TRENTE : 15 décembre

485 40 5
                                    

« I'm not sure I should
Show you what I've found
Has it gone for good?
Or is it coming back around? »

- Fireside / Arctic Monkeys

BUCKY
7h34

J'ouvre les yeux subitement, à bout de souffle. Le soleil se lève à peine dans la chambre d'Izzie et celle-ci dort encore à poings fermés. Je pose une main sur ma poitrine. Mon cœur bat contre ma paume avec violence.

Mon rêve flotte dans un coin de mon esprit, me hantant d'images qui me fascinent. Elles sont imprécises et je n'arrive pas à les clarifier, mais les petits détails que je discerne me sont familiers.

Je ferme les paupières, dans l'espoir d'attraper les bribes de souvenirs qui m'échappent. Je les chasse, comme un gamin chasse des papillons.

Près de moi, Isa remue. Elle tend la main et me touche doucement l'épaule, préoccupée.

Ce petit contact déclenche ma mémoire.

Assit sur un banc, entre Isabelle et Steve, je les écoute discuter de ce qu'ils feront durant le week-end. Je tourne légèrement la tête vers la cadette de mon meilleur ami et nos regards se croisent. Elle éloigne rapidement le sien. Je fronce les sourcils. Pourquoi m'évite-t-elle ainsi, ces derniers temps? La crise d'adolescence? Pourtant, j'adore la manière dont ses yeux s'attardaient sur moi, récemment...

Changement de scène.

C'est Noël, enfin. Je n'en pouvais plus de la routine. Et puis, les trois jours de célébration chez Stevie me permettent de voir Isa. Mon meilleur ami et moi échangeons une poignée de main. Je remarque que des hématomes lui colorent les bras. Il s'est encore fait tabasser?! Je vous jure, si je retrouve l'imbécile qui lui a fait ça...

Changement de scène.

Izzie entre dans ma chambre en pleurant. Réveillé en sursaut, je me rattrape à ma table de chevet. La sœur de Stevie se couche près de moi sans rien dire. Je sais qu'elle pleure à cause de Will, même si je lui ai dit de ne pas le faire.

- Tu as traversé la rue à cette heure? je m'alarme.

Elle ne répond rien et se blottie contre moi. Je l'entoure de mon bras, un peu mal à l'aise. Au fond de moi, je ne souhaite qu'une chose : qu'elle m'enlace comme ça et me permette de la toucher plus intimement, de l'embrasser, de l'aimer. Mais c'est une limite à ne pas franchir, et je ne suis pas un bon type pour Isabelle. Jamais elle ne m'aimerait comme ça. Comme je le fais.

Changement de scène.

Assis sur le trottoir près du cinéma, je regarde les voitures défiler dans la rue. Stevie me rejoint, la mine basse.

- Tu n'es pas obligé de laisser tomber ta conquête à cause de moi, dit-il.

- Bien sûr que si. L'amitié passe avant tout. Je ne te laisserai jamais tomber, tu te souviens? je lui rappelle avec un petit rire.

Il s'assoit près de moi et je lui frotte le dos pendant qu'il me raconte ce qui ne va pas.

Changement de scène.

Même si danser avec Amely est divertissant, je n'arrive pas à me sortir Izzie de la tête. Je revois sa moue déçue quand je lui ai dit ne pas pouvoir passer la soirée avec Steve et elle. Ça me fait beaucoup plus mal que je n'ose l'admettre.

OBLIVION || Bucky Halloween Fanfiction || 18+Où les histoires vivent. Découvrez maintenant