Chapitre 8 : Frustration

67 12 11
                                    

Ça faisait maintenant un mois que Kana et Senjuro étaient en couple. Ils l'avaient annoncés à leur famille et tout le monde s'en réjouissait. La renarde était si heureuse avec le Rengoku, elle avait si peur de le perdre que ça lui arrivait de se montrer possessive envers son petit ami.

Senjuro ne disait rien, il trouvait cela adorable au début. Sauf que, plus le temps passait, plus ça devenait pesant pour lui de voir que la fille était trop possessive. Ça ne voulait pas dire qu'il ne l'aimait plus, juste qu'il voulait se sentir plus libre.

C'est le matin, Senjuro sort de la salle de bain après avoir pris un bain. Dès qu'il en sortit, Kana s'approcha rapidement de lui pour l'enlacer avec joie. Le Rengoku ne refusa pas l'étreinte.

- Je t'aime, Senjuro !

Au fond de lui, le blond voulait soupirer d'insatisfaction mais, afin d'éviter de faire du mal à la renarde, il lui répondit :

- Je t'aime aussi.

Après deux minutes, le câlin se termina par le plus grand soulagement de Senjuro. Dès que l'étreinte fut finie, le jeune garçon se dirigea vers la cuisine. La brune marcha avec lui en le tenant par la main.

Ils arrivèrent à la cuisine dans laquelle Kyojuro cuisinait des oeufs brouillés. C'était presque prêt alors les deux plus jeunes s'installèrent à table. Les parents ne prirent pas longtemps à venir eux aussi.

- Mmh... Ça sent bon, dit Ruka.

- Tu vas voir, ce sera un flamboyant petit-déjeuner ! rétorqua son fils aîné.

Une fois terminé, tout le monde mangeait. L'ambiance était bonne mais le Pilier de la Flamme ne pouvait s'empêcher de remarquer une certaine tension avec Senjuro. Kana, elle, ne se rendait compte de rien. Elle était aveuglée par sa joie et sa bonne humeur qu'est d'être en couple et d'être en famille.

Le dîner continuait et, pour Senjuro, le temps semblait être très long, il voulait juste sortir de table et s'isoler pour le restant de la journée.
Quand ce moment arriva, le plus jeune Rengoku se dépêcha de sortir de table et d'entrer dans sa chambre. Kana ne le suivit pas, partant de son côté afin de prendre son bain à son tour en la compagnie de sa mère.

Rentrant dans sa chambre, Senjuro ferma la porte et s'installa dans son lit tout en poussant un long soupir. Fixant le plafond, l'adolescent réfléchissait par rapport à Kana. Il se disait qu'il devrait lui en parler sauf qu'il n'en avait pas le courage, au risque de lui briser son coeur.

Plusieurs minutes plus tard, le doux silence se brisa par un bruit de frappe à la porte. Senjuro se leva pour aller ouvrir en s'attendant à y trouver la renarde. Or, ce n'était point elle. Il s'agissait tout bonnement de son grand frère.

- Tu as besoin de quelque chose ? interrogea le plus jeune d'une voix faible mais bien audible.

- Je voulais te parler. J'ai vu aujourd'hui que tu semblais frustré, tu veux en parler ?

Hésitant, Senjuro ne dit rien pendant plusieurs secondes avant de rétorquer :

- Non, ça va, ne t'en fais pas.

- Tu es sûr ? Je ne veux pas t'embêter, mais je suis inquiet.

En voyant la détermination de Kyojuro pour faire parler son frère, celui-ci fit entrer le plus âgé tout en prenant le soin de refermer la porte.

- C'est à propos de Kana, commença le cadet.

Le Pilier de la Flamme haussa un sourcil, étonné de savoir qu'il y a un problème avec elle.

- Kana ? Quoi donc ? demanda gentiment le plus grand.

Soupirant de nouveau, Senjuro prit la parole. Dans son regard, on pouvait percevoir un mélange de culpabilité et d'agacement mais il ne parla pas désagréablement :

RenardeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant