01/12

133 7 7
                                    

- Dis, on va à la cafet' ? J'ai entendu des gens de mon groupe de sport dire qu'ils allaient lancer une partie de Loup-Garou, me dit Skara. De toute façon, on n'a rien d'autre à faire avec cette pluie.

- Pourquoi pas.

Elle quitte la fac définitivement demain, donc je n'ai pas le cœur à lui refuser quoi que ce soit.

Nous allons donc dans la cafet' de notre petite fac, et nous greffons à ce groupe, dont je ne connais aucun participant.

- Euh, vous en dîtes quoi qu'on fasse un tour de table des prénoms ? propose une fille aux cheveux rouges.

On est d'accord, et nous nous présentons à tour de rôle. Tout ce que je retiens de notre grande tablée, c'est que le gars à qui appartient le Loup Garou... Non en fait j'ai oublié son nom, que la fille qui à proposé le tour de table s'appelle Viney, et que la fille en face de moi s'appelle Luz.

- J'adore ton prénom ! me dit-elle, alors que je ne sais plus qui annonce la tombée de la nuit sur le village.

- Oh merci ! Le tien est mignon aussi.

- Mais dormez putain ! s'exclame Viney, je crois.

- Oups, désolée ! je répond.

Chaque rôle passe, dont le mien : sorcière, et je sauve une fille qui s'est vendue comme la première à mourir à chaque fois, la pauvre.

- Le village se réveille !

Première chose que je vois, Luz qui me sourit. Et je réalise quand même qu'elle est super jolie.

Bon, stop stop Amy', c'est pas parce que Joanne ne te parle presque plus que tu dois te jeter sur n'importe qui... Si ?

Je suis catastrophique.

- Eeet... Jerbo est mort ce soir.

Merde, il m'a pas regardée cette nuit lui ou quoi ?

- Nous allons procéder au vote !

Et, après une minute de blanc, on commence à papoter, oubliant la personne que nous devons "tuer". Ella étant en train de sociabiliser avec je ne sais qui, je m'adresse à Luz.

- D'ailleurs, t'es en quelle filière ?

- En L2 LEA, et toi ?

- Pareil, mais en L1 !

- Ah ouais ? C'est trop bien, j'en connais plein de ta classe du coup !

Bon, malheureusement on nous rappelle à l'ordre rapidement pour choisir qui "tuer".

Et je n'ai plus eu d'occasions de lui reparler, car elle a dû partir au milieu de la partie pour repartir en cours. Et, ça me laisse un sentiment étrange en arrière plan : une pointe de tristesse de la voir partir si vite, et également d'espoir de la revoir.

Noël à tes côtés - LumityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant