𝙲 𝙻 𝙰 𝚁 𝙺 𝙴 :
- Bien tout le monde, on va commencer, annonce le professeur avec ma mère.Nous nous avançons tous et on attend les instructions.
- Aujourd'hui, nous allons faire un enchainement simple, pour que vous montriez à Abby ce que vous savez faire. En place jeunes gens.
Tout le monde se met en place, et je vais là où il reste de la place, soit près de Maya, près de la porte.
- Bien. Première position, puis seconde.
Chacun reproduit l'enchainement.
- Cinquième position, puis demi-pointe et pointe.
On met tous nos bras en quatrième position des bras de la danse espagnole afin d'être à la fois gracieux et avoir de l'équilibre.
- Très bien et maintenant, on va faire un exercice. Qui est un entrainement pour le gala final. Choisissez un binôme, qui sera le même pour le restant de l'année, qu'importe ce qui peut se passer. Est-ce clair ?
On affirme d'un simple geste de tête. J'attends patiemment que l'on vienne à ma rencontre, ne souhaitant pas m'imposer dans un binôme.
- Ce qui serait préférable, ce serait un garçon avec une fille, n'ayant pas les mêmes développement physique, ça peut être intéressant.
Il va discuter un peu avec ma mère et parle de nouveau.
- En fait, afin que les binômes soient comme on le voudrait, on va vous les imposer.
Tout le monde se regarde, ne sachant pas quoi en penser.
- Jasper avec Maya. Monty avec Harper. Lincoln avec Octavia.
Il regarde les élèves restants. Plus de filles que de garçons.
- Raven avec Anya. Bellamy avec Murphy. Ce qu'il nous laisse Clarke avec Lexa. Des modifications pourront être apportées si le résultat ne nous convainc pas. Maintenant, rejoignez vos partenaires, en silence.
Lexa me cherche du regard. C'est une belle femme. Elle a des cheveux bruns qui ne sont comparables à aucuns. Je lève la main timidement pour qu'elle me repère et elle me voit, peu après elle me rejoint.
- Bon bah apparemment le destin veut nous lier, sourit-elle.
Je souris en retour, je suis contente d'être avec elle plutôt qu'avec quelqu'un que je ne connaisse pas.
- Bien, alors, asseyez vous au sol, on va regarder une vidéo de l'Opéra de Paris, en France.
On va tous à l'endroit indiqué, pour regarder la vidéo dont le professeur a parlé. Des pas, des sauts, des pointes, des arabesques... Rien de bien passionnant, j'ai déjà dû la voir cette vidéo en plus. Une sur le Lac des Cygnes, les profs adorent cette oeuvre.
- Toujours le lac des cygnes, chuchote Lexa.
- Oui, on pourrait voir autre chose aussi, soupire je doucement.
- Tu fais de la danse depuis quand ?
- Depuis mes cinq ans et toi ?
- Depuis mes quatre ans, dit-elle avec un petit sourire qui me semble triste.
- Pourquoi cette tête là ?
- Parce que la raison pour laquelle je fais de la danse n'est... Pas très joyeuse disons.
VOUS LISEZ
I Knew You Were Trouble
FanfictionEst-ce qu'il suffit d'un déménagement pour remettre tout ce que nous savions sur nous en cause ? Est-ce qu'on peut réussir à passer au dessus de la peur de l'inconnu qui nous consume petit à petit ? Clarke vient d'emménager à Los Angeles. Elle a sui...