Chapitre 9

6 1 0
                                    


Le samedi qui arrive, Poxi, Lovely et Ethan doivent venir à la maison. Donc, je me motive à ranger ma chambre, histoire de ne pas faire bordélique. Ma mère a acheté le nécessaire afin de faire un barbecue. Et, j'ai confectionné des cookies ( à vrai dire c'est la seule chose que je sais faire dans la pâtisserie). A treize heures pétantes, mes amis et moi sommes tous réunis dans le jardin en attendant que les saucisses cuisent.

- J'ai une surprise ! s'extasie Poxi.

Celle-ci a vraiment l'air heureuse, en tout cas je ne l'ai pas vu aussi enthousiasme depuis que je la connais.

- Allez, ne nous fait pas attendre plus que ça !

m'impatienté-je.

- J'ai enfin été prise en maison d'édition !

- Non ! se réjouit Lovely. C'est pas vrai ?!

- Si, au final mon travail n'a pas été fourni pour rien !

- Nous sommes extrêmement fiers de toi !

- Je veux absolument le lire ! dis-je à mon tour.

Puis, nous lui faisons un gros câlin, je sais que le livre qu'elle a écrit compte extrêmement à ses yeux.

- Les enfants, venez manger ! nous appelle ma mère.

- Maman !

- Quoi !?

- On est plus des enfants !

- Ma chérie d'amour que j'aime très très fort, peux-tu venir manger accompagnée de tes amis, s'il te plait ? C'est mieux ?

Ethan se moque de moi puis les autres l'imitent. Je lève les yeux au ciel gênée de cette situation. La journée file comme l' éclair, après avoir déjeuné, ma mère nous emmène au cinéma regarder le dernier Jurassic park. Puis nous décidons de sortir nous promener mais ma mère, fatiguée, décide de rentrer à la maison.

- Merci beaucoup, Mme de nous avoir invités c'était vraiment sympa, remercie Pix (c'est le surnom de Poxi, elle préfère qu'on l'appelle comme ça ).

- Avec plaisir, revenez quand vous voulez !

Une fois installés dans un parc assez sympa, c'est-à-dire sans enfants pour nous hurler dans les oreilles, mes amis me demandent de fermer les yeux.

- Qu'est-ce que vous mijotez ?!

- Allez, fais-nous confiance !

Au bout de cinq minutes, pour me persuader de fermer les yeux, je cède enfin et les ferme.

- Tu peux les ouvrir !

Trois livres sont disposés devant moi.

- Nous savons que tu adores les livres alors nous en avons acheté chacun un puis nous les avons tous lu pour qu'ensuite, nous puissions en parler pendant des heures si tu le veux. On sait que c'est dur en ce moment chez toi, on voulait te remonter le moral ça peut sembler bête mais...

- Non, Ethan, c'est le meilleur cadeau que vous puissiez m'offrir. J'en...

Submergée d'émotions, je me mets à pleurer. Sans un mot mes amis se mettent autour de moi pour me réconforter. Pas un seul ne m'a jugé, pas un seul ne m'a fait une remarque en me disant d'arrêter de pleurer.

- Je ne sais pas comment vous remercier...

- Ne nous remercie pas Ambre, c'est normal, me rassure Ethan.

Mes amis, je ne les connais pas depuis longtemps mais ce ne sont pas de simples personnes. Ils me font vivre comme jamais. Ils me rendent heureuse. Je n'aurais jamais cru rencontrer d'aussi magnifiques personnes.

Des personnes qui ne me jugent pas mais m'écoutent, écoutent mes sentiments. Et quand je suis triste, essayent de me rassurer et d'effacer cette blessure. Pix qui chaque jour me fait prendre confiance en moi, Lovely qui me transmet de la bonne humeur tous les jours et Ethan. Ethan est mon meilleur ami, celui qui veillera toujours sur moi, celui qui me ramassera à la petite cuillère s'il le faut, celui qui m'écoutera toujours et qui ne me jugera jamais. Et je ne pourrais jamais assez les remercier pour tout ce qu'ils ont fait pour moi en si peu de temps.

Only One DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant