Grain de sable rencontre Arbustus

1 0 0
                                    

Un grain de sable, un arbuste...

— Bonjour l'Arbuste comment vas-tu en ce jour de soleil caniculaire ?

— Fort bien mon ami Grain de sable d'autant plus que j'ai mes feuilles pour me protéger.

— Vous avez de la chance d'être ombragé par votre feuillage en permanence.

— Oui et cela vous profite aussi mon cher Grain.

— À ce propos Monsieur l'Arbuste, voyez-vous le versant ombreux de la dune n'est pas assez grand, c'est pour cela que je souhaite vous solliciter pour que vous ombragiez une nouvelle zone de vos feuilles.

— Mon cher grain, je ne fais pas pousser mes feuilles pour votre seul plaisir d'étendre votre liberté.

— Je le fais pour capter l'énergie du soleil.

— Je vous en prie Arbustus, donnez-moi alors une de vos feuilles ombreuses qui m'ombrage afin que je puisse m'y déplacer dessous un peu plus loin.

— Je suis désolé Grain, mais vous devrez vous contenter de votre lieu ombreux.

— Votre cœur est encore plus ombreux que je le croyais. Soit, dit-il d'un ton ombrageux, j'attendrai qu'un orage ombrage les environs pour me défaire de ma prison.

Quelque temps plus tard, la sécheresse atteignit son summum, l'arbuste perdit toutes ses feuilles ; Une dernière tomba et le Grain la prit pour s'abriter et aller dans l'endroit qu'il voulait découvrir précédemment. Il y avait de l'eau !

— Mon cher Grain, où êtes-vous parti ? Je brûle, je ne suis plus ombragé par mes feuilles.

— J'ai trouvé de l'eau que j'ombrage sous votre feuille tombée dernièrement.

— Comment ?! Venez donc me donner un peu d'eau mon cher Grain cela me ferait du bien.

— Vos branches nues ne sont plus ombreuses et boire de l'eau vous fera repousser vos feuilles.

— Oui tu as bien compris, viens vite alors.

— Pas si vite Arbustus, qui me dit que votre côté sombre ne va pas envahir à nouveau votre cœur ombreux une fois vos feuilles repoussées ?

— Faites-moi confiance, je vous promets de vous prêter des feuilles si vous désirerez étendre votre liberté.

Soit, 

Un grain de sable et un arbuste se rencontre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant