15

724 44 44
                                    

Je suis dans la voiture de Scarlett on vient de déposer ma grand mère. Je n'ai rien dit de plus, je n'ai pas le droit elle n'allait pas m'attendre mais qu'est ce que ça fait mal.

Elle se gare devant chez moi.

Scarlett: on se revoit quand?

Jo: je sais pas.

Je me détache mais elle me retient.

Scarlett: tu fais la gueule?

Jo: non.

Scarlett: okay parce que si tu fais la gueule pour mon rendez vous je...

Jo: je fais pas la gueule Scarlett!!!

Scarlett: alors me cris pas dessus.

Jo: désolé je voulais pas.

Je baisse la tête. Une larme roule sur ma joue. Je déteste ma queu de cheval a ce moment précis qui ne cache pas mon visage.

Scarlett: jo...

Jo: non ne dis rien je suis désolée Scarlett. J'ai pas le droit de te jeter quand je suis avec claire et être jalouse quand tu sors avec quelqu'un. C'est égoïste je suis tellement désolée mais je souffre qu'une autre personne te fasse rire, qu'elle sorte avec toi, qu'elle t'embrasse, que tu puisses aimer une autre personne.

Un blanc s'installe, je n'ose même pas la regarder alors je fixe le lampadaire et la poubelle devant moi. Je m'essuie les larmes qui ont coulé.

Jo: désolée Scarlett vraiment. Je suis heureuse si tu l'es on est amie et je serais une très bonne amie je te le promet.

Scarlett: je peux parler maintenant?

Elle pose deux doigts sous mon visage pour m'obliger à la regarder.
Elle a une Léger sourire sur les lèvres.

Scarlett: tu sais que c'est mon producteur?

Jo: non c'est bien ou mal?

Scarlett: ni l'un ni l'autre c'est juste professionnel.

Quoi?? Oh la honte.

Jo: oh... donc, oh non c'est la honte!

Scarlett: non j'ai adoré ta crise de jalousie a dire vrai. Le problème reste que tu n'es pas censés m'en faire une.

Jo: claire... elle n'est pas censée non plus ne plus me parler.

A nouveau je me met à pleurer.

Scarlett: non jo ne pleure pas.

Elle me prends dans ses bras.

Jo: désolée... je me sens nul, j'ai tout cassé et en plus - en plus (je renifle) je vais avoir mes règles.

Elle explose de rire je vois pas ce qui est drôle moi ça me tord le ventre...

Scarlett: oh jo... ça va aller. Vous allez vous reparler avec claire et ça s'arrangera.

Jo: mais pourquoi elle me fait ça?

Scarlett: je ne sais pas.

Jo: c'est nul.

Scarlett: tu veux que je reste?

Jo: non t'en fais pas.

Scarlett: tu es certaines? Un dîner d'affaire ça peut se repousser.

Jo: je... je devrais dire non. Mais j'en ai envie enfaite.

Scarlett: très bien. On va chez moi? Rose ne peut pas être seule très longtemps.

Un noël à the outset Où les histoires vivent. Découvrez maintenant