Les chefs de la Résistance se tenaient tous en cercle dans la clairière. La jeune fille avait passé une nuit agitée mais elle se sentait maintenant prête à affronter les grands chefs de la Résistance.
Elle avait rapidement compris, en revenant à elle, que cette histoire de chef de la Résistance était un moyen pour Richard de sonder ses intentions. Il voulait être certain que Marine ne venait pas pour prendre possession de toute cette organisation qu'était la Résistance.
Marine les regarda l'un après l'autre à mesure que Ryan les lui présentait. Il lui rappelait terriblement Yan en faisant cela. Marine tenta de ne pas fondre une nouvelle fois en larme. Elle en avait assez de pleurer sans arrêt, à présent elle voulait venger son ami tombé au combat. Elle devait débarrasser la Terre des Freyens à tout jamais. Elle n'était plus une petite fille. Marine se sentait forte. Elle devait le rester si elle voulait revoir un jour sa famille.
Marine savait que plus rien ne serait comme avant même si tout ressemblerait à ce qu'elle avait toujours connu. Elle était un démon. Les démons étaient forts en toutes circonstances, un peu effrayants aussi, mais forts. Marine savait qu'elle devait se montrer digne de ses ancêtres. Et faire en sorte que Yan n'ait pas placé d'espoirs pour rien en elle était son objectif.
– Tu vois la femme dans le coin là bas ? lui dit Ryan. Celle avec les cheveux roux.
Marine regarda dans la direction qu'il lui indiquait du bout du doigt. Il y avait effectivement une femme rousse avec les yeux verts qui les fixait. Elle était très belle mais semblait également très dangereuse.
– Elle s'appelle Nathalie. Elle a sauvé des enfants dans son village en les cachant chez elle.
La jeune fille regarda cette femme qui la dévisageait. Elle sentit immédiatement que cette Nathalie n'aimait pas Ryan à cause du simple fait qu'il soit un Freyen, la présence de Marine devait terriblement l'énerver.
– Ça c'est le général Chauvet. dit Ryan en désignant un homme qui se tenait à proximité de Nathalie.
Il était grand avec les yeux bleus, garni de rides et ironiquement chauve.
– Il était à Paris quand l'attaque a commencé et à la retraite en plus de ça.
Ryan montra à Marine une dernière personne. Un homme de grande taille, brun aux cheveux courts, une cicatrice blanche rayait son visage en un trait blanc.
– Lui c'est Stil, il est le chef des Résistants.
Le dénommé Stil leva les mains pour réclamer le silence. Tout le monde se tut.
- Bien. commença t-il. En tant que responsable de la réunion de ce jour-ci, je déclare notre cent quatre-vingt-troisième réunion ouverte. Nous sommes ici, en présence du démon Avarielle pour savoir si nous allons agir contre les Freyens, et si oui de quelle manière.
Il marqua une pause avant de reprendre :
– Je vous laisse la parole.
Ce résumé de la situation était bref. Il faut dire que la Résistance avait un côté improvisé, ils avaient créé cette organisation avec précipitation pour combattre les Freyens ou par imitation de l'armée des ombres.
Aussitôt les avis fusèrent dans tous les sens. Le désordre. C'était le seul mot qui venait à Marine, sous le terme plus familier de bordel.
– Chassons ces bâtards ! cria quelqu'un que Marine ne voyait pas.
– À mort les Freyens !
– Ouais tuez les !
Marine regarda Ryan. De telles paroles étaient des infamies pour elle. Son ami accusait le choc mieux qu'elle. Marine se rendit soudainement compte que tous les Freyens n'étaient pas d'accord avec les actions de leur armée.
VOUS LISEZ
L'Avarielle - La légende
ParanormaleEn un bois perdu et glacial, où la neige et le froid avaient tout recouvert, où le vent même avait cessé de souffler tant la température était basse. En ce bois, il n'y avait pas âme qui vive. Tout avait gelé et sur les sombres branches des arbres o...