Chapitre 2 - La comète

152 9 0
                                    

Athéna s'est de nouveau réveillée en pleine nuit. Cette fois-ci, c'est un couple qui campait qui s'est fait attaquer par le même homme. Elle sent constamment le danger rôder autour d'elle et de ses proches. Mais elle ne comprend pas pourquoi elle est autant liée à cet homme. Demain, c'est la nuit de la comète, elle compte en profiter pour récupérer des forces même si elle en a déjà énormément. Mais elle veut absolument le trouver.

*

Les cours étaient ennuyants comme d'habitude, mais au moment où elle part pour rentrer chez elle, Matt Donovan l'interpelle.

- Hey, Athéna.

- Matt ?

Il se frotte les cheveux gênés.

- Tu vas peut-être mal le prendre, mais avec ta réputation, tu sais...

- De sorcière ou de salope ? rétorque-t-elle froidement.

- Sorcière... Dit-il timidement.

Athéna réfléchie, elle pourrait faire demi-tour et l'ignorer, mais après ce qui est arrivé à sa sœur. Elle pourrait avoir des indices. Elle soupire.

- Je t'écoute.

Le jeune homme sourit, soulagé. Puis il reprend un air sérieux.

- Hier soir, Vicky était agitée et elle a parlé de...

Il se coupe passant de nouveau sa main dans ses cheveux.

- Elle a dit qu'elle avait été attaquée par un vampire. Je... Je ne sais pas quoi penser de ça. Ma sœur prend toute sorte de drogues alors... Je suis un peu perdu.

Athéna prend les mains de Matt.

- Ne t'en fais pas Matt. De telles créatures n'existent pas, ce sont juste des comptes pour faire peur aux enfants. Elle prend son air le plus convaincant. Elle a surement dû prendre quelque chose avant que ça arrive.

- Ouais tu as raison. Dit-il en riant un peu gêné.

Il serre Athéna dans ses bras pour l'avoir rassuré et s'en va lui faisant signe de la main. Elle lui fait signe en retour en souriant doucement. Une fois celui-ci tourné, son visage se mortifie. Les vampires tuent leurs victimes en les vidant de leur sang ou les laisse vivre et leur efface la mémoire. Mais Vicky se souvient. Athéna se sent obligée d'agir, elle ira rendre visite à Vicky dès qu'elle en aura l'occasion.

*

Athéna a fini tout ce qu'elle avait à faire et se trouve maintenant à l'hôpital. L'heure des visites est bientôt finie alors qu'elle doit s'activer. Elle entre dans la chambre de Vicky. Celle-ci la dévisage.

- Je viens voir comment tu vas. J'étais là quand Jeremy t'a trouvé.

- Oh, Jeremy. Dit-elle avec un grand sourire. Il est venu me voir aujourd'hui. Il est tellement...

- Attentionné. Dis Athéna d'une petite voix.

- Exactement. Dit-elle toujours en souriant.

Athéna voit bien que Vicky apprécie Jeremy et ça lui brise le cœur. Elle a une mauvaise influence sur lui. Mais elle n'est pas là pour ça.

- Matt m'a parlé d'un vampire ? Tu te souviens lui en avoir parlé.

Elle la regarde perdue.

- Non, désolé. Je ne me souviens pas.

- Alors qu'est-ce qui t'a attaqué ?

Une question de point de vue - The Vampire Diaries UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant