Le complot
Le complot༉‧₊˚🕯️🖤❀༉‧₊˚.
__________
__________
Je grimaçai sous l'assaut d'une lumière intense frappant mon visage, me réveillant brusquement de mon sommeil.
Le soleil.
Sa lumière ne m'a jamais séduite. J'avais omis de mentionner mon aversion pour la grande baie vitrée de sa chambre donnant sur le balcon. Je me redressai lentement, les yeux plissés, et aperçus la silhouette de Cassie devant la baie vitrée. Elle se retourna vers moi, rayonnante.
_ J'adore voir ma meilleure amie faire la grimace par un matin ensoleillé ! s'exclama-t-elle avec fougue.
Je tirai la couverture sur mon visage en me laissant retomber sur le lit. Cependant, l'enthousiaste autochtone qu'était ma meilleure amie arracha la couverture et la jeta par terre.
_ J'adore voir ma meilleure amie s'énerver ! lança-t-elle en bondissant de joie.
Je croyais qu'en se tenant devant moi, elle occulterait la lumière du soleil, mais son sourire était tout aussi radieux. Cassie semblait incarner la quintessence de l'énergie matinale.
Elle se dirigea vers la sortie en saisissant en chemin un long gilet rose assorti à son pyjama court.
_ Suis-moi, le petit déjeuner est prêt, et il est midi, si tu veux savoir !
_ Midi ? m'exclamai-je, éberluée.
D'où lui vient toute cette énergie ?
Je me levai péniblement et m'étirai avant de la suivre, le dos voûté. Nous descendîmes les escaliers débouchant sur le hall, tournâmes à gauche, puis Cassie ouvrit la grande porte dévoilant la vaste salle à manger. Ses parents et sa tante Ava étaient déjà assis autour de la longue table.
_ Bonjour, dis-je timidement.
_ Ah, te voilà ! s'exclama la mère de Cassie en posant son jeu de mots croisés. Cassie m'a dit que tu passerais. Elle m'a mentionné que vous alliez chez Addison, c'est bien ça ? Pour étudier.
Je fixai Cassie, perplexe, alors qu'elle offrait un sourire à sa mère. Ensuite, elle se positionna doucement devant moi, les mains cachées derrière son dos.
_ C'est ça ! Lizy et moi serons chez Addison jusqu'à lundi.
_ Il me semble ne t'avoir rien demandé, Cassie. Écarte-toi, je veux voir Lizianne.
Elle se retourna brusquement et me fit un clin d'œil avant de reculer pour s'asseoir sur une chaise près de la table. Le regard insistant de sa mère sur moi persistait tandis que je continuais à observer sa fille s'appuyer sur la table, me fixant avec le même sourire.
_ Ah, euh․․․ Oui ? répondis-je, peu convaincue.
_ Pourquoi sembles-tu incertaine ?
_ En fait, je pensais qu'on irait chez Mario parce que c'est ce que j'avais dit à mon oncle, mentis-je en me retournant vers elle. Je me suis trompée.
VOUS LISEZ
If you knew
Romance"Deux âmes perdues" C'est ainsi que d'autres synthétisent les histoires d'amour. Mais pas la leur : Ces âmes n'étaient absolument pas perdues. Elles savaient exactement où elles se trouvaient : •L'une s'était assombrie dans l'obscurité de l'absence...