Pdv Maxime :
Et un matin de plus. Youhou.
J'ai vraiment envie de rien faire aujourd'hui, mais bon comme d'hab j'ai pas le choix. Pour couronner le tout, je dois aller finir le tournage d'hier, en espérant que Djilsi me reparle, ou qu'au moins il ne vienne pas m'agresser moi ou mon styliste.
En plus de ça il fait super froid, frissonnais-je en sortant de mon immeuble.
Effectivement, l'air était glacial, les passants étaient couverts de la tête au pieds. Je maudissais le retard de mon Uber en grelottant dans le froid. On est même pas à la moitié de Décembre qu'on dirait qu'il va neiger.
Après de longues minutes d'attentes dans la bise, mon Uber arriva enfin et je me dépêcha de monter dedans afin de ne pas geler sur place.
Arrivé de nouveau sur le lieu de tournage, je croisa Djilsi mais il m'ignora royalement. En le voyant passer devant moi, je l'avais salué d'un geste timide, comme pour briser la glace, mais il s'était contenté de rouler des yeux et de tracer son chemin sans un mot. Sympa.
La fin du tournage se déroula sans encombre, même si Djilsi fit bien attention à rester éloigné de moi, avoir à me parler le moins possible et à continuellement éviter mon regard.
Ça commence à bien me faire chier, maugréais-je en aidant la prod à ranger les cartons qui encombraient le studio.
Le tournage avait tout de même pris la journée entière, et je m'apprêtais à rentrer chez moi, mais les autres proposèrent un dîner commun. C'est donc pourquoi je me retrouvais assis en face de Mathis, à côté de Manas, mais à l'opposé de Sidjil qui avait tenu à s'asseoir le plus loin possible de moi.
Comme d'habitude, j'ai rien mangé du repas. Je ne me sentais vraiment pas bien et n'arrêtais pas de jeter discrètement des coups d'œil à Djilsi, qui ne me regarda pas une seule fois et continua de m'ignorer tout du long, ce qui eu l'effet de me faire sentir encore plus mal.
J'ai toujours eu ce réflexe de trembler des jambes lorsque je suis stressé, ce pourquoi je ne cessais de donner des petits coups de pieds à Mathis, mais sans le faire exprès.
Ledit Mathis, visiblement saoulé de mes coups de pieds, trouva drôle de dire en haussant la voix au moment où il y avait un blanc autour de la table :
- Eh Maxime, je sais qu'on s'entend très bien mais arrête de me faire du pied stp.
Après avoir entendu la dinguerie que venait de lâcher Mathis, je rougis fortement et le fusilla du regard, tandis que Sidjil s'étouffa avec son verre d'eau à l'autre bout de la table à l'entente de cette phrase, ce qui eu pour unique conséquence de faire ricaner Mathis un peu plus.
La fin du repas se déroula sans évènements particuliers, excepté les regards noirs insistants que se reçu Mathis, de ma part ainsi que de celle de Sidjil.
Après le dîner, on décida de partir faire une petite balade nocturne tous ensemble. Après quelques minutes de marche, on arriva à un grand pont surplombant une profonde rivière. Le courant paraissait fort, ça rendait presque la rivière effrayante..
L'air était toujours aussi glacial, et le ciel recouvert de sombres nuages, si bien qu'on ne voyait même pas les étoiles. C'est dommage, pensais-je, j'aime tellement observer les étoiles, c'est détendant d'admirer ces points de lumière qui illumine la nuit sombre..
Tout sourire, je proposa alors aux autres d'aller plus loin pour pouvoir les voir, quand Djilsi m'adressa enfin la parole :
- C'est bon tu t'es pris pour le petit prince ou quoi? Retourne sur ton astéroïde B612 regarder tes étoiles en solo et arrête de nous faire chier! On en a rien à foutre et on se les cailles, perso je veux juste rentrer.
VOUS LISEZ
30 jours pour survivre
Fanfiction30 jours. Ce 1er décembre 2023, Maxime a prit sa décision. Si au bout de ces 30 jours il n'a toujours pas trouvé quelque chose qui le raccroche à la vie, une personne, un rêve ou un but, il mettra fin à ses jours. Cela fait déjà trop d'années qu'il...