~ Explication ~

87 6 6
                                    

Bonjour/Bonsoir !
Voici le chapitre 16 !
J'espère qu'il vous plaira ! Bonne lecture !
( tout ce qui est dit dans ce chapitre ne sera pas totalement en raccord avec les lores originales du jeu, vous êtes prévenu(e)s ! )

Point de vue d'Élisabeth :

- Tout a commencer avec notre père...
Petit, il voulait déjà crée des animatroniques avec son meilleur ami, Henri Emilie, au début c'était parce qu'il voulait faire plaisir aux enfants.. Mais.. Avec le temps.. Ses intentions ont radicalement changées...
- Il ne crée plus des "joués" mais des machines à tuées... Continua Evan. Un jour, mon frère a, comme je vous l'avez expliqué, voulu me faire une blague le jour de mon anniversaire en mettant ma tête dans la bouche d'un des animatroniques.. C'était sensé être sans danger mais l'animatronique en questions à eu un mal fonctionnement et sa bouche c'est refermé ce qui m'as écrasais le lobe frontal puis m'as causais la mort.
- Notre père a été dévaster par la mort de son fils et à commencer à perdre la tête.. Repris-je.
Dans chaque nouveau animatroniques, il installait des systèmes prévu pour tué les enfants.
Un jour, il m'avait fabriquer un nouvelle animatroniques pour mon anniversaire, Circus Baby, mais il ne voulait pas que je m'en approche. La suite vous la connaissez, je lui est désobéis et je suis décédée suite à ça.
Après ma mort, il a définitivement perdu la tête et à cause de ça, il a crée une toute nouvelle invention.. Un costume. Il fonctionnait avec un système de springlocks, ou verrou à ressort si vous préférez, qui lui permettait de rentrer dans le costume. Une fois dedans, il amadouait les enfants dans des salles isolée des parents pour les tués... En tout, il en a tué 5. Et chacun on décidé de posséder un animatronique. À ce moment là, il n'avait qu'une chose en tête, se venger. Et en grande partie grace à Cassidy, ils ont réussit à se débarrasser de William. Pour ça, il l'on poursuivi jusqu'à la salle contenant le costume et il est rentré à l'intérieur en pensant être à l'abris mais, en réalité, ça faisait partie de leurs plans. Ils ont ensuite pus activé les springlocks et il est mort écrasé à l'intérieur...
- Mais sa mort ne la pas arrêter, recommença mon frère, il c'est mit à possédé le costume et, par je ne sais pas quels moyen, il a pus contrôler les âme des enfants pour qu'ils tuent les gardiens de nuit...
Ça a continuer comme ça jusqu'à que quelqu'un ne l'arrêté... Mais je ne sais pas de qui il s'agit...

On leurs avait tout raconté le plus vite possible, sans leurs laissé le temps de parler de peur qu'ils nous rejette après cette découverte.
Les larmes me montèrent aux yeux en l'attente d'une réponse.
Je m'attendais à tous, des insultes, de la peur, du regret, du rejet, mais non.
Rien de tout ça ne se passa.
Cassie me regarda d'un regard attrister, plein de gentillesse avec un peu de pitié.
- Je suis tellement désolée que vous aillez subit tout ça... Ce fus la chose qu'elle dit.
Je releva lentement la tête, étonné.
Elle s'avança un peu plus de moi et vint essuyé les larmes qui coulaient sur mes joues avant de me prendre dans ses bras.
- Tu... Tu ne m'en veux pas..? Demandais-je d'une voix craintive.
- Pourquoi je t'en voudrais ? C'est de la faute de ton père, pas la tienne. Dit-elle d'un voix rassurante.
Je lui sourit timidement.
On resta un petit moment comme ça, dans le silence, je ne savais pas ce que faisais les garçons à cette instant mais sur le coup sa m'importais peu.
Je ne pus pas savoir qu'elle temps s'était écoulé avant que l'on se sépare.
On resta encore un peu silencieux avant que Cassie ne demande :
- Je pourrais vous posez une question ? Vous n'êtes pas obligé de répondre si vous ne voulez pas..
- Vas-y. Répondis-je.
- Vous nous aviez dit que vous aviez un autre frère non ? Quesqu'il lui est arriver ?
A ces mots, mon visage se décomposa.
Une vague de mauvais souvenir vienrent hanté mon esprit alors que je luttée de toute mes forces pour retenir mes larmes.
Cassie remarqua mon état et se reprit aussitôt :
- Je... Je voulais pas te mettre dans cette état..! Tu.. Tu n'es pas obligée de répondre tu sais ! Paniqua t-elle.
Je renifla discrètement et dis :
- Ce n'ai pas de ta faute... Tu as le droit de posais des questions tu sais... Je vais y répondre ne t'en fais pas..
Je vis que mon frère me lancer un regard inquiet alors je lui fis signe que ça aller.
J'inspira un grand coup et dit :
- C'est moi qui l'ai tué.
- Q.. Quoi..? C'est pas possible...
- Et pourtant c'est la vérité.
- ... Tu veux bien m'expliquer plus en détails..?
Je fus très surprise de sa réaction, elle n'avait pas essayer de fuir ou quoi que ce soit, elle me faisait confiance, je le voyais clairement dans ses yeux.
- Très bien. Pour tout vous expliquez, quand je suis morte, je me suis mise à posséder Circus Baby. Comme je la contrôlais constamment, je ne pouvais pas sortir du restaurant. Au début ça ne me déranger pas mais, avec le temps, j'ai commencée à devenir folle. Je n'avais plus qu'une chose en tête.
Sortir.
Alors avec l'aide des autres animatroniques du restaurant, on a crée avec les pièces qu'on trouvait un nouveau robot. Ennard. C'était en grande partie moi qui le contrôlé. Mon but était simple, c'était de sortir grâce à lui. Pour cela, il me fallait une enveloppe corporel humaine. Tout était déjà prévu. Il existait une sorte de machine qui servait à retirer les endos squellette des animatroniques, c'était le scooper. Mais, si on l'utilisait sur un humain, ça lui arraché les organes interne...
Je fis une petite pose, Cassie et Gregory me regardez, sans un mot. Ils semblaient avoir deviner se que j'allais dire ensuite.
- Quand un nouveau gardien de nuit est arrivé, j'ai fais semblant de vouloir l'aidé afin de l'attirer dans la salle contenant le scooper. Une fois qu'il fus à l'intérieur, j'ai utilisais Ennard pour activé la machine. Après ça, j'ai utilisé, avec Ennard, le corps du gardien de nuit comme déguisement afin de sortir.. Mais.. Une fois à l'extérieur.. Son corps a commencer à pourrir avec le temps...
Cassie et Gregory eurent une expression dégoutés mais ils ne dirent rien.
- Quand il fus trop endommager, je suis sortie me réfugier dans les égouts en abandonnant son corps, mi vivant, mi mort.
Mais même comme ça, je n'était pas libre. Ennard était dehors, mais pas moi, pas réellement du moins... Tant que mon âme restait dans Circus Baby, je ne serais jamais libre.
Plus tard, j'ai appris que... Que le gardien de nuit était.. Mon frère...
Je tenta de me cacher le visage pour pas qu'ils voient que je recommençais à pleurer jusqu'à qu'une main rassurante vienne se poser sur mon épaule. Je releva la tête, c'était Cassie.
- Ne t'en veux pas pour ça Éli, tu n'y est pour rien, tu n'as pas choisie tout ce qu'il t'es arrivée..
Après avoir dit ça, elle vint s'assoir à côté de moi en passant son bras autour de mes épaules. Je me colla un peu plus à elle et continua :
- Des années plus tard, mon frère et Henri sont revenu dans le restaurant. Il s'y on mis le feu.
Je suppose que c'est à se moment là que mon frère est vraiment mort..
Enfin bref, quand tout à brulé, j'ai enfin pus sortir de Circus Baby.
C'est seulement quelque temps plus tard que j'ai commencée à retrouver ma famille.
Je me tût quelques secondes avant de finir :
- Vous connaissez toute l'histoire maintenant...
Je releva la tête et vis que Gregory et Evan était assis juste à côté, presque dans les bras l'un de l'autre ce qui me fis sourire.
Gregory s'appréta a parler mais avant qu'il n'est le temps, sa Faz Watch émis un petit bruit et la voix de Freddy se fis entendre.
- Gregory ? Gregory tu es là ?
- Freddy ! Tu répond enfin ! On aurai besoin d'aide... Lui répondit-il.
- Quesqu'il se passe ? Demanda Freddy, légèrement inquiet.
- Ne demande pas comment mais on a réussit à s'enfermer dans le labyrinthe du MAZEreise..
- Je vois.. Je vais chercher un agent d'entretien, il pourrait vous faire sortir..
- Merci!
La montre émis à nouveau un petit bruit signifiant que l'appelle était terminer.
- Il nous reste plus qu'à attendre maintenant. Dit Gregory.

Quelques minutes plus tard, les murs du labyrinthe se remir à bouger et une sortie se forma devant nous.
D'un côté, j'était contente de pouvoir sortir, mais d'un autre, j'aurai aimée rester dans les bras de Cassie éternellement...

Une fois la sortie ouverte, on se releva un à un et on sorti tranquillement.

L'après midi venait à peine de commencer, on avait encore un long moment pour profiter et visiter cette endroit avec nos "amis".

Fin du chapitre 16 !! J'espère qu'il vous aura plus !

Vraiment désolée de ne pas l'avoir sortie plus tôt mais j'ai était assez occupée ces derniers temps..

Enfin bref, bonne journée/soirée/nuit tout le monde !  ^^

1525 mots.

Une rencontre inattendu (gregory x C.C) (Élisabeth x Cassie) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant