Chapitre 2-Ariane

35 4 33
                                    


Musique : Strangers-Kenya Grace

Un jeune homme blond me regarde interloqué. Je dois être bien pitoyable allongée dans le sable, les yeux bouffis, balbutiant des phrases incohérentes.

Ses yeux jaunes captent directement les miens. Il pose ses mains sur mes épaules et me relève.

─ Vous-tu euh besoin d'aide ?

J'esquisse un sourire. Il a l'air presque aussi perdu que moi. Mais tellement plus innocent. Je l'envierai presque...

─ Ariane, "tu" et toi ?, m'esclaffé-je, collant un masque sur mon visage comme j'ai toujours eu l'habitude de le faire

─ Euh, moi c'est Noah je t'ai vue au loin et j'ai eu peur, je t'ai vu t'effondrer sur le sol et il m'a semblé que tu criais, enfin je ne sais pas trop... Tu dois avoir froid en plus... Ma pauvre...

Cela me confirme que je faisais vraiment pitié. J'ai honte. J'aimerais m'enfuir et me cacher le plus loin possible. Pourtant je suis coincée.

Je décide donc de répondre avec humour :

─ Disons que j'ai besoin d'évacuer en ce moment. Désolée si je t'ai fait peur, je pensais être seule. J'ai dû te paraître bien bête à lancer des cailloux dans l'eau et m'énerver contre l'homme invisible.

─ Tu as besoin d'en parler ?, s'inquiète-t-il

─ Non, plutôt de me changer les idées. C'est hors de question que l'autre con continue d'hanter mes pensées. J'ai déjà trop de mal à l'éviter alors plutôt faire comme s'il n'avait jamais existé.

Noah a l'air assez mal à l'aise. Ai-je dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?

C'est vrai.

C'est un inconnu.

Et je lui déballe mes problèmes de couple. Pour masquer ma gêne je m'allume une autre cigarette, ce qui fait grimacer mon interlocuteur :

─ T'en veux une ?

─ Non merci. Je ne fume pas et ce n'est absolument pas dans mes projets futurs, s'irrite-t-il

─ Ne parle pas trop vite. Je disais la même chose avant mais la vie fait que parfois la faiblesse est la solution la plus simple. Tu verras bien.

Il hausse les épaules.

─ Advienne que pourra mais je n'ai jamais été confronté à ça. Ce n'est pas dans ma nature.

─ Mais quel âge as-tu pour être aussi préservé par la vie ?, pouffé-je

─ 21 ans, je suis juste chanceux, et toi ?

─ 24 ans. Mais à parler comme ça tu me fais passer pour une vieille, me moqué-je

Il rougit gêné. Il n'a vraiment pas l'air très à l'aise. Et cela m'amuse beaucoup. Même si ça n'est rien par rapport à la douleur que supporte actuellement mon cœur. J'essaye d'oublier tout ce qu'il s'est passé dans ma vie pour me concentrer uniquement sur cette rencontre incongrue. Quitte à ce que j'enfouisse une nouvelle fois mes problèmes pour quelques instants de calme. C'est devenu une habitude à force. Une très mauvaise mais qui me colle tellement à la peau que ça s'est ancré de manière indélébile en moi.

Je chasse mes pensées négatives et continue de l'interroger :

─ Qu'est ce que tu venais faire toi tout seul ici ?

Il penche la tête sur le côté, pertubé. C'est vrai que c'est un inconnu. Et que je semble étrangement intéressée. Pourtant, il ne s'est toujours pas enfoui et poursuit la conversation :

From Strangers to Lovers ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant