La Grande Barrière de Corail

42 4 16
                                    

Défi n°4 : Écrire une scène romantique en nous faisant découvrir un pays, une ville, voire un monument.

Nombre de mots : 1014

Bonne lecture !

★★★

Le soleil vient de se lever sur cette petite maison au bord de la plage de Palm Cove, sur la côte Est de l'Australie. Lola part ce soir pour l'Italie, lieu de son prochain contrat. Elle a pris le temps de préparer ses affaires avant d'aller se coucher. Ses vêtements ont été mis dans ses valises ainsi que ses produits de beauté, elle a récupéré ses portefeuilles et les armes à feu cachés à la cave, derrière cette grosse pierre où personne n'irait jamais regarder. Ça y est, les fêtes sont passées, elle va reprendre sa vie infernale.

Redevenir Ashley Carter, Viktoria Schell, Paola Fraga, Viviana Popescu ou encore Clotilde Asselineau. Et, surtout, Babydoll. Elle les avait rangées, mises de côté, oubliées. Mais un mois, c'est si court. Trop court.

La brune élancée sort de sa chambre en maillot de bain après avoir trouvé un petit mot sur sa table de chevet. Elle ne se demande même plus comment il réussit à s'approcher si près de sa tête sans qu'elle l'entende. Elle, qui a toujours le sommeil si léger quand elle quitte la maison, se met à dormir comme un loir dans ce lit qu'elle a l'habitude de partager avec lui, chez eux. Elle se sent en sécurité. Personne ne peut les atteindre ici, leur identité est protégée, c'est l'une des conditions de leur emploi. Courir le monde, risquer leur vie, commettre des actes criminels pour le Plus Grand Bien, il faut bien que ça ait quelques avantages. Elle ne le fait pas pour le plaisir, ni même par réelle conviction, c'est une nécessité. Et puis c'est ce qu'elle sait faire de mieux. Ou presque.

Passant par la salle de bain, elle plaque en arrière ses cheveux courts, enfile des tongs, attrape un paréo qu'elle noue autour de sa taille alors qu'elle descend vers la jetée où l'attend leur bateau. Lola voit la silhouette de son époux affairé aux préparatifs de leur habituelle sortie sur l'océan. Son cœur s'affole dans sa poitrine et elle se met à courir pour le rejoindre encore plus vite. Leur temps est compté.

Il ne l'entend que lorsque ses pas, appuyés par sa course, résonnent sur le ponton, il se retourne et elle saute lestement par-dessus le bord du daycruiser. Il lui ouvre les bras, elle s'écrase contre son torse musclé et ils s'enlacent un long moment. Chacun entendant le cœur de l'autre qui bat ardemment contre ses côtes. C'est leur onzième anniversaire de mariage*. Cette balade annuelle n'aura jamais été aussi à-propos.

Après de longues minutes de tendresse, Declan démarre le bateau. Lola se retourne pour regarder s'éloigner ce paysage si magnifique. La longue plage de sable doré bordée d'immenses palmiers derrière lesquels elle aperçoit les bâtiments clairs du village. Les maisons d'habitations comme les hôtels et les commerces. Blanc, rose, bleu, jaune. Tout est tellement coloré et plein de vie, même si tôt dans la journée. Quelques surfeurs viennent déjà chercher les vagues et des baigneurs profitent de l'eau. La ville va bientôt retrouver son calme, les touristes vont partir, eux aussi.

Lola adore cet endroit, elle y a grandi et compte bien y passer la fin de sa vie, quand l'agence voudra bien la laisser prendre sa retraite. Elle a commencé à travailler pour eux à ses vingt ans, deux après un accident qui l'a empêché de poursuivre ses études, l'a fait sombrer au plus bas et lui a valu de grosses dettes. Seule, isolée, elle était désespérée et a accepté de donner vingt-cinq ans de sa vie pour ne pas continuer sur cette pente dangereuse. Il lui en reste donc dix. S'ils sont fair-play.

Le bateau continue de partir vers le large, au milieu de l'océan turquoise qui s'étend devant eux pour leur promettre une liberté séduisante. Lola passe ses doigts dans les cheveux noirs de son amour. La main de Declan caresse tendrement le genou de son épouse. Ils ne vont pas se voir pendant plusieurs mois et, pourtant, ils n'échangent pas un mot de tout le trajet. Ils n'en ont pas besoin, car ils se connaissent si bien que les mots sont superflus. Un regard, un sourire, une caresse. Voilà tout ce dont ils ont besoin pour se comprendre.

À la surface de l'eau, leur destination apparaît déjà : la Grande Barrière de Corail. Declan s'arrête à bonne distance pour ne pas risquer d'abîmer cette merveille vivante et, après avoir chaussé leurs palmes, les deux amoureux plongent dans la mer de Corail. Ils enfilent leur masque et tuba avant de se mettre à nager, main dans la main, à quelques centimètres sous la surface de l'eau.

Lola aime faire du snorkeling au lever du jour. La température de l'eau est légèrement plus élevée que celle de l'air – qui approche sans doute déjà les 24 °C. Ce n'est donc pas tant pour se réchauffer, mais simplement pour la sensation délicieuse sur sa peau bronzée. Cette sensation si différente des autres moments de la journée. C'est réconfortant, comme s'enrouler dans une vieille couverture.

Declan et elle avancent lentement pour profiter du paysage sous-marin. La myriade de couleurs des plantes et des poissons. Ils essaient d'oublier ce pincement au cœur en réalisant que les couleurs du corail sont plus ternes d'année en année, alors ils se tiennent la main plus fort.

Ils dansent presque dans cette langueur amère, entourés par une merveille qui s'étiole, la beauté insondable de l'océan et leur tristesse proche du désespoir. Leurs peaux se caressent, leurs yeux se parlent, leurs sourires pâles ne cachent rien. Ils sont en symbiose, à l'image de ce récif qu'ils aiment tant. Mais le temps passe...

Oui, ce soir, Lola doit partir pour l'Italie. Declan part demain au Brésil. Ils vont faire le tour du monde sans se croiser, sans s'appeler, ne portant pour les lier que ces sentiments qui ne cessent de grandir, cet amour qui leur tord le cœur avec une violence inouïe. Ils n'ont rien d'autre à eux. Elle se plaît parfois à frôler de ses pensées l'espoir qu'ils puissent passer leurs vieux jours, sur la plage de Palm Cove. Et, tous les soirs, elle prie pour que cet anniversaire ne soit pas le dernier.

★★★

*Onzième anniversaire de mariage : noces de corail

Romances extraordinairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant