Chapitre 55

0 0 0
                                    

 Igor se tenait devant son siège de marbre noir. Il avait envie de retourner dans ses appartements en compagnie d'une bonne bouteille. Cette réunion était de trop. Après plus d'un mois de misère suivant cet immonde sortilège qu'il avait aidé à lancer sur Marine, le conseil se réunissait à nouveau pour que Elvir puisse étaler toute l'étendue de son pouvoir. Et la disparition de la magie de l'Avarielle se ressentait jusqu'aux plaines d'Aharra.

L'elfe prit place dans le siège destiné aux Avarielles. Igor se retint avec tout le bon sens qu'il pouvait fournir après quatre verres de vodka, de lancer une remarque déplacée.

– Nos actions sur Terre ont porté leurs fruits ! déclara Elvir.

Igor se retint pour ne pas hurler en s'asseyant à sa place.

– Nous n'aurons plus à nous soucier de l'Avarielle pour un moment ! En plus si nous venions à rencontrer un problème nous pouvons faire appel à lui et le replonger immédiatement dans cet état.

Elvir se mit à sourire, visiblement fier de lui.

- Ça être toi que on devoir faire plonger la tête la première par balustrade de maudite tour. se dit Igor.

L'alcool le rendait irritable, il voyait bien plus les défauts de chacun se révéler comme des plaies béantes.

Igor sentit une chose étrange couler sur sa joue. Une larme. Ses yeux azur pleuraient. Cela n'était pas arrivé depuis longtemps, depuis... depuis que Igor avait perdu sa fille.

– Les traîtres Freyens ont été renvoyés sur leur planète, la plupart sont châtiés en place publique.

Igor éprouva un profond dégoût pour l'elfe. Il prononçait ces paroles avec un calme surprenant. Ce rejet massif de ceux qui avaient défendu les terriens signifiait qu'ils allaient subir les pires châtiments pour avoir trahi leur patrie.

– Le Freyen nommé Ryan, ami du démon, a été renvoyé également. Il est actuellement retenu dans une prison de son peuple en attente de son jugement pour haute trahison envers les siens.

Igor sentit sa colère bouillir en lui. Il n'arriverait pas à supporter encore longtemps ces longues réunions où la pitié n'avait aucune place.

Ryan avait sauvé la vie de Marine. Pourtant, il allait en subir les conséquences comme étant l'un des pires traîtres que son peuple ait jamais connu.

– Enfin, je suis heureux de vous annoncer que nous comptons parmi nous un nouveau représentant des humains de la Terre, annonça Elvir. Approche mon enfant !

Igor vit un garçon de environ douze ans entrer dans la pièce de marbre noir. Le bruit de ses pas résonnait sur la voûte. Il était grand pour son âge, brun, les cheveux courts, désordonnés au niveau du front. Il avait les yeux marrons et semblait apte à la raillerie. Son nez bombé lui donnait un air désinvolte.

L'Avarielle - La légendeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant