Chapitre 1

7 1 1
                                    

Contexte : Lilo se rendais chez son ami (qu'elle aime profondément depuis bien longtemps) Liam, où elle mangeait avec les parents de celui-ci, qui ne semblaient pas apprécier la jeune Lilo. Son ami Liam avait des parents strictes et voulait faire bonne impression en invitant pour la deuxième fois de sa vie une amie, cependant cette amie-là avait un esprit fort et ne se laissait pas faire ; les parents de Liam avaient sorti d'un seul coup une phrase insultante à Lilo qui leur avait répondu de suite, avec son caractère puissant.

Il me prit par la main et m'écarta de ses parents pour m'emmener dans sa chambre. Sa main était « moite » et « gelée », ce qui me donna des frissons.

- Ça ne va pas ? Ce fut les seules paroles qu'il m'eut adressées depuis le début du repas avec ses parents.

Je baissai la tête pour lui montrer que je lui en voulais et que je n'allais certainement pas lui répondre. Soudainement, Liam tint ma main plus fermement et monta les escaliers plus rapidement, en tapant du pied. « Mais pourquoi tu t'en prends à moi bordel ? Pff, de toute façon c'est toujours ma faute ! » Est la phrase que j'eus envie de lui dire à ce moment-là, mais vu son état, il valait mieux ne pas le faire maintenant. C'est quand même pas ma faute si ses parents me détestent, j'ai bien le droit de me défendre...Enfin devant la chambre dont la porte était déjà grande ouverte, il me poussa à l'intérieur, rentra à son tour et claqua la porte.

- Pourquoi tu leur as dit ça ? T'es complètement folle ! Ce n'est pas gênant qu'ils te fassent une ou deux remarques, alors pourquoi tu prends tout mal ? Pff, tu es vraiment pitoyable, je sais même pas comment j'ai fait pour me persuader de t'inviter à dîner.

Je n'ouvris pas la bouche suite à ses paroles qui m'avaient au plus loin de moi vexée, et baissai les yeux.

- Sors de chez moi. C'est la seule chose que je te demande.

Entendre ces paroles venant de la personne que l'on aime était la chose la plus dure dans cette situation. Pourquoi tu ne veux pas me laisser parler...

- Liam, écoute...

- Dégage de chez moi ! Et reviens plus je veux plus te voir ! Cria-t-il en s'approchant de moi, son bras pointé vers la porte.

Il leva sa main sur moi avant que je lui attrape, totalement figée.

- Liam ! Tu crois que c'est facile de supporter des critiques tout au long d'un repas chez quelqu'un qui nous est précieux ? Et bien non c'est la chose la plus dure qu'il me soit arrivé dans notre relation depuis aujourd'hui ! Alors je t'en supplie ne me fait pas de mal !

Ses lèvres ne bougèrent plus du tout, il baissa la tête, s'assit sur son lit et posa ses mains sur ses genoux. Ce qui me fit comprendre qu'il allait me laisser parler si je ne gâchais pas tout son temps.

- Liam, enfaite je suis amoureuse de toi depuis très très longtemps, tu n'imagines pas à quel point... Et je sais que tu étais en couple avec Leslie avant et qu'elle était parfaite, tu ne l'aurais jamais quitté si elle n'avait pas déménagé. Mais tout le long du repas tes parents avaient l'air de me comparer à elle, et bien que je sois déjà jalouse d'elle au plus haut point, c'était trop lourd à supporter... Et la phrase « Oh mais fais attention quand tu manges ! Leslie mangeait proprement elle au moins, pff, son déménagement ne mène qu'à ça sérieusement... » a été la goutte de trop... Je m'excuse d'avoir dit que tes parents étaient toxiques et je sais que toi et eux ne me pardonneront jamais entièrement, j'aurais voulu faire bonne impression... Je parle trop, pardonne moi...

L'air choqué, il eut levé la tête dès ma prise de parole et me regardait dans les yeux sans me lâcher du regard, ce qui me perturbait. Il se leva de son lit, s'approcha et de moi, attendant que je recule - puisqu'il y avait un mur derrière moi – pour se mettre juste devant moi en me regardant de haut. Son expression faciale avait totalement changé, il avait un regard doux comme s'il n'avait jamais prononcé ses dernières paroles.

Il chuchota les quelques mots suivants :

- Tu sais, ce que je n'aimais pas chez Leslie – C'est là que je levai les yeux au ciel en voyant qu'il reparlait d'elle - , c'est qu'elle se soumettait à moi, comme si elle n'était rien à mes yeux, elle ne me disait rien quand ça n'allait pas et on ne parlait jamais de notre relation comme s'il n'y avait aucun problème alors qu'il y en avait des milliers. Alors que toi, dès que ça n'allait pas ou que tu voyais que je commençais à me moquer de toi ou à changer de comportement envers toi lorsqu'il y avait quelqu'un d'autre que nous, tu me disais mes quatre vérités, tu assumais tes paroles et tu t'exprimait, ce qui a fait que j'ai fait attention à arrêter ce mauvais comportement lorsque j'étais à tes côtés, Leslie en avait tellement marre de mon comportement qu'elle m'a avoué qu'elle déménageait seulement la veille de ce grand départ.

Et inversement, j'écoutais ses phrases attentivement sans me rendre compte qu'il se rapprochait de moi. Ses lèvres touchèrent les miennes et je sentis alors des frissons dans tout mon corps, je n'avais –juste- pas envie de le repousser, simplement de profiter du moment alors qu'il n'y avait que lui et moi dans la pièce. Ce sentiment était à la fois de la tristesse –car ses parents m'avaient insulté de fille brusque- de colère –car ils n'avaient pas à me dire ça- et de joie –car j'étais en train de réaliser l'un de mes rêves d'enfance- Plus de « Leslie » dans ses yeux, je ne voyais que mon reflet, ainsi qu'aucun air énervé. Je n'avais pour aucune envie d'arrêter ce baiser un jour, mais il le fallait bien, suite à cette arrivée...

A SUIVRE...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 07, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

"Rien que la vérité" ( 3 SHOTS )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant