Athéna est dans le bureau du shérif, sa mère. C'est à propos de la disparition de Vicky. Elle a déjà interrogé tous les autres c'est-à-dire Jeremy, Stefan, Elena et Matt. Mais elle sera plus dure avec sa fille vu sa connaissance à propos des vampires.
- Alors qu'est-ce qui s'est passé ce soir-là ? lui demande-t-elle froidement.
Elle n'a pas à faire à sa mère, mais au shérif. Athéna fait mine de réfléchir.
- J'avoue que c'est flou. J'avais bu. Dit-elle à la légère.
- Athéna !
Sa mère donne un coup sur le bureau, Athéna n'y réagit pas vraiment.
- C'est une affaire sérieuse, ton amie a disparu et tu ne prends rien au sérieux.
- Ce n'était pas mon amie. Rétorque-t-elle.
- Il faut savoir ! La dernière fois...
- Je sais ! la coupe-t-elle. Je mentais. C'était pour Jeremy. Moi et Vicky ça fait longtemps qu'on se parlait plus.
Sa mère prend une grande inspiration.
- Qu'est-ce qui s'est passé ce soir-là, Athéna ?
Sa fille soupire.
- On s'est disputé parce que Jeremy l'a largué pour moi. Elle l'a mal pris. Mais je lui ai fait comprendre qu'elle était mauvaise pour lui. Qu'elle le mettait en danger.
- Comment ça ?
Athéna éclate de rire, mais sa mère reste sérieuse.
- La drogue. Tu t'imagines quoi ?
- Que Vicky soit une vampire et qu'elle a fui la ville.
Athéna la regarde perdue et soupire.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- Matt m'a parlé de comportement étrange le jour où elle t'a agressé...
- Elle ne m'a pas agressé...
- Laisse-moi parler, jeune fille ! s'énerve sa mère.
Sa mère prend une inspiration et reprend.
- Elle t'a gravement blessé. Une simple bousculade ne t'aurait jamais mis dans un état pareil. Alors, c'est un vampire. Jeremy rompt avec elle. Et il se met avec toi. Elle l'apprend et...
sa mère se stoppe. Elle réfléchit puis regarde sa fille droit dans les yeux. Ce qui fait frissonner Athéna.
- Elle s'en prend à toi ou essaye, mais tu connais les vampires. Elle essaye de te tuer, ce qui ne te laisse pas le choix de la tuer. Un bout de bois qui traine là. Tes parents bio t'ont tout appris.
Athéna ravale sa salive. Tout est presque vrai. Elle reste silencieuse. Laissant comprendre à sa mère que c'est la vérité du moins une partie. Sa mère se lève de sa chaise et passe de l'autre cote du bureau, du côté de sa fille. Elle prend ses mains.
- Tu as bien fait. Je sais que c'était ton amie, mais plus à ce moment-là. De telles créatures ne doivent pas exister. Tu sais qui l'a transformé ?
Athéna secoue la tête. Elle ne veut pas mettre sa mère en danger. C'est mieux si elle ne sait rien. Sa mère la serre dans ses bras.
- Tout va bien. Tu n'as pas à t'en vouloir. Tu as fait ce qu'il fallait.
VOUS LISEZ
Une question de point de vue - The Vampire Diaries Univers
FanficAthéna est une jeune adolescente vivant une double vie depuis des années. C'est une sorcière puissante et une chasseuse de vampire depuis sa naissance mais aussi une adolescente qui a des envies ordinaire. Mais ses deux vies vont fusionner après l'a...