✲ 一 ❋ 喜欢 ❋ 一 ✲
des mots, des mots, des mots; que de mots. je les écris encore ici, tapant des lettres qui forment des mots puis qui s'assemblent en phrases ponctuées de points d'exclamation.je m'exclame de ces mots. tant de mots.
il y'a tellement de mots que je ne trouve pas les miens, que je les utilise mal.
dans un dictionnaire, j'ai compté 90 000 mots pour m'exprimer en français. mais pourtant, ce répertoire si garni ne m'a jamais permis de trouver les mots dont je voulais user pour t'écrire la sérénade suivante.
j'ai cherché dans tous les dictionnaire fait un inventaire des livres renommés, des grands auteurs, de beaux discours, d'espoir, de rêves et d'irréalité et je me suis rendue compte que jamais, au grand jamais aucun mots n'a su décrire ce que je voulais dire aucun mots n'a su affirmer mes idées.
je veux tellement te dire je t'aime
mais je ne sais pas comment l'exprimerje crois qu'un je t'aime n'est plus le bon mot. c'est facile, un mot facile. un mot qui n'a plus le sens d'avant, un mot délavé, un mot épuisé et pourtant c'est tout ce que j'ai a te dire. je t'aime plus qu'hier moins que demain. je t'aime pour tout ce que tu es, pour tout ce que tu n'es pas et ce que tu ne sera jamais. je t'aime si fort que mes émotions s'ébranlent et m'embarquent dans un bateau qui chavire. je t'aime toi et ton sourire que je remarque sans remarquer, une belle habitude que j'ai prise.
j'ai pris l'habitude de t'aimer et
je ne sais m'en défaireet puis, comment te le dire d'une autre façon qu'avec le langage, qu'avec les mots. mots universels mais que je te dédie. est ce possible ? doit on inventer une langue que nous ne parlerons que tous les deux ? doit on se créer une réalité qui nous est propre ? doit on fermer les yeux quand les autres les ouvrent pour être unique, un amour unique, car c'est toi que j'aime, toi avec moi, et nous sans rien d'autre.
si je pars du constat que t'aimer comme tout le monde n'est pas original, n'est pas notre façon d'aimer, alors je ne peux pas user d'un langage commun pour te décrire. si je t'aime c'est uniquement parce que c'est toi, toi et pas les autres. nous sans eux. nos mots, nos maux sans tout ce monde. deux et pas plus jusqu'à ce que nos vies temporairement éternelles s'éteignent d'un accord commun, ensemble.
imagine que j'ose te dire, t'écrire, te lire, dessiner un je t'aime, est ce qu'il expliquera le pourquoi ? peut il expliquer comment ? le quand, le où et toutes les plus subtiles finesses qui font que cet amour est notre. le mot je t'aime seul ne résout pas les équations des sentiments emmêlés.
et puis, je me demande : quelles lettres voudrais tu que j'utilise pour nommer les sentiments que j'éprouve pour toi ? choisirais tu un A comme majuscule ? Un Y pour être plus original ou bien un point d'exclamation, un tiret, un dessin, une constellation, un arbre, un vêtement, un repas, une action qui nous liera pour toujours ?
car l'amour a ses humours, ses humeurs
ses raisons, ses décisions que le mot
je t'aime ne décrit pasmoi, je te décrirai mes sentiments autrement :
raison de ma vie
de mes joies
et de mes peurssoleil de mes nuits
lumière de mes peines
rayon de mes éclatsdouceur de mon cœur
douleur de mes pleurs
raison de mon bonheur
tueur de ma raisonje te dois mes sourires
je te dois la douleur de tes absences
les fous rires de ta présence
les silences de ma démenceje te dois beaucoup de choses
trop plein de choses
et je te rendrai tout cela
je soignerai tes ecchymoses
pour ne laisser sur tes plaies
qu'un liseré de roses
(sans épines, mon amour)mais je ne te dirai pas je t'aime, bien que...
je t'aime.☆ peut on s'aimer autrement
que comme tout le monde ?@ 𝐎𝐘𝐃𝐄 ✶
[ HOPELESS ROMANTIC : je t'aime ]
• • ─
VOUS LISEZ
HOPELESS ROMANTIC ✶
Lãng mạn一 peut on s'aimer autrement que comme tout le monde ? [ ✶ • ℋ𝑜𝓅𝑒𝓁𝑒𝓈𝓈 ℛ𝑜𝓂𝒶𝓃𝓉𝒾𝒸 • ✶ ] | ᵈᵉᶜᵉᵐᵇʳᵉ 2023 ☆ ...