Villa Aaron, 3 jours plus tard.-Jaden je t'ai déjà dit que ça ne marcherait pas. Dis-je d'un ton ferme pour que cet imbécile comprenne que c'est non.
-Mec, je te jure que tu devrais aller sur le campus et t'excuser, tu sais bien que je m'entends bien avec sa coloc, elle est seule dans sa chambre la, vas-y fonce ! Dit-il enthousiaste.
Ça fait trois jours, trois jours qu'il me bourre le crâne pour que je mettes les pieds au campus pour m'excuser. Je ne lui ai pas dit l'autre partie où elle disait ne plus vouloir me parler pour son mec, c'est plus facile de garder certaines choses pour soi.
-Nan, maintenant si tu veux bien arrêter de me c...
-Tu fais chier sérieux, tu vas laisser tomber Mia pour cette histoire? Elle a besoin d'aide !Je me retourne vers lui et le fusille du regard en attendant qu'il continue, mais il semble avoir dit quelque chose qui ne pouvait pas sortir de sa bouche.
-Explique toi maintenant. Dis-je.
-Je...Enfin sa coloc m'a assurée avoir vu quelques traces violettes sur son poignet ainsi qu'autour de sa taille...
Mes yeux s'écarquillent violemment tout au long de phrase, ses mots me font l'effet d'une douche froide. J'essaye de paraître insensible à cette conversation parce qu'elle a été clair pourtant, même si son mec venait à la frapper, elle le préfère lui, lui à moi, lui aux autres qui pourraient prendre soin d'elle.
-Tu comprends pas hein? Dis-je. Elle l'a choisi lui, alors quoi qu'il advienne, c'est son choix et...
Il me coupe la parole une énième fois pour rajouter;
-Ouais mais toi t'es con putain...Tu penses vraiment que si il l'a bat et qu'elle a peur de lui elle va le quitter ? Trou du cul va ! Crie t'il.Il n'a pas tort. Mais Mia sait se battre, elle a été entraînée depuis notre plus jeune âge par le père de Jaden, son propre père ou le mien. Elle n'a aucunes raisons de se laisser faire par un mec stupide.
Il semble voir que je réfléchis parce qu'il pose une main sur mon épaule qui se veut certainement ferme. Il veut que j'aille la voire, mais c'est hors de question parce que... Et puis merde. Il n'y a aucunes raisons en fait... Je prends une inspiration et décide de tourner le dos à la villa de mon père sans un mot, direction le campus.Je me gare sur le parking de cette université cartonnée, c'est ici que mes parents ce sont connus apparemment, bien cliché, un coup de foudre et ils ne se sont plus jamais quittés.. Quand mon père m'a expliqué ça, ça me paraissait impossible vu le caractère de mes parents, mais ils n'ont expliqués que cette version de leur rencontres.
Je descends de ma caisse et me dépêche de me rendre à l'intérieur, il fait froid pour un mois de janvier. Je m'avance à l'intérieur des couloirs, croisant quelques étudiants sur la route qui manquent de se casser la nuque pour se retourner sur moi.
Chambre 120, ça fait quelques années qu'elle est ici, ses études sont bientôt terminées et nombreuses sont les soirées qu'on a passé ici.. Si Jaden m'a menti et qu'elle est accompagnée de son mec je ne donne pas chère de sa peau.
Je me donne du courage une fois devant sa porte, je mime de toquer plusieurs fois mais aucun sons ne résonne.. Je décide de coller mon oreille à la porte pour essayer d'entendre n'importe quel bruit provenant de non pas une mais deux personnes, mais le silence est total.
-Aaron?
Je sursaute et fait volte-face à la personne qui vient de m'appeler, je déglutis quand je vois Mia le corps emballé dans une serviette et les cheveux mouillés. Elle sort des douches, c'est l'étage des filles donc forcément se balader en serviette quand on attends pas de visite c'est ok...
VOUS LISEZ
Your life in my hands ||
RomanceAaron, 21 ans a repris le rôle de chef de son père depuis peu. Ce jeune garçon semble tourmenté, les affaires se gèrent sans rien faire parce que son père a construit un empire solide mais le respect des autres est difficile à avoir dans ce milieu...