Prologue

8 1 1
                                    

  Il existe un monde où tout ce que l'on fait n'a aucun impact sur notre vie. Un monde où la mort n'est pas définitive. Où une brûlure, une fracture aurait disparu le lendemain. Un monde où les moments difficiles peuvent être effacés. Un monde où tout peut-être effacé, supprimer. Ce monde, pour vous, c'est le monde de la nuit, le monde des rêves et des cauchemars. Pour moi, ce monde est mon présent. Ma vie. Ce monde là, c'est le miens.

  Cela fait déjà plus d'une dizaine d'années que j'y vis. Ma vie est heureuse. Il est huit heure et demi, comme souvent quand je me réveille. Il y à quelques trucs que je dois vous expliquer à propos de mon monde. Tout d'abord, je vous ai un peux menti. Tout ce que nous faisons ne disparaît pas le lendemain. Enfin pas tout à fait. Enfaite, il existe une sorte de jeu qui consiste à choisir quoi garder pour le lendemain. Par exemple aujourd'hui, je vais aller en cours et je vais apprendre certaines choses. Ensuite, pas de chance, je vais avaler quelque chose de mauvais en rentrant chez moi pour manger et je vais, à coup sûr tomber malade le lendemain. Puis, pendant l'après-midi, je vais me couper le doigt avec une feuille. Et bien, ce soir, avant de dormir, une interface holographique violet clair à demi transparente va s'ouvrir devant moi et je devrais choisir un événements, ou plus suivant mon âge, à oublier et sortir de ma vie. Je n'ai le droit pour l'instant qu'à un évènement. Je vais sans doute choisir d'oublier la maladie qui devrait arriver le lendemain. Et ainsi, je me reveillerai le lendemain en pleine forme, avec mon doigts entaillé et mes connaissances de la veille. Voilà comment ce passe nos vie, ma vie.

  Bien sûr il y à des exceptions. Par exemple, il existe les tricheureuses. Elleux ont la capacité de faire des interdits. Cette capacité à bien sûr été réglementé depuis les grandes époques de ces terroristes. Enfin je vous rappelle que jusqu'à nos vingt ans, nous ne pouvons faire disparaitre qu'un seul événement de notre journée ( puis deux à partir de vingt ans, trois à partir de quarante ans...). En plus de ça, cette suppression est obligatoire et un évènement qui viendrait à se répéter ne peut être supprimé que deux fois. Je sais que vous avez l'impression que je vous explique les règles du loups garou mais c'est pourtant les régles de mon monde. De ma vie. De la vie de millions de personnes. En imaginant une journée normal, une journée normale mais super. Que des bons événement. Et bien, à la fin de votre journée, vous devrait tout de même en supprimer un. C'est la règle.

Days does not count Où les histoires vivent. Découvrez maintenant