de l'Élite d...