🍂Le souvenirs de la maison dans les bois 🐈‍⬛

211 18 7
                                    

Elle ignorait comment le frère D'Albus Dumbledore avait fait pour la repérée malgré sa discrétion et son plan parfait. C'est dans ce genre de moment qu'elle regrettait amèrement de ne pas avoir appris à transplaner bien qu'elle n'en avait légalement pas l'âge. C'était fini, pour Noël, elle allait avoir le droit à des retenues, punitions et autres joyeusetés.

Sachant qu'il n'y avait pas le moindre espoir de s'échapper, Noma sortit lentement de sa cachette de fortune. Aberforth croisa les bras, nullement étonné de la voir ici. C'était comme s'il s'était attendu depuis longtemps à la voir débarquer ici.

- Il fait froid hien? Demanda-t-il d'une voix un tantinet provocante.

- Oui, monsieur, se crispa Noma en regardant ses doigts bleutés.

L'homme à la barbe noire pointa sa baguette vers elle :

- Laisse-moi arranger ça. Calorustotalus, incanta-t-il.

Aussitôt, sa peau reprit une couleur normale et une douce chaleur de cheminée traversa son corps. Ses vêtements étaient miraculeusement secs, tout comme l'intérieur de ses chaussures, traversés par la neige.

- Bon, qu'est-ce qu'on fait, maintenant? Continua calmement Abelforth.

- Je ne sais pas, je voulais juste prendre l'air frais, mentit Noma bien qu'elle se doutait qu'il ne la croirait pas. J'allais justement rebrousser chemin vers Poudlard.

Le tenancier se mit à rire à gorge déployée, effectivement, il ne croyait pas la moindre lettre, le moindre mot de son récit.

- Tu es un peu bornée quand même, plaisanta-t-il en essayant de se reprendre. Et un peu casse-cou aussi...

- C'est ma spécialité, vous savez, affirma Noma avec humour.

Tant bien que mal, la Serpentard essayait de sauver sa peau. Elle était si près du but, si proche de sa rencontre avec son père biologique.

- Je sais que ta présence ici n'est pas fortuite, déclara l'homme d'un ton plus sérieux cette fois-ci. Il y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour te dissuader de poursuive ta route?

Presque rien n'échappait aux Dumbledore...

- Non, rien ne me fera changer d'avis, monsieur Abelforth, répondit-elle poliment. C'est gentil de vouloir essayer.

- Dans ce cas, je devrais te donner ceci...

Il fouilla dans ses poches et lui tendit d'une main un étrange médaillon. Ce bijou émeraude et scintillant était gravé d'un dessin représentant un Saul Cogneur, identique à celui de Poudlard. Noma l'observa dans toutes ces coutures...Elle le trouvait magnifique. De plus, elle adorait cette variété d'arbre.

- Il appartenait à mon frère, ce n'est pas n'importe quel médaillon, c'est un talisman. Il te protégera avec la même férocité que cet arbre.

- Merci, merci beaucoup, dit-elle en le rangeant à sa son tour dans sa poche. Mais ne vous en faites pas, je ne pense pas que j'aurais besoin de m'en servir. Ce n'est que mon père... Il ne pratique même plus la magie.

- Ni toi ni moi ne savons prédire l'avenir, si nous les humains étions pourvu d'un tel pouvoir, bien des drames auraient été évités, répondit-il avec une certaine sagesse. Macnair ne te connaît pas, et tu ne le connaît pas non plus.

- Je tacherai d'être prudente dans ce cas.

Alors qu'elle était sur le point de partir, Abelforth semblait vouloir lui dire une toute dernière chose :

- Noma...Je me demandais.

- Oui, monsieur?

- Es-tu heureuse, dans cet orphelinat? J'y est déjà mis les pieds et je dois bien reconnaître que Rogue n'a pas fait les choses à moitié, c'est un vrai petit bijou ce manoir.

 L'orphelinat du phénix - Severus Rogue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant