Chapitre 3 (Alexia)

9 2 0
                                    

Alexia et Aaron arrivaient chez Celio. L'ado de 16 ans était debout sur un dragon gris. Il les salua en descendant de la créature. Le dragon se changea en panthère de feu, et s'assit.

-"Alors, prêts à apprendre à manier la magie ? demanda gaiement Celio.

-Oui ! répondit Alexia. Et toi, Aaron ?

-Heu... Ouais...

-Alors, enfourchez vos créatures et suivez-moi !"

Les trois adolescents se dirigèrent vers une forêt... Qui était tout le contraire de la magie de Lureïa. Il y avait du noir et du gris... Mais pas de violet, turquoise, ni d'or, d'argent... Juste DU GRIS. Alexia s'approcha des arbres, mais Celio l'arrêta.

-"Surtout pas ! Si tu les touches, tu mourras.

-Pourquoi ? demanda la jeune fille

-Leur magie est plus sombre que les ténèbres. L'inverse, en quelque sorte, de Lureïa tout entier.

-Alors pourquoi ils existent ? répliqua Aaron.

-Toute chose qui existe a un contraire... La Forêt Noire est celui de Lureïa. Elle gagne chaque jour un peu plus de terrain, et on ne peut l'arrêter."

Alexia et Aaron restèrent silencieux, tandis que Lya et Nyxo semblaient effrayés par la Forêt Noire. Alexia caressa les écailles de dragon de Lya, qui se changea en chatte pour avoir des caresses au ventre. Celio, pendant que les plus jeunes rassuraient leurs créatures, se dirigea vers la forêt. Alexia le vit monter sur sa créature, qui était pour l'instant un griffon, et ils survolèrent la Forêt Noire. Il revint la tête baissée.

-"Quoi ? demanda Aaron. Y a-t-il un problème ?

-La Forêt Noire va bientôt atteindre notre Arbre, à mes coéquipiers et moi. Notre magie est ancrée à l'intérieur... Si on perd l'Arbre, on rentre dans la forêt. Et c'est pareil pour vous, les nouveaux ! Pareil pour tout le monde ! Tout ce qui touche la Forêt Noire DEVIENS la Forêt Noire. Les Arbres rejoignent la Forêt, ON rejoint la Forêt avec notre Arbre."

Le jeune homme paniquait, Alexia le ressentait. Elle se rapprocha, sans pour autant le toucher, et elle se dit :

"Eh bien, moi qui pensais que les grands ados étaient matures !"

Celio se reprit, comme s'il avait entendu ses pensées, et leur annonça :

-"Venez. On va s'entraîner.

-A quoi ? demanda Aaron.

-A manier la magie, évidemment !"

--------- --------- --------- --------- --------- ---------

Après un petit vol...

Les trois adolescents se posèrent sur une île où un arbre de taille moyenne brûlait. Celio fit signe à sa créature, encore en dragon, de cracher un jet d'eau. Le feu ne s'éteignit pas malgré tout.

-"Voici le Grand Enflammé. C'est l'un des arbres qui comptent le plus ici. Les autres arbres, vous n'en connaissez que la partie la plus commune. La plus importante pour les habitants. Mais il existe quatre arbres qui diffusent la magie ici. Le Gand Enflammé, le Grand Torrentiel, le Grand Cyclone et le Grand Séisme. Ces quatre arbres repoussaient la Forêt Noire, fut un temps. Mais maintenant... Ils ne font plus rien face à notre plus grand ennemi. Et moi et mes coéquipiers..."

"Il faut l'aider, pensa Alexia. Celio pense tout le temps à ses amis, son Arbre..."

Aaron se rapprocha du Grand Enflammé, tandis qu'Alexia s'assit à coté de Celio. La jeune fille eut soudain l'impression qu'on la regardait. Mal à l'aise, elle se leva et rejoignit Lya. La sensation disparut lorsqu'elle toucha son amie magique.

Sous la SurfaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant