Prologue-Ariane

39 7 10
                                    


Musique : Gilded Lily-Cults

─ On arrête tout


Ces mots résonnaient indéfiniment dans ma tête. Ces trois mots étaient venus briser mon idylle.

Un pronom.

Un verbe.

Un déterminant.

Une coquille vide.

J'allais ouvrir mon cœur, m'abandonner, faire exploser mes barrières... Pour lui.

Tout volait en éclat.

Et il ne restait plus que mon cœur meurtri...

*****

Zach et moi avions tout du couple sauf le nom. Tout le monde pensait qu'entre lui et moi c'était sérieux. Nous habitions presque ensemble, je mangeais régulièrement chez ses parents, il ne sortait presque jamais sans moi et j'étais la seule personne à qui il se confiait.

Mais tout cela c'est du passé désormais...

Je savais que cela allait arriver. Je m'y étais préparée puis j'avais enfoui cette idée jusqu'à l'oublier et espérer qu'il change d'avis.

Depuis le lycée je le désirai éperdument. Le garçon mystérieux, aux cheveux rouges comme la braise, à l'aura magnétique, au regard tellement puissant qu'il aurait pu exiger tout ce qu'il voulait de moi. A cette époque, je me hissai au même rang que les poufiasses qui bavaient presque sur son passage.

Pourtant, lorsque j'ai appris que son amour était réciproque, tous mes rêves se sont envolés. Nous ne pouvions pas être en couple. On ne se correspondait pas assez. D'un commun accord, nous sommes restés amis.

Cependant, il y avait toujours eu cette alchimie entre nous. Nous ne pouvions pas le nier. Les phéromones ne trompaient jamais. Dès que nous étions dans la même pièce nous avions ce besoin urgent de se sauter dessus.

Au début, ces épisodes étaient empreints de regrets. Mais nous n'étions plus ces lycéens perdus. Nous savions qu'il y avait bien plus. Malheureusement, la peur de gâcher ces sentiments était trop forte pour que nous officialisions.

Alors nous avions fixé des règles : ne pas tomber amoureux, ne pas être un frein à la carrière de l'autre, pouvoir dire stop du jour au lendemain et redevenir les amis ambigus que nous étions au lycée.

Zach m'avait fait redescendre de mon petit nuage. Ce petit manège durait depuis deux ans. Je venais seulement de reconnaître que j'avais brisé la première règle. Je savais que lui aussi. Mais sa carrière avait décollé et il avait appliqué la troisième.

Si je lui avais avoué mes sentiments avant, notre avenir aurait-il été différent ? Ou n'avais-je été qu'un jeu pour lui ?

Je ne savais définir ce qu'il ressentait pour moi. Après tout, on dit bien que l'on tombe réellement amoureux la seconde fois. 

From Strangers to Lovers ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant