Jisung expira lentement, son souffle créant une fumée blanche dans le froid de l'hiver. Ses yeux se fermaient d'eux même, il était en manque de sommeil. Il fallait dire qu'il avait passé une bonne partie de la nuit à regarder la neige tomber.
L'hiver était sa saison préférée. Il aimait tout de cette période. Le froid, la neige, les fêtes de fin d'année, ainsi que l'ambiance générale. C'était sa mère qui lui avait transmit cet amour de la saison froide.
- Tu fous quoi encore ?! Lui cria Junwoo, son meilleur ami.
Ce dernier l'attendait une dizaine de mètres plus loin, l'air agacé. Lui et leur groupe d'amis avaient prévu de sécher les cours pour aller explorer une école primaire abandonnée.
Jisung détestait ça, et ses amis le savaient. Cependant, ils s'en contrefichaient. Pour eux, seule leur soif de sensations fortes comptait. Le brunet soupira à nouveau et se remit en marche. Emmitouflé dans son gros manteau d'hiver, il avait l'air minuscule.
Il rattrapa le groupe qui ne l'avait pas attendu longtemps. Jisung avait sincèrement peur des endroits abandonnés, mais il ne voulait pas se sentir à l'écart, alors il saisit la lampe torche que Junseo lui tendit, la main tremblante. Ils savaient tous les 5 que c'était illegal, mais c'était le dernier de leur soucis.
- Jisung, va devant. Ordonna Dohyun, avec un petit sourire. T'inquiètes pas, on sera juste derrière toi.
Le peu de courage que le brun avait encore fondit comme neige au soleil.
- Je...Pourquoi moi ? Enfin je veux dire... c'est l'idée de Daejin de base... Bégaya le garçon, en sentant la panique monter en lui.
- Roh ça va fait pas ta couille molle. S'impatienta Joonwoo. T'as qu'à rentrer chez ta mère si c'est pour être aussi chiant.
Le brun se résigna devant l'insistance du faux blond. Il ne voulait surtout pas les froisser, étant ses seuls amis. Il se pinça les lèvres entre elles et avança de quelques pas. Le bâtiment, abandonné depuis une dizaine d'années, était imposant, déjà visité par beaucoup de monde, aux vues des tags qui recouvraient tous les murs.
Jisung trouva une ouverture dans le grillage qui entourait la bâtisse et se faufila au travers des pics en faisant attention pour ne pas se faire mal. Soudain, Joonwoo le poussa violemment, faisant tomber le brun, et s'ouvrir une entaille sur sa cuisse, qui commença à saigner aussitôt.
Les 5 garçons riaient à gorge déployée, tandis que Jisung essayait tant bien que mal de calmer la douleur. Humilié, il baissa la tête et se releva doucement, faisant attention à ne pas se faire plus mal. Il grimaça un peu.
- Ohlala fait pas ta princesse, c'est bon c'est pas de notre faute si tu sais pas tenir debout. Fit Hajoon, d'un ton moqueur.
Jisung se força à rire avec les autres malgré la honte qu'il ressentait. Ils se mirent alors en route. En pénétrant dans l'école, une odeur de moisi et d'humidité se fit sentir, donnant la nausée à Jisung, qui se couvrit le nez et la bouche de sa manche.
Il repassa devant et commença l'exploration. Il priait silencieusement pour qu'il n'y ait pas de squatters. Ils virent quelques salles de classes complètement vides, les affaires ayant probablement été volées bien longtemps avant.
Au bout d'une dizaine de minutes de silence uniquement rompues par leurs bruits de pas, un raclement de gorge se fit entendre. Ils se figèrent tous. Il y avait quelqu'un dans le bâtiment. Jisung resta immobile, figé par la peur.
Tous les scenarios possibles et imaginables se jouaient dans sa tête, si bien qu'il n'entendit pas les 5 autres garçons faire demi tour, le laissant seul dans un couloir. Lorsqu'il s'en rendit enfin compte, les larmes lui montèrent aux yeux. Il était seul, terrifié et probablement en danger.
VOUS LISEZ
5 letters (i luv u)
RomantikJisung est triste, Jisung est seul. Alors quand un mystérieux inconnu commence à lui donner des lettres, il recommence à croire au bonheur (Encore une fois une description de qualité 🙄)