Chapitre 22 - Doutes

109 5 6
                                    

Journée des fondateurs

Athéna admire la robe qu'il y a devant elle, sur son mannequin. Une robe des années 1800. Dans les tons beiges bien évidement. Mais Athéna n'a pas la tête à ça. John lui a expliqué qu'il avait des éclaireurs et que les vampires du tombeau attaqueraient ce soir pendant le discours. Elle espère que l'invention de Johnathan va fonctionner et évitera un massacre. Soudain, Caroline arrive dans la chambre de sa sœur, habillée d'une belle robe jaune.

- Tu n'es pas encore prête ?! s'exclame -t-elle.

- Non, je...

Sa sœur ne la laisse pas parler et la lève du lit où elle est assise depuis une bonne heure.

- Déshabille-toi, dépêche ! ordonne-t-elle.

Athéna s'exécute. Elle retire sa nuisette et Caroline lui donne des sous-vêtements. Elle les enfile puis sa sœur commence à lui mettre le jupon de la robe. Puis petit à petit, il ne lui reste que le corsage à mettre. Caroline lui enfile puis commence à le serrer.

- Tina, qu'est-ce qui t'arrive ?

- Rien. Pourquoi ?

- Tu as l'air ailleurs.

- J'ai juste mal dormi. Tu n'en fais pas.

Sa sœur hoche la tête. C'est la vérité, Athéna n'a pas réussi à dormir de la nuit comme la précédente et précédente. Sans aucun rêve, juste un sentiment de danger imminant. Elle a la boule au ventre, ce qui ne lui arrive jamais. Elle a peur de ne pas pouvoir empêcher ce qui va arriver. Caroline sert d'un coup faisant revenir Athéna sur terre avec un cri de surprise. Caroline fait un joli nœud et les voilà prêtes pour partir.

*

Caroline et Matt sont pris en photo par Bonnie. Athéna prend ensuite la place de Matt pour avoir une photo avec sa sœur. Elles en font plusieurs tout en s'amusant. Tyler arrive et on peut voir à son regard qu'il est époustouflé par la beauté d'Athéna dans cette tenue. Il se sourit. Lui est aussi habillé avec un costume des années 1800.

- Avec Bonnie, maintenant.

Athéna se décale et rejoint Tyler.

- Je la prends.

Tyler attrape l'appareil photo. Mais Matt s'en va.

- Je vais sur le char.

- Je me suis excusé. Soupire Tyler.

- Tu as fricoté avec sa mère et tu lui as mis une raclée. Tu vas devoir faire mieux que des excuses.

Il se tourne vers Athéna.

- Je t'ai dit que ça prendrait du temps et des efforts. Tu dois lui dire ce que tu ressens.

Elle appuie son doigt contre son torse au niveau du cœur. Il lui attrape la main. Elle le regarde en penchant la tête.

- Après je pourrais me contenter de ma meilleure amie alias ma copine.

- Tu sais très bien que non. Matt est ton meilleur ami depuis toujours.

Tyler baisse la tête et prend les filles en photo. Puis Athéna demande à ce qu'on la prenne avec Tyler alors, Caroline s'exécute et leur impose des poses. Ça agace Tyler, mais fait rire Athéna alors il se laisse faire. Puis ils doivent tous aller se mettre en place sur les chars. Athéna vient de penser que c'est la dernière journée des festivités des fondateurs, donc la fin de sa fausse relation avec Tyler. Elle sent son cœur se serrer à cette idée.

Une question de point de vue - The Vampire Diaries UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant