Il en recevait chaque année. À la même heure. Le jour du Noël.
Il ne savait jamais de qui pouvait provenir ces roses qui étaient déposées au pied de sa porte.
Deux roses jaunes.
Depuis le collège, Izuku acceptait cela, tout en se demandant si un jour il découvrirait l'expéditeur de ces fleurs magnifiques.Arrivé au lycée, les roses revinrent encore et toujours.
Pas que cela lui faisait peur, mais Izuku avait pensé à une fille de son collège qui avait un crush sur lui, bien que détesté par ses camarades à l'époque.
Mais au final, il conclut que l'un de ses amis en était responsable, ou bien un autre élève du lycée.
Il était dans ses pensées quand il bouscula quelqu'un. Il se confondit en excuses avant de relever la tête et de découvrir la personne en face de lui.
«Oh...désolé Katchan, je... »
Alors qu'il s'attendait à une engueulade du dit Katchan, ce dernier partit sans un mot. Le vert fut surpris du silence de celui qui avait été son ami d'enfance depuis le berceau.
Les années passèrent.
Il continua ses études et devint un excellent architecte.
Mais le temps n'empêcha pas ces paires de roses mystérieuses de se retrouver à sa porte, à la différence que cette fois un message l'accompagnait, sans signature.
« Je suis désolé... »
Il n'avait toujours pas trouvé la personne qui envoyait ces fleurs, ni pourquoi et ce que signifiait tout cela.
Ce fut à la suite d'une sortie avec ses amis, qu'Occhaco sa meilleure confidente lui demanda ce qui lui arrivait pour rêvasser à ce point.
Il lui raconta alors la situation.
« Oh...je vois...
_Euh... tu comprends quoi au juste ? Fit le vert perplexe.
_Tes roses jaunes. Elles signifient une demande de pardon de quelqu'un qui t'aime énormément.
_C....comment ça ? Pourtant personne ne....
_Et s'il te l'envoie par deux chaque année, ça veut dire qu'il s'en veut vraiment beaucoup... »
Il ne pouvait pas contredire son amie qui était devenue fleuriste dans la boutique de sa famille.
Mais cela ne résolut pas l'énigme du « qui » les envoyait.
Et ce fut quelques mois plus tard, la veille de Noël, que sa porte se mit à sonner.
Alors il remit son haut pour aller ouvrir découvrant un blond cendré aux yeux rubis au pas de sa porte, et portant plus d'une trentaine de roses rouges agrémentées de ces deux roses jaunes au milieu.
«Salut Deku.
_K...Katchan.. ? »
La surprise se lut dans le regard du Midoriya, ne s'attendant vraiment pas à ce genre de visite. Et encore moins avec un énorme bouquet.
« Mac qu'est-c....
_Deku je...enfin...tu n'as sûrement pas remarqué que... les fleurs que tu recevais....
_Elles venaient de toi, Katchan.... ?
_J....je m'en suis vraiment voulu de ce que je t'ai fait subir au collège, même bien avant à vrai dire... et... je ne savais pas comment te le dire alors...j'ai appris que les roses jaunes pouvaient te le dire à ma place. Seulement je n'ai jamais eu le courage de te les donner en personne. Chaque année j'essayais te les donner face à face mais je me dégonflais encore et encore....
_Et qu'est-ce qui a changé cette année ?
_Je t'ai vu avec tête d'oeuf et double face il y a quelques mois. Je travaillais au resto d'en face. Et je n'ai pas pu m'empêcher de te regarder ce jour-là. Je.... j'aurais fait n'importe quoi pour revenir en arrière et que notre amitié soit encore présente. J'avais tout fait foirer sans même pas savoir pourquoi j'ai...et... putain, Deku... »
Des larmes apparurent à la commissure de ses yeux, ses pupilles se noyant dans cette petite rivière d'eau salée. Il se cacha derrière son bouquet qui pour lui ne valait finalement plus rien. Il se sentait minable et lâche de lui avouer tout cela maintenant alors qu'il avait eu bien les occasions depuis leur séparation.
«Je suis désolé...Izuku... »
Les larmes du cendré s'intensifièrent mais un hoquet de surprise lui vint lorsqu'il vit la main du vert sur sa joue.
Ce dernier lui releva la tête, le sourire aux lèvres. Ses yeux carmins croisèrent ceux de son amour de toujours.
«Katchan. Je ne t'en ai jamais voulu de tout ça.
_Q...quoi.... ?
_Cela me faisait mal certe, même très mal. J'en ai souffert même lorsque nous étions au lycée. Je souffrais de ton indifférence à mon égard. Et je n'ai jamais oublié. Mais je ne t'en voudrais jamais pour tout cela. Et tu sais pourquoi ?
_Non..., renifla le blond.
_Parce que jamais je n'en voudrai à l'homme que j'aime depuis des années. »
A ces paroles, Izuku lui adressa un baiser si doux et chaste que Katsuki en pleura de nouveau, lâchant prise son bouquet de fleurs.
Les douze coups de minuit retentirent dans l'appartement d'Izuku.
Les deux hommes se séparèrent pour pouvoir se trouver de nouveau face à face.
Katsuki ramassa le bouquet de roses rouges décoré de jaune.
«Joyeux Noël Deku.
_Joyeux Noël Katchan. Je t'aime... »
Je remercie mes bêta lecteurs 777Miko777 et SeemaryLoki avec sa correction ^ ^
Cet os a été posté pour le calendrier de l'avent de LesRangers et demain, vous aurez l'histoire du jour sur le compte de KawaiiKitsune25
VOUS LISEZ
Les roses du pardon
FanfictionSaurez-vous ce que signifient la couleur jaune de ces roses ...? Les personnages ne m'appartiennent pas mais à Horikoshi-sensei Bonne lecture