PDV Théo
Moi : Je ferais plus jamais de danse Thomas, arrête d'insister !
Thomas : Mais pourquoi ? T'a jamais ressayer, peu être que tu vas aimer ça.
Moi : Ça a l'air nul la danse maintenant !
Thomas : C'est ça le problème, " ça a l'air ". T'a pas ressayer et tu critiques déjà.
Moi : Mais j'ai pas envie de refaire de la danse euhhhh.
Thomas : T'a pas le choix, c'est toujours toi qui te plain que tu trouve pas quelque chose qui te passionne donc j'vais te chercher un cours et tu va y aller.
Moi : Pff...
Il prend mon tel puis commence a chercher si il y aurais pas des cours de danse pas loin de chez moi. Il sourit en voyant quelque chose.
Moi : Pourquoi tu sourit ?
Thomas : J'ai trouvé.
Moi : Trop cool.
Je dit ses deux mots de façon ironique, il soupire puis me donne mon téléphone. Je regarde ce qu'il y a écrit.
Moi : Cours de danse entre personne qui se prennent pas trop au sérieux. Cours pour niveau débutant et moyen.
Thomas : C'est parfait !
Moi : Si tu le dit.
Thomas : Ça peu pas être si pire que ça Théo.
Moi : Quand je faisait de la danse, petit, j'aimais pas du tout, donc je sais pas ce que ça va changer.
Thomas : T'inquiète, tu vas gérer !
Moi : J'pense pas, mais s'tu veux.
***
On est dans la voiture en route vers l'endroit où se trouve le cours. Je tape du pied a la place passager pendant que Thomas conduit.
Thomas : Pourquoi tu stresses Théo ?
Moi : J'ai jamais eu envie de faire ce cours.
Thomas : Tu vas pouvoir te faire de nouveau ami c'est cool.
Moi : Mais t'es ma daronne c'est quoi ?
Thomas : J'avoue que ça fait un peu daronne. Bref, arrête de faire la gueule s't'eu plait.
Moi : OK, c'est bon.
On arrive cinq minutes après, on entre dans la salle où il y a déjà quelques personne. Thomas va voir le prof puis le check. Il m'a dit qu'il se connaissais depuis longtemps.
Thomas : Salut Antoine !
Antoine : Salut ! Ça va mon frère ?
Thomas : Ouais toi ?
J'avoue que ça me tente pas plus que ça d'écouter leur conversation, donc je regarde les personnes qui sont l'à.
Quand je tombe sur le regard d'une certaine personne, je me dirige vers Thomas puis lui tire le bras pour lui signifier qu'on part.Thomas : Tu fait quoi ?
Moi : On s'en va Thomas, vite.
Thomas me regarde avec un regard inquiet puis dit a Antoine qu'il reviens. Je le tire hors de la classe.
Thomas : Qu'est ce que t'a Théo ?
Moi : On part, s'il te plait.
Thomas : Pourquoi ? Il c'est passer quoi ?
Moi : C'est un des gars, j'peu pas rester. Viens on rentre, on se pose sur le canape et on écoute pour la vingtième fois Docteur Strange.
Thomas : Non, dit moi qui c'est ce gars, et qu'es ce qu'il a fait.
VOUS LISEZ
Les cours de danse ( Joystu )
FanfictionJordan, jeune homme de 23ans, brun au yeux bleu. Il n'a qu'une seule passion dans la vie, la danse. Cette activité l'aide a oublier ses problèmes pour un moment et à évacuer son stresse. Il a un trouble anxieux qui prend beaucoup de place dans sa vi...