Manon ouvrait la marche comme d'habitude. Le petit Freyen courait à côté d'elle aussi vite qu'il le pouvait en refoulant ses larmes. Rosa venait juste après suivie de quelques autres Résistants, elle gardait sa colère pour elle seule mais l'eau salée coulait sur ses petites joues. Ils fonçaient tous avec leurs armes à la main. Ryan fermait la marche, il avait une vue sur toute la troupe et il attendait la rumeur des soldats à moins de trois mètres derrière lui.
Les Résistants cavalèrent dans le village, les bruits de leurs pas résonnaient dans les rues et alertaient les villageois du danger. Ryan accéléra dans la pente, ils devaient savoir ce qu'ils étaient censés faire avec ces Freyens qui leurs couraient après. Ils sortirent du village sans ralentir.
Le jeune homme ne fermait plus la marche mais il savait qu'il aurait du mal à rattraper son amie. Ils passèrent par le pont et dépassèrent la rivière. Les soldats les rattrapaient. D'un coup d'œil par-dessus son épaule, Ryan vit qu'ils se faisaient talonner. Il devait en avertir Manon. Il se mit à courir aussi vite qu'il le pouvait en dépassant quelques Résistants.
Ils arrivèrent dans la forêt et se mirent à zigzaguer entre les arbres. La montée était déjà rude à gravir lorsque le temps ne manquait pas, en courant, c'était bien plus difficile de ne pas glisser sur les branches et les feuilles humides. Ryan se trouva au centre du groupe. Il commençait à avoir un point de côté en à force de courir comme si le diable était à ses trousses. Les Freyens, ne les avaient pas lâchés d'une semelle, ils menaçaient même d'attraper le dernier du groupe.
Le jeune homme savait que le combat serait alors inutile. Ryan aperçut un garçon qui s'écartait un peu du groupe et qui fonça entre les arbres son arme à la main. Le garçon se pencha en avant et rasa le sol avec la lame de son couteau.
Ryan entendit les branches des arbres craquer au-dessus de lui. Il accéléra en découvrant un énorme rondin hérissé de pics descendre depuis la cime des arbres. Le jeune homme vit les Résistants courir à toute allure. Un craquement sordide lui indiqua que le rondin avait touché le sol, il l'entendit dévaler la pente en un bruit macabre. Ryan accéléra un bon coup en sautant par-dessus un tronc d'arbres renversé et se retrouva à coté de Manon.
– Je suis désolée ! s'écria Rosa qui courait aussi vite que ses petites jambes pouvaient le lui permettre. Mon père était contre les Freyens et ils ont dit qu'ils le tueraient sur Terre en guise d'exemple ! Ils ont dit que si je les aidais, ils laisseraient mon père tranquille !
Ryan était déjà essoufflé, il ne parvint pas à lui adresser une parole de réconfort. Il n'était pas le seul à s'opposer aux actions de l'armée. Il se trouva rassuré de savoir qu'il y avait une chance de soulèvement chez lui et pas seulement sur Terre.
Le groupe se dirigeait dans la position opposée à la cachette de la Résistance. Manon semblait en avoir marre. La connaissant, elle ne tarderait pas à s'arrêter pour se battre. Ryan priait de tout son être pour qu'elle ne le fasse pas, ils n'étaient pas assez nombreux pour leur tenir tête. Le jeune homme vit un autre Résistant s'écarter du groupe. Plusieurs autres firent de même.
Ils sortirent tous des lames, rasèrent le sol et coupèrent de long cordages. Parfois certains sautaient pour trancher les liens qui se trouvaient dans les arbres. De grosses branches se détachèrent des arbres et tombèrent derrière eux. Les Freyens évitaient les attaques et même si certains tombaient ils étaient toujours aussi nombreux.
– Gardez le rythme ! cria Manon.
Les Résistants furent comme pris d'une bouffée de courage. Ils foncèrent sur les côtés pour couper toujours plus de cordes. Ryan comprit vite pourquoi Manon avait encouragé les Résistants. Ce ne fut pas des branches ou des rondins pleins de pics qui tombèrent des arbres. Ryan aperçut par-dessus son épaule une pluie de bouts de métaux tomber sur les Freyens. Un tonneau tomba sur eux et s'éclata en envoyant des morceaux de verre tout autour de lui.
Les armes de la Résistance étaient faites pour tuer mais les soldats évitaient toujours les attaques et ne comptaient pas les lâcher. Ryan accéléra encore, ses muscles criaient grâce. Un violent point de côté lui traversa les côtes mais il ne ralentit pas pour autant.
Le jeune homme regarda Manon qui fonçait à coté de lui. Son regard semblait soucieux. Avaient-ils utilisé toutes leurs armes ? Ryan espérait qu'elle ait un plan. La jeune fille redoubla de vitesse.
Ils sortirent de la forêt pour arriver dans une clairière.
– Merde... murmura Manon.
Le groupe de Résistants se retrouva prit dans une impasse. Une petite falaise formant une cuve où même les arbres et l'herbe n'osaient pousser. Les Résistants étaient prit au piège. Manon fonça vers la falaise et essaya de grimper. Plusieurs autres s'y risquèrent mais ils glissaient toujours.
Ryan serra son arme dans son point et se retourna pour faire face aux Freyens. Il vit les derniers Résistants les rejoindre trempés de sueur et soufflants. Le jeune homme était prêt à se battre jusqu'à ce que mort s'en suive mais il protégerait Manon et tous ses compagnons autant qu'il le pourrait.
Ryan sentit alors deux petits êtres se caler contre ses jambes. Rosa et son frère le serraient en tremblant. Ryan leur adressa un sourire qui se voulait confiant et se concentra sur son arme. Manon se rangea à côté de lui prête à en découdre.
Les Freyens émergèrent en se glissant entre les arbres. Ils se délectaient de les voir pris au piège. Ils s'avancèrent lentement en souriant. Leurs regards bleus transpercèrent Ryan. Il se cramponna à son couteau de boucher. Les soldats se rangèrent. Les deux camps se faisaient face. Ryan sentit Rosa serrer les poings alors qu'elle le tenait.
Le jeune homme entendit alors un sifflement qui brisa sa concentration. Il fit une flèche passait depuis le sommet de la falaise jusqu'aux Freyens. Elle toucha sa cible sur la poitrine. Le soldat poussa un cri et s'écroula par terre. Aussitôt une pluie de flèches s'abattit sur les Freyens en sifflant.
Manon et les Résistants restèrent immobiles en voyant leurs ennemis qui tombaient face à eux. Le sang coula sur la terre lorsque le dernier Freyen succomba.
Ryan se détacha du groupe pour contempler le sommet de la falaise. Manon le suivit avec une poignée de Résistants. Il vit un groupe gigantesque de Résistants qui portaient des arcs et des flèches sur eux.
Ryan se mit à sourire en voyant qui les guidait. Jeremy avait planifié tout le sauvetage. Paul et Dylan se tenaient à côté de lui et Théo un peu en retrait. C'était sûrement le garçon au teint mâte qui les avait avertis du danger. Dylan brandit son arc et poussa un cri de victoire. Tous le suivirent en brandissant leurs armes et criant victoire. Rosa et son frère levaient leurs petits poings vers le ciel sans nuage. Jeremy, Paul, Théo, Manon et Ryan, il ne manquait plus que Marine pour que le tableau soit au complet.
VOUS LISEZ
L'Avarielle - La légende
ParanormalEn un bois perdu et glacial, où la neige et le froid avaient tout recouvert, où le vent même avait cessé de souffler tant la température était basse. En ce bois, il n'y avait pas âme qui vive. Tout avait gelé et sur les sombres branches des arbres o...