𝘈𝘱𝘯𝘦́𝘦 - 05

29 6 5
                                    

♱_


Jungkook ouvre les yeux avec difficulté et, quand il passe sa main sur ces derniers, il devine qu'il a pleuré dans la nuit. Un corps collé au sien remue et le pétrifie. Une main passe au-dessus de son corps pour éteindre le téléphone : trop blanche, des ongles trop longs et soignés. L'humain se redresse difficilement. Jungkook reste encore quelques secondes à observer le parquet de sa chambre et à remettre les événements récents dans l'ordre.


« Bonjour ? », Taehyung se penche au-dessus de lui pour chercher un contact visuel, « Tu as bien dormi ? ». Jungkook s'empresse de tirer son corps des draps et essuie d'un geste brusque ses yeux humides. Sa peau est moite et colle d'une fine pellicule de sueur. Il tire sur ses épaules courbaturées et se retourne vers son interlocuteur. Taehyung est assis entre les draps roses. Le soleil embrasse ses épaules larges et souligne la finesse de ses os. Pareil au matin dernier, ses cheveux en bataille rajeunissent ses traits tirés par un trop grand sérieux. Ils déjouent sa manie de froncer les sourcils et de pincer les lèvres, abruti par la réflexion d'un monde vain. La mort n'arrange rien à ses tourments et Jungkook remercie cette touffe de cheveux hirsutes de se libérer et d'égayer ce visage.


« Ça va ?

- Ouais, ouais... », Jungkook ouvre le vieux placard et en tire un t-shirt de lin bleu foncé, « faut que je me réveille.

- Tu t'attendais à voir Jin ? »

Le brun soupire et change de sous-vêtements – il lance celui de la veille dans un sac en tissu à l'entrée de la chambre.


« Ouais... »

Taehyung frotte avec délicatesse son visage, l'air de chercher à en enlever les plis des draps.

« Désolé.

- Tu n'y es pour rien. Faut que je me fasse à l'idée. Je préfère me réveiller avec toi que seul. »

Taehyung offre un demi-sourire, une joie sincère posée sur le gouffre de la blessure récente.


« J'ai mis le réveil tôt, on a une heure... On pourrait aller manger quelque chose sur la plage, Jin me disait que vous faisiez ça non ?

- Ton frère boulottait surtout des tartes au caramel beurre salé, alors qu'il savait qu'on allait bouffer comme dix ici, juste après.

- Et... c'est bon, ces tartes au caramel ?

- Tu veux mon avis ? », Jungkook cherche des chaussettes basses quelque part entre ses autres vêtements installés en vrac dans l'armoire, « c'est ignoble ! Beaucoup trop de caramel. Mieux vaut leurs brioches. »

Taehyung rit et réordonne ses cheveux indisciplinés d'un coup de brosse expert.

« Alors allons-nous chercher ça. J'offre »


Le jour est déjà haut. Jungkook a tenu à sortir par la fenêtre. Ils remontent la rue vide en direction de la boulangerie. À cette heure-ci, elle doit déjà être prise d'assaut. Il faut tourner à droite, après la bibliothèque et ses bacs de fleurs que délaissent les gaillardes pour pousser à travers les graviers des trottoirs. À ce croisement, Jungkook ne peut jamais empêcher son regard d'accrocher aux deux grands pins parasol qui ombragent la route. Ces deux arbres sont là depuis sa naissance et leur majesté le rassure. Chaque année, il prie pour que l'homme, dans sa folie, ne les abatte pas et, chaque année, il se rassurait de les voir là et de les imaginer après sa mort. Ils traverseraient les siècles : des totems qui, de loin, répondent au chant de la mer.

𝖲𝗒𝗓𝗒𝗀𝗂𝖾 |TaeKook| p a u s e .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant