Marine erra dans les bois pendant quelques jours. Elle tuait tous les Freyens qui osaient s'en prendre à elle. La malédiction était d'autant plus forte que les sorts étaient grands. La jeune fille ne cessait de marcher entre les arbres sans se poser la moindre question. Elle avait préféré rester le plus près possible de ceux qu'elle aimait, vadrouillant d'un village à un autre. Marine les protégeait de toutes menaces autant qu'elle le pouvait.
Il lui arrivait de les observer parfois pour savoir ce qu'ils devenaient. Maxime avait retrouvé sa famille, il avait l'air heureux. Un soir où Marine rodait dans le coin, elle avait vu Maxime accueillir ses grands-parents chez lui. Malgré la tête déconfite qu'il fit lorsque sa grand-mère lui déposa un bisou plein de bave sur la joue, il avait l'air ravi de les voir. Marine n'avait pu s'empêcher de remarquer que lorsqu'il était seul, le garçon scrutait la montagne.
Manon avait accueilli Ryan à bras ouverts chez elle le temps que les choses se calment avec les Freyens. La mère de Manon avait lancé un sévère avertissement au jeune homme sur le pas de la porte et une fois à l'intérieur ce fut le père de Manon qui répéta les mises en gardes de sa femme. Manon était contente de retrouver sa famille, elle passait en courant d'un bout à l'autre de la maison.
Quant à Ryan, il avait l'air un peu gêné de se retrouver dans cette situation. Sa famille et sa planète devaient beaucoup lui manquer. Marine n'avait jamais pensé à lui demander s'il avait une petite amie qui l'attendait chez lui. Le jeune homme s'isolait des autres occupants de la maison. Il allait dans le jardin et se mettait à soupirer pendant d'interminables minutes. Marine se demandait à quoi il pouvait bien penser dans ces moments-là.
En rodant, il n'avait pas été difficile pour Marine de retrouver la trace de Paul, il habitait dans Varrard comme Manon. Il avait vite retrouvé toute sa famille mais il apprit que ses parents voulaient se séparer. Marine avait beaucoup de peine pour son ami. Elle le voyait traîner dans le village de temps à autre, il allait retrouver Ryan et Manon à chaque fois.
Dans le village d'à côté, Marine avait retrouvé les deux autres membres de la bande. Jeremy ne sortait de chez lui qu'en de très rares occasions. Il passait le plus clair de son temps ou devant son ordinateur ou avec Dylan et Paul. Il lui arrivait d'aller à sa fenêtre et de regarder vers la rue. Le garçon était issu d'une famille plus pauvre que celle des autres, il vivait dans un tout petit appartement mais ne s'en plaignait jamais.
Dylan habitait sur les hauteurs dans une grande maison. Ses parents avaient beaucoup d'argent, à eux seuls ils pouvaient régler tous les problèmes de Jeremy en un unique claquement de doigts. Ils étaient désespérés par le comportement de Dylan. Marine comprit rapidement que son ami faisait souvent l'idiot pour se faire remarquer, ses parents n'étaient jamais chez eux et Dylan se retrouvait régulièrement tout seul.
La petite bande lui avait permis de se faire encore plus d'amis que Paul et Jeremy, et il en était ravi. Dylan allait souvent dans son jardin, il s'asseyait au bord de sa piscine et regardait l'eau danser sous le vent, alors il se mettait à sourire. Dylan attendait toujours que ses parents s'absentent pour inviter le reste du petit groupe à venir jouer dans son grand salon.
Si cette invasion avait bien servi à quelque chose c'était bien à ça, se faire des amis.
Marine aimait aussi aller voir sa mère. Elle la regardait aller de sa voiture jusqu'à la maison couverte d'un grand manteau noir. La jeune fille avait envie d'aller lui parler mais elle repensait sans arrêt à Yan. Elle se disait qu'elle mettrait sa mère en danger si elle rentrait chez elle.
Marine partit dans les bois une nouvelle fois après avoir vu de loin sa mère rentrer des courses. Elle gravit lentement une colline. En marchant entre les arbres elle se rendit compte qu'elle avait passé toute la nuit à marcher, elle n'avait pas vu le temps passer. La fatigue commençait à se faire sentir. Elle aperçut le sommet qui était une plaine avec en son centre un chêne qui se tenait tout seul. Marine marcha jusqu'aux pieds de ce petit arbre. Elle regarda les branches grises qui ne portaient aucune feuilles.
La jeune fille posa sa main sur le tronc de l'arbre, aussitôt un éclat vert passa sur ses yeux. L'arbre se garnit d'un feuillage vert en un soupir. Marine contempla avec ravissement le beau chêne. Elle se tourna vers le paysage qu'elle pouvait observer depuis le sommet de cette colline.
Au loin le soleil se levait timidement. Sa lumière inondait la terre et conférait aux nuages de belles couleurs, rouges, violettes, roses et oranges.
– Le soleil brillera. murmura Marine.
Sa voix lui avait paru étrangère, comme si on lui avait soufflé ces paroles. La jeune fille sentit une curieuse sensation lui parcourir le long du dos. Elle regarda par-dessus son épaule mais elle savait déjà ce qui lui arrivait.
De grandes ailes blanches apparurent dans son dos. Les plumes qui se trouvaient à l'extrémité de ses nouveaux membres touchaient le sol. Ses plumes brillaient à la lumière du soleil avec un éclat doré.
– Et toi enfant, Avarielle tu deviendras.
VOUS LISEZ
L'Avarielle - La légende
ParanormalEn un bois perdu et glacial, où la neige et le froid avaient tout recouvert, où le vent même avait cessé de souffler tant la température était basse. En ce bois, il n'y avait pas âme qui vive. Tout avait gelé et sur les sombres branches des arbres o...