Lorelay avant , Lorelay apres

106 13 8
                                    

coucou, je m'appelle Lorélay , j'ai à peine six ans, mais personne me décrit comme une enfant. À l'école, j'apprends vite on se moque de moi, je suis trop timide.
Ici c'est ma nouvelle école, je me sens pas bien tout le monde rigole.
À la cantine, je mange toute seule mais j'ai l'habitude , pas d'inquiétude.
Papa et maman s'inquiète pas, tout ce qui compte c'est mes études.
Soit médecin, sois comme si , sois comme ça, juste lâchez moi .
J'ai un style différent et personne le comprend donc je m'isole en vous regardant. Mais dans le fond vous êtes tous bon, j'en suis certaine .

Je viens d'avoir dix ans , je rentre dans la cour des grands. Je suis en CM2, ils nous laissent plus de liberté tout de suite une grande fierté . À l'école ça n'a pas changer mais je me fais maintenant respectée. L'année se passe, pas de difficultés, j'apprends de nouvelles choses.

C'est le jour de la rentrée je suis en sixième, tout le monde me regardent et je me sens plus très belle.
Je me mets à la danse, ça me passionne et j'y donne mon maximum.
À la maison, c'est plus comme avant depuis que maman est parti dans le monde des anges. Je la rend fière et même le soir je prie pour elle.

Je suis en quatrième, j'ai sauté une classe, je ne sais pas comment, je suis pas plus forte que mes camarades pourtant. Je tombe en dépression fin c'est ce que le médecin m'a dit je ne sais pas ce que ça veut dire à part que mes émotions ont changer de ton. J'ai un traitement, ça mandore le soir sans savoir comment.

J'ai bientôt 15 ans, dernière année, année brevet.
Une année stressante et angoissante, je déprime toujours tant mais j'ajoute mes TS de temps en temps, je dis ça limite en rigolant, c'est ma façon de faire, mon comportement.

Je rentre en seconde. Je me donne à fond, j'ai beaucoup changé, ça me complimente et ça change. Je commence à écrire, j'aime ça me fait changer d'esprit et m'amène dans mon univers tout petit .

15 ans après j'ai la trentaine, j'ai pris de l'âge et beaucoup d'étapes. J'ai une famille, mon mari et mes deux filles, Iris et Madeleine.

J'ai 50 ans, maintenant, je suis déjà mamie de trois petits, déjà passé je les ai pas vu grandir. Mon papa est parti lui également rejoindre maman, comme un héros, il a sauver mon futur et mon enfance.

80 ans, j'ai le cancer et tout devient plus complexe quand je peux plus même prendre l'air.

Chambre d'hôpital tout le temps c'est là où j'y songerais mes dernières cendres.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 02, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

les étapes de vie de LorélayWhere stories live. Discover now