Ezra avait perdu un être cher lui aussi. C'était évident au vu de sa réaction.
Je soupirai, encore choquée. Je m'enroulai un peu plus dans la couverture soyeuse.
Nous sommes restés de longues minutes, voir des heures, enlacés en silence. Puis, nous nous sommes quittés pour la nuit. Il s'était retiré dans sa chambre, et moi dans la mienne. La chambre dans laquelle je m'étais réveillée m'avait été attribuée depuis.
Je repensais à son contact, ses mains... La chaleur que me procurait son corps... Je n'avais jamais ressentis cela. J'avais perçu sa détresse...
Je poussai un second soupir, tout se bousculait de plus en plus dans ma tête. J'étais complètement perdue.
Je secouai la tête, je devais arrêter de penser à tout cela, j'avais grandement besoin de dormir. Malheureusement, mon cerveau et mes pensées ne s'arrêtaient jamais, elles. Je reposai ma tête sur l'oreiller et fermai les yeux en ralentissant ma respiration en espérant vite m'endormir.
Je me réveillai en sursaut. Encore un cauchemar, une vieille routine. J'avais secrètement espéré que ma nuit serait calme, en vain. Je me relevai et m'assis. J'allumai la petite lampe de mon côté. Je passai mes mains sur mon visage. Quel heure était il ? Je cherchai du regard une pendule dans la chambre, mais je n'entendais aucun tic-tac. Je me levai néanmoins pour aller vérifier. Une fois debout, ma tête se mit à tourner, je m'assis quelques instants sur le sol en attendant que cela passe. J'avais besoin d'air. Je me dirigeai lentement vers la fenêtre et essayai de l'ouvrir. Mais le loquet était un mécanisme que je ne connaissais pas, je me rassis devant la fenêtre, dépitée. J'avais de plus en plus l'impression d'étouffer... Je suffoquais, j'avais besoin d'air d'urgence. Je sortis de la chambre et me dirigeai vers celle d'Ezra. Il m'avait montrer où elle se trouvait si j'avais besoin. Elle n'était qu'à quelques pièces de la mienne. Les couloirs étaient encore plus terrifiants la nuit. Je mis une éternité avant d'arriver. Je toquai à la porte d'Ezra. J'avais vraiment besoin d'air.
Ezra ouvrit quelques secondes après.
« Nyx ?S'étonna-t-il
-Excuse moi... J'ai besoin d'air... Je n'ai pas réussie à ouvrir la fenêtre...
-Viens. »
Il me prit la main et ferma la porte, nous nous dirigeâmes vers sa fenêtre. Il l'ouvrit, je me penchai et respirai l'air de la nuit. Je reprenais mes esprits peu à peu à chaque bouffée d'air.
J'observai la forêt au loin à perte de vue, un mélange de différents vert dans l'obscurité. L'impression qu'elle s'étalait à l'infini et que nous étions seuls au monde. Un croissant de lune brillait dans le ciel noir, petit espoir parmi les ombres. Une vison incroyable.
« J'aurais dû te montrer pour les fenêtres, pardonne moi. Dit-il
-Ce n'est pas grave.
-Tu vas bien ? » S'inquiéta t-il.
Non Ezra, non...
« Oui, merci.
-Tu n'arrives pas à dormir ?
-En quelques sortes...
-Je vois. »
Je restai encore quelques minutes à respirer l'air de dehors. Mon cœur reprenait peu à peu un rythme normal. Dehors, les étoiles brillaient. Je repensai au Petit Prince.
Je m'éloignai finalement de la fenêtre et mon regard se porta sur Ezra. Il avait l'air inquiet, fatigué, les yeux gonflés d'avoir trop pleuré, il portait un pyjama noir presque identique au mien.
Je baissai la tête sur mes mains.
« Veux tu rester un peu ? » Proposa Ezra
Rester ? Je relevai les yeux et le regarda. Oui, j'aimerais bien, mais je ne savais pas si j'avais encore assez confiance en lui pour le faire. Il pouvait arriver n'importe quoi...
Comme cette nuit là.
« Ce n'est pas grave si tu ne veux pas, je comprendrais. » Dit-il.
Ce n'était pas que je ne voulais pas... Mais d'un côté, j'avais envie de le questionner par rapport à tout à l'heure...
Ma curiosité prit le dessus.
« Oui, je reste.
-Tu es sûr ?
-Oui. »
Nous nous assîmes en silence sur son lit. Sa chambre était plutôt...noire, comme le reste du manoir. Il n'y avait pas vraiment de signe distinctif, de touche personnelle. Elle ressemblait assez à la chambre que j'occupais. Peut-être que tout le manoir était noir car il était en deuil ? Cela paraissait un peu extrême, mais sur le coup, c'était la seule explication possible que me venait à l'esprit.
Je voulais en apprendre plus sur Ezra, mais je ne savais pas par où commencer sans le froisser ou le confronter de nouveau à des souvenirs désagréables.
« Je te propose quelque chose. Dit-il soudain.
-Oui, quoi ?
-Tu as le droit de me poser n'importe quelle question, j'y répondrais. Mais tu devras toi aussi répondre à une des miennes.
-D'accord. »
Cela pouvait être dangereux, j'en étais consciente, mais au moins j'en apprendrais un peu plus sur cet homme mystérieux. Je réfléchis, il fallait que je pose une bonne question. Il y en avait trop qui se bousculaient dans ma tête. Je ne pouvais pas lui demander des explications pour tout à l'heure, mon instinct me dictait qu'il était trop tôt pour lui poser cette question.
« Où est ta famille ? » Demandai je
Ezra me regarda dans les yeux.
« Je n'ai pas de famille. Répondit il simplement
-Comment ça ?
-Une seule question, Nyx.
-Désolé. »
Sa famille était elle morte ? Il ne pouvait pas ne pas avoir de famille, tout le monde avait au moins des parents, non ? Même si ils étaient décédés, un enfant ne pouvait pas naître sans parents, c'était inconcevable.
« Pourquoi as-tu tellement de mal à accorder ta confiance, y a t-il une raison particulière ? » Demanda-t-il en retour.
Nous y étions.
Mon cœur s'est arrêté une fraction de seconde.
VOUS LISEZ
Toutes les plus belles nuances du noir
Romance! ATTENTION ! : Cet histoire aborde des sujets sensibles tel que le suicide, l'auto mutilation, le viol, le deuil. Merci de ne pas lire si vous êtes sensible à cela. ~Elle voulais s'autoriser à vivre une dernière histoire d'amour avant de mourir~ Un...